Critique de Meygisan

Me voici en possession de cet ouvrage de belle facture qui prétend présenter une cartographie du monde de Troy. L'objet en soi est certes magnifique mais un peu léger; seulement 30 pages descriptives et 2 cartes joliment illustrées constituent cet objet qui s'adresse uniquement aux fans inconditionnels de Lanfeust et de l'univers d'Arleston. Les textes présentent une description soignée des différents continents, régions et provinces de Troy et sont rédigés avec un certain humour que les fans sans doute reconnaîtront et apprécieront.
Il s'agit d'un ouvrage loin d'être indispensable à moins de collectionner tout ce qui se réfère à Troy de près ou de loin. Pour un lecteur lambda, il n'aura même aucune signification, car les textes font références à des lieux, des peuples, des créatures spécifiques qui ne parlent qu'aux connaisseurs. reste que c'est un bon moyen de se plonger dans cet univers, de l'aborder de manière globale avant de se plonger dans les bd. Choix, étrange, qui fût le mien, car je n'ai lu aujourd'hui aucun Lanfeust.
Cela dit cet objet confirme mon désir de me les procurer, en tous cas certaines, car le cycle de Troy est très fourni.