Critique de Erik35

Erik35
12 septembre 2017
HUMOUR BANCAL.

Le premier volume avait échappé à notre attention vengeresse et dans ma série : je rattrape mon retard sur Babelio, "Humour Rural", ce premier volume de la micro série (pourvu qu'elle le reste) "Gnomes de Troy", n'avait pas eu droit à ses quelques mots.

Pourquoi l'avoir lu puisque c'est si mauvais ? Parce que c'était un présent et que c'est une règle personnelle que de lire tout ce que l'on m'offre. Que ceux-ci avaient été donnés de si bon coeur que c'eût été pécher...

Pourquoi est-ce si mauvais ? Parce qu'à moins d'être un fan des blagues de toto, de s'esclaffer à la moindre évocation de pipi/caca/prout, d'adorer voir des gamins mettre des jeunes femme à poil toutes les deux pages (et s'en esbaudir comme une baudruche), et bien cet album n'est pas pour vous !

D'ailleurs, on se demande bien pour qui il est, au final (sans doute pour le compte en banque d'Arleston et de Tarquin, mais c'est un autre sujet) : à l'image de trois des quatre autres albums de cette mini-série (faites qu'il n'y en ait plus...), impossible de définir précisément si ce sont des blagues destinées à un public enfantin ou jeune (franchement, non) ou à un public carrément adulte (bof, bof, et re-bof !).

Pour le coup, même en tant qu'amateur de Lanfeust ou des Trolls de Troy (sans être fan absolu), c'est vraiment un album (une série, puisqu'on vous le répète) parfaitement, définitivement sans intérêt, pas drôle, beauf à souhait, loupé même au niveau du coup de crayon (en tout cas en ce qui concerne ce malheureux premier essai). En un mot : une nullité !