Critique de Reboot

Dans chaque tribu elfe, certains enfants naissent différents, avec un coeur noir. Gaw'er naît dans la tribu des elfes bleus, libres aventuriers dominant les océans. Mais, à l'âge de neuf ans, la réalité rattrape cet enfant au coeur intrépide et gorgé de colère et de hargne : il doit quitter ses parents et rejoindre la cité des elfes noirs, la Citadelle de Slurce. Là débute un apprentissage long et complexe, où règne la discipline et le meurtre, qui le mènera vers son rôle d'assassin professionnel.

Ce cinquième tome présente ces elfes noirs, que les lecteurs ont déjà pu rencontré dans d'autres ouvrages, ainsi que l'apprentissage qu'ils subissent afin de devenir des assassins silencieux, discipliné et élégant : maîtrise des formes de combats ; étude des poisons, de l'écriture et de l'histoire ; domptage des âmes de leurs victimes. L'ouvrage s'attarde spécialement sur la formation du jeune Gaw'er, élève remarquable dont le destin le mènera vers le rôle de grand maître de cette race particulière, mais également vers la malédiction qui le rongera. le synopsis est captivant et permet de comprendre cette race particulière. Néanmoins, je dois avouer être légèrement déçu de la fin de l'aventure. J'aurais espéré quelques pages supplémentaires sur la vie de Gaw'er en tant qu'assassin accompli. Mais les prochains volumes promettront éventuellement le retour de l'elfe noir afin de poursuivre son histoire ? Espérons le.