Critique de cicou45

Dans ce cinquième tome, Darko et ses compagnons poursuivent leur marche dans la jungle mardoze à la recherche du village de Onze racines où ils trouveront, selon les révélations du traceur (voir tome 3), le dernier sage shelmilis, seul capable de les guider vers leur quête.
Mais le trajet se révèle pourvu d'embûches et non sans dangers. de son côté, le pontife Xarchias prive toujours tous ses prêtres de nourritures tant que ces derniers n'auront pas trouvé une solution lui permettant de localiser Darko et de l'exterminer.

Un tome, bien que toujours aussi sanglant que les précédents qui se révèle assez agréable à lire puisque le lecteur fait la connaissance de nouvelles espèces tels les Mardozes ou encore les Azornes (un peuple de femmes ressemblant étrangement aux Amazones mais qui sont loin d'être amicales) et surtout du sage Og, une sorte de petite peluche à poils dont la connaissance est cependant très étendue.
Les intrigues amoureuses entre Darko et Tara se révèlent et c'est ce qui m'a le plus plu dans cet ouvrage puisqu'il fait de Tara, cette femme qui a été élevée uniquement dans le but de tuer, une femme tout simplement...et j'ai trouvé cela très attendrissant !