Dans ce troisième tome, ce sont les habitants de Port Fleuri qui se révoltent et mènent une véritable révolution. On en apprend un peu plus également sur l'histoire personnelle de Page et de son frère et l'on voir les nouvelles institutions de la jeune république se mettre en oeuvre avec un pouvoir exécutif militaire et un conseil des sages maîtrisant la magie.
Les dessins et la mise en couleur sot impeccables. J'ai passé un très bon moment.
Troisième épisode de la saga des Conquérants de Troy, série parallèle à Lanfeust qui se déroule 4 000 ans auparavant. Christophe Arleston garde les clés du scénario et confie les dessins à Ciro Tota. L'histoire est sympathique mais les dessins manquent parfois de finesse.
Petite critique groupée des trois premiers tome de la série "Les conquérants de Troy". C'est donc à la genèse du monde et à son histoire qu'Arleston s'attaque ici, avec un nouveau dessinateur. le choix est judicieux car le dessin est plus épuré moins fouillis, et convient bien à un scénario lui aussi moins alambiqué. Cependant, ce que la série gagne en simplicité, elle le perd sans doute en humour. Les personnages semblent avoir moins de caractère que ceux de la série originale des Lanfeust. Cela reste plaisant à lire mais sans le plaisir de la nouveauté que représentait les Lanfeust de Troy.
Le premier et le deuxième volumes nous expliquaient le contexte global de l'histoire et présentait l'ensemble des personnages. Dans ce troisième volume, il se passe encore énormément de choses. Les habitants de Port-Fleuri vont enfin de rebeller et la majorité des pages de ce volume est consacrée à la bataille entre les habitants et les soldats. Ces derniers seront vaincus et un peu plus de liberté pourra enfin s'installer sur Troy. Mais Page et son frère repartent bien vite vers de nouvelles aventures...

Une suite qui tient ses promesses !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un très bon tome.
L'intrigue avance rapidement (en même temps, la série est courte), il se passe pas mal de choses et l'on se rapproche de la conclusion. L'auteur joue encore sur la nostalgie avec les nombreux clins d'oeil au monde tel qu'on le connaît dans Lanfeust de Troy, et avec moi ça marche.
Le personnage de Page- Blanche est réellement excellent, même si elle réussi tout presque à l'excès. En tout cas, j'aime son esprit vif et son côté rentre dedans. Je commence aussi à bien apprécier Zuynn qui est peut-être sous estimé par l'auteur, comparé à sa super héroïne de soeur. Léandre me fait quand même pitié par moments, et Doï Dee est choupinou...dans son genre XD
En tout cas, l'ensemble rend la lecture toujours aussi sympathique et donne l'envie de savoir comment tout cela va se terminer.
Bref, en route vers la fin de l'aventure !

OK Tier.
Avec ce troisième volet des aventures de Page, on en apprend un peu plus sur ce qui l'a conduit avec sa famille à Port-Fleuri... C'était inattendu et surtout une très bonne surprise !
Et puis ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur sa famille, sur elle et sur sa planète d'origine et donc sur son monde : ça fait beaucoup ! Mais bon, ça n'en est pas moins intéressant.

Je dois dire qu'avec ce troisième tome, j'ai enfin commencé à apprécié Page à sa propre valeur : j'ai un peu dépassé mes préjugés sur cette petite nana que je trouvais un peu vulgaire (c'est là qu'on voit que le dessinateur est un mec : entre la morphologie à rentre jalouse Marilyn Monroe et la tenue qui ferait rougir une strip-teaseuse...) et égoïste Mais bon, au final elle se révèle sympathique ! Et puis d'une grande loyauté... Dommage qu'elle fréquente le Bûcheron, j'adorerais la voir dans les bras de Léandre...
En parlant de lui, justement j'ai été assez déçue de le pas le voir un peu plus. Je l'ai trouvé moins présent que dans les deux autres tomes même si son rôle dans l'histoire reste important. En tout cas, il me fait toujours autant rire !

L'humour de cette BD n'est pas franchement fin et me fait penser par certains côtés au Donjon de Naheulbeuck (que je connais très très mal... je n'ai du écouter que le premier épisode et encore !) pourtant ça passe bien !
Si vous voulez une lecture sans prise de tête, celle-ci pourrait très bien vous plaire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..