Critique de LunaZione

Avec ce troisième volet des aventures de Page, on en apprend un peu plus sur ce qui l'a conduit avec sa famille à Port-Fleuri... C'était inattendu et surtout une très bonne surprise !
Et puis ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur sa famille, sur elle et sur sa planète d'origine et donc sur son monde : ça fait beaucoup ! Mais bon, ça n'en est pas moins intéressant.

Je dois dire qu'avec ce troisième tome, j'ai enfin commencé à apprécié Page à sa propre valeur : j'ai un peu dépassé mes préjugés sur cette petite nana que je trouvais un peu vulgaire (c'est là qu'on voit que le dessinateur est un mec : entre la morphologie à rentre jalouse Marilyn Monroe et la tenue qui ferait rougir une strip-teaseuse...) et égoïste Mais bon, au final elle se révèle sympathique ! Et puis d'une grande loyauté... Dommage qu'elle fréquente le Bûcheron, j'adorerais la voir dans les bras de Léandre...
En parlant de lui, justement j'ai été assez déçue de le pas le voir un peu plus. Je l'ai trouvé moins présent que dans les deux autres tomes même si son rôle dans l'histoire reste important. En tout cas, il me fait toujours autant rire !

L'humour de cette BD n'est pas franchement fin et me fait penser par certains côtés au Donjon de Naheulbeuck (que je connais très très mal... je n'ai du écouter que le premier épisode et encore !) pourtant ça passe bien !
Si vous voulez une lecture sans prise de tête, celle-ci pourrait très bien vous plaire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..