AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 97 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Arrivée à la fin de ce tome, je me dis qu'il ne m'ait pas totalement inconnu. J'avais du en lire des passages dans « Lanfeust Mag ». J'adore les petites créatures dont certains auteurs parsèment leurs oeuvres et la frimousse d'Og n'était pas inconnue à ma mémoire.

Darko aidé de ses amis continue sa quête à la recherche des Titans tout en essayant d'apprivoiser son bracelet et la magie complexe qui en découle. Arleston en profite pour nous faire découvrir ce nouveau monde, ses habitants et leurs coutumes. Au fur et à mesure de leurs aventures, nous apprenons également à mieux connaître les Titans et les soit-disant prêtres de la Lumière.

Il me tarde donc d'en savoir plus sur le passé de ce monde et de son possible futur si Darko mène sa quête à bien tout en évitant bien des pièges.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          280
Dans ce cinquième tome, Darko et ses compagnons poursuivent leur marche dans la jungle mardoze à la recherche du village de Onze racines où ils trouveront, selon les révélations du traceur (voir tome 3), le dernier sage shelmilis, seul capable de les guider vers leur quête.
Mais le trajet se révèle pourvu d'embûches et non sans dangers. de son côté, le pontife Xarchias prive toujours tous ses prêtres de nourritures tant que ces derniers n'auront pas trouvé une solution lui permettant de localiser Darko et de l'exterminer.

Un tome, bien que toujours aussi sanglant que les précédents qui se révèle assez agréable à lire puisque le lecteur fait la connaissance de nouvelles espèces tels les Mardozes ou encore les Azornes (un peuple de femmes ressemblant étrangement aux Amazones mais qui sont loin d'être amicales) et surtout du sage Og, une sorte de petite peluche à poils dont la connaissance est cependant très étendue.
Les intrigues amoureuses entre Darko et Tara se révèlent et c'est ce qui m'a le plus plu dans cet ouvrage puisqu'il fait de Tara, cette femme qui a été élevée uniquement dans le but de tuer, une femme tout simplement...et j'ai trouvé cela très attendrissant !
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome 5 permet une fois de plus de découvrir les splendeurs du monde d'Opale ainsi que de plonger un peu plus loin dans la mythologie liée aux Titans et leur lien avec la pierre que porte Darko. les auteurs explorent un peu plus loin la profondeur de leur univers mais c'est bien peu en regard de la vastitude de celui ci. Ils font preuve d'une imagination débordante pour nous emmener dans un voyage dépaysant au rythme du récit qui n'oublie pas la relation naissante entre Darko et Tara, qui se veut très naïve ( la relation, pas tara, quoiqu'en y regardant de plus près...!!!). Cette relation a le mérite d'apporter un peu de légèreté, si l'on veut bien passer outre l'humour parfois un peu trop lourd ou neuneu, à une histoire bien sombre tout de même. Certaines images ne lésinent pas sur l'aspect gore et peuvent même choquer certains jeunes lecteurs. Je note d'ailleurs un déséquilibre à ce niveau là, entre le ton plutôt badin et coquin, et l'aspect craspec et gore assez poussé parfois. du coup il est délicat de se positionner et d'apprécier tous les aspects à leur juste valeur de cette bd.
Commenter  J’apprécie          60
Où Darko rencontre son "maître" en magie, tout à fait surprenant ! Encore un tome amusant et très plaisant à lire. L'amour est enfin au rendez-vous, c'est mignon tout plein !
Un plan machiavélique se met au point du côté de Xarchias, aussi "sympathique" qu'à son habitude !
Toujours un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Cinquième tome de la saga et un scénario toujours aussi bien ficelé, prenant, avec des scènes épiques comme on aime bien. Dans cet épisode, Darko et ses compagnons partent à la recherche de Onze racines pour retrouver un sage puissant pouvant leur fournir des éléments nouveaux pour la continuité de leur quête.
Le récit qui même autant la quête que les scènes de combat devient plus crédible par son côté cruel. L'auteur aura bien sûr eu le temps de placer un clin d'oeil à une autre oeuvre, cette fois-ci c'est Star Wars. Mais hormis quelques répliques humoristiques, l'ensemble de la bande dessinée est très sérieux.
Le graphisme est toujours aussi soigné et on appréciera fortement les scènes de combat violentes, et les quelques cases glamour, mais le tout nous permet de passer un très bon moment de lecture avec des personnages soignés et des révélations sur l'ennemi qui font froid dans le dos.
Un très bon album, une très bonne saga.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce nouveau tome Darko et sa petite compagnie va pénétrer dans la jungle Mardoze. Une forêt impénétrable aux habitants méfiants qui cachent de nombreux secrets dont Onze-Racines, le village rebelle où Darko doit trouver le sage qui l'aidera à développer ses pouvoirs.

Doucement mais surement la quête de l'héritier de Cohars avance. Les auteurs essayent de toujours garder leur fil conducteur et ne perdent ainsi pas leurs lecteurs en cours de route.
Nos personnages sont toujours aussi attachants et des liens forts se tissent entre eux. Nous suivons avec plaisir leur évolution. Tara se révèle beaucoup plus sensible, voir peu sure d'elle, que ne laissait présager la grande guerrière qu'elle est.
L'univers de la jungle Mardoze et de Onze-Racines est très sympa. Et j'aime beaucoup Og, le sage qui va enseigner son savoir à Darko. Loin de l'image de vieux sage que l'on peut se faire c'est une espèce de boule de poil trop mignon mais joueur et chapardeur.
Commenter  J’apprécie          40
Voici nos héros aux confins de leur monde, là où s'affrontent les forces de la lumières et les troupes mardozes. L'intrigue tient toujours bien la route, avec dans ce tome un côté initiation à la Luke Skywalker par le maître Ioda. Les références sont d'ailleurs assez explicites. C'est aussi l'occasion de mieux découvrir le monde imaginaire créé par les auteurs. Cette fois, nous sommes sur la trace des titans. Un tome qui tient toutes ses promesses.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la même veine que toute la série : des dessins ciselés, des couleurs vives et agréables.
Le scénario nous amène dans un village particulier, ou Darko va devoir relever de nouveaux défis...avec l'aide de ses compagnons, mais sans l'aide de son démon , pour une fois !!!!
Ce qui retire la pointe d'humour apportée habituellement, par ce démon maladroit...
Commenter  J’apprécie          30
Que dire que je n'ai pas déjà exprimé au sujet de cette série? Ah oui, j'ai trouvé: Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (324) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}