Critique de Il_voyage

Un ton en-dessous du tome 1, ce second volet du diptyque de l'énigme Or-Azur.

La méchante entrevue en fin de tome 1 finit bêtement, on ne comprend pas bien le motif du complot qui vise Nicolède, Lanfeust et les autres, ce que cherchent les Banshee, je le cherche toujours, et je ne vois pas bien non plus ce qui va suivre ... à moins que la méchante ne revienne sous une autre forme, à l'image d'un Thanos aux mille vies, ou que l'échange de magie entre Cixi et sa mère ne présage de nouvelles péripéties ?

Pour le reste, du classique désormais dans le monde de Troy : de l'humour, pas toujours fin et parfois grivois ou graveleux mais ça fait du bien, de la castagne, un florilège de personnages et créatures en tous genres, et un dessin davantage à la hauteur que dans le tome 1, à mon humble avis.

En route vers le tome 3 ! Je suis tout de même curieux de voir la tournure des événements dans cette saga qui doit comporter ... 10 tomes ! Il va falloir sérieusement se réinventer pour ne pas lasser !