ISBN : 2302015894
Éditeur : Soleil (30/11/-1)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 24 notes)
Page Blanche et ses compagnons ont délivré le Magohamoth et dispersé les troupes du gouverneur Van Laack. À bord du vaisseau végétal des parents de Page, ils rejoignent Port-Fleuri où une insurrection a éclaté. La cité serait-elle enfi n libre ? Pas encore : Van Laack a regroupé les restes de son armée et marche sur la ville. La bataille décisive s'engage, celle qui déterminera l'avenir de ce monde nouveau. En quête de leur famille, Page et son frère façonnent l'his... >Voir plus

Guillaume72
  12 janvier 2019
Dans ce troisième tome, ce sont les habitants de Port Fleuri qui se révoltent et mènent une véritable révolution. On en apprend un peu plus également sur l'histoire personnelle de Page et de son frère et l'on voir les nouvelles institutions de la jeune république se mettre en oeuvre avec un pouvoir exécutif militaire et un conseil des sages maîtrisant la magie.
Les dessins et la mise en couleur sot impeccables. J'ai passé un très bon moment.
Meps
  13 mai 2017
Petite critique groupée des trois premiers tome de la série "Les conquérants de Troy". C'est donc à la genèse du monde et à son histoire qu'Arleston s'attaque ici, avec un nouveau dessinateur. le choix est judicieux car le dessin est plus épuré moins fouillis, et convient bien à un scénario lui aussi moins alambiqué. Cependant, ce que la série gagne en simplicité, elle le perd sans doute en humour. Les personnages semblent avoir moins de caractère que ceux de la série originale des Lanfeust. Cela reste plaisant à lire mais sans le plaisir de la nouveauté que représentait les Lanfeust de Troy.
LunaZione
  10 mai 2013
Avec ce troisième volet des aventures de Page, on en apprend un peu plus sur ce qui l'a conduit avec sa famille à Port-Fleuri... C'était inattendu et surtout une très bonne surprise !
Et puis ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur sa famille, sur elle et sur sa planète d'origine et donc sur son monde : ça fait beaucoup ! Mais bon, ça n'en est pas moins intéressant.
Je dois dire qu'avec ce troisième tome, j'ai enfin commencé à apprécié Page à sa propre valeur : j'ai un peu dépassé mes préjugés sur cette petite nana que je trouvais un peu vulgaire (c'est là qu'on voit que le dessinateur est un mec : entre la morphologie à rentre jalouse Marilyn Monroe et la tenue qui ferait rougir une strip-teaseuse...) et égoïste Mais bon, au final elle se révèle sympathique ! Et puis d'une grande loyauté... Dommage qu'elle fréquente le Bûcheron, j'adorerais la voir dans les bras de Léandre...
En parlant de lui, justement j'ai été assez déçue de le pas le voir un peu plus. Je l'ai trouvé moins présent que dans les deux autres tomes même si son rôle dans l'histoire reste important. En tout cas, il me fait toujours autant rire !
L'humour de cette BD n'est pas franchement fin et me fait penser par certains côtés au Donjon de Naheulbeuck (que je connais très très mal... je n'ai du écouter que le premier épisode et encore !) pourtant ça passe bien !
Si vous voulez une lecture sans prise de tête, celle-ci pourrait très bien vous plaire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
pgouiffes
  29 novembre 2017
Troisième épisode de la saga des Conquérants de Troy, série parallèle à Lanfeust qui se déroule 4 000 ans auparavant. Christophe Arleston garde les clés du scénario et confie les dessins à Ciro Tota. L'histoire est sympathique mais les dessins manquent parfois de finesse.
PetiteNoisette
  17 août 2014
Le premier et le deuxième volumes nous expliquaient le contexte global de l'histoire et présentait l'ensemble des personnages. Dans ce troisième volume, il se passe encore énormément de choses. Les habitants de Port-Fleuri vont enfin de rebeller et la majorité des pages de ce volume est consacrée à la bataille entre les habitants et les soldats. Ces derniers seront vaincus et un peu plus de liberté pourra enfin s'installer sur Troy. Mais Page et son frère repartent bien vite vers de nouvelles aventures...
Une suite qui tient ses promesses !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
WitchbladeWitchblade   05 mai 2017
- La guêpe qui se pique perd son dard et ne vole plus que d'une aile.
- Ce qui signifie ?
- Qu'on ferait mieux d'arrêter l'entraînement avant qu'ils ne soient tous morts.
pgouiffespgouiffes   29 novembre 2017
La tortue de printemps a la carapace délicate lorsque les pétales des jonquiers roses volettent dans le matin frais.
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0