Éditeur : Soleil (15/05/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 66 notes)
Poursuivis par les forces de l’Ordre de la Lumière, Darko et ses compagnons continuent leur périple. Dans leur fuite, ils doivent lutter contre de dangereuses créatures, dont un serpent de mer, au venin mortel, qui blesse gravement Darko. Arrivés à Nénuphe, cité située à l’entrée du détroit qui relie la mer de Symphe à celle d’Oryampe, ils sont arrêtés, puis jetés au cachot. Trouveront-ils un antidote à temps pour sauver Darko ? Et parviendront-ils à s’échapper ? La... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  15 juin 2017
Arrivée à la fin de ce tome, je me dis qu'il ne m'ait pas totalement inconnu. J'avais du en lire des passages dans « Lanfeust Mag ». J'adore les petites créatures dont certains auteurs parsèment leurs oeuvres et la frimousse d'Og n'était pas inconnue à ma mémoire.
Darko aidé de ses amis continue sa quête à la recherche des Titans tout en essayant d'apprivoiser son bracelet et la magie complexe qui en découle. Arleston en profite pour nous faire découvrir ce nouveau monde, ses habitants et leurs coutumes. Au fur et à mesure de leurs aventures, nous apprenons également à mieux connaître les Titans et les soit-disant prêtres de la Lumière.
Il me tarde donc d'en savoir plus sur le passé de ce monde et de son possible futur si Darko mène sa quête à bien tout en évitant bien des pièges.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
cicou45
  13 septembre 2012
Dans ce cinquième tome, Darko et ses compagnons poursuivent leur marche dans la jungle mardoze à la recherche du village de Onze racines où ils trouveront, selon les révélations du traceur (voir tome 3), le dernier sage shelmilis, seul capable de les guider vers leur quête.
Mais le trajet se révèle pourvu d'embûches et non sans dangers. de son côté, le pontife Xarchias prive toujours tous ses prêtres de nourritures tant que ces derniers n'auront pas trouvé une solution lui permettant de localiser Darko et de l'exterminer.
Un tome, bien que toujours aussi sanglant que les précédents qui se révèle assez agréable à lire puisque le lecteur fait la connaissance de nouvelles espèces tels les Mardozes ou encore les Azornes (un peuple de femmes ressemblant étrangement aux Amazones mais qui sont loin d'être amicales) et surtout du sage Og, une sorte de petite peluche à poils dont la connaissance est cependant très étendue.
Les intrigues amoureuses entre Darko et Tara se révèlent et c'est ce qui m'a le plus plu dans cet ouvrage puisqu'il fait de Tara, cette femme qui a été élevée uniquement dans le but de tuer, une femme tout simplement...et j'ai trouvé cela très attendrissant !
meygisan
  03 octobre 2016
Ce tome 5 permet une fois de plus de découvrir les splendeurs du monde d'Opale ainsi que de plonger un peu plus loin dans la mythologie liée aux Titans et leur lien avec la pierre que porte Darko. les auteurs explorent un peu plus loin la profondeur de leur univers mais c'est bien peu en regard de la vastitude de celui ci. Ils font preuve d'une imagination débordante pour nous emmener dans un voyage dépaysant au rythme du récit qui n'oublie pas la relation naissante entre Darko et Tara, qui se veut très naïve ( la relation, pas tara, quoiqu'en y regardant de plus près...!!!). Cette relation a le mérite d'apporter un peu de légèreté, si l'on veut bien passer outre l'humour parfois un peu trop lourd ou neuneu, à une histoire bien sombre tout de même. Certaines images ne lésinent pas sur l'aspect gore et peuvent même choquer certains jeunes lecteurs. Je note d'ailleurs un déséquilibre à ce niveau là, entre le ton plutôt badin et coquin, et l'aspect craspec et gore assez poussé parfois. du coup il est délicat de se positionner et d'apprécier tous les aspects à leur juste valeur de cette bd.
tchouk-tchouk-nougat
  09 janvier 2016
Dans ce nouveau tome Darko et sa petite compagnie va pénétrer dans la jungle Mardoze. Une forêt impénétrable aux habitants méfiants qui cachent de nombreux secrets dont Onze-Racines, le village rebelle où Darko doit trouver le sage qui l'aidera à développer ses pouvoirs.
Doucement mais surement la quête de l'héritier de Cohars avance. Les auteurs essayent de toujours garder leur fil conducteur et ne perdent ainsi pas leurs lecteurs en cours de route.
Nos personnages sont toujours aussi attachants et des liens forts se tissent entre eux. Nous suivons avec plaisir leur évolution. Tara se révèle beaucoup plus sensible, voir peu sure d'elle, que ne laissait présager la grande guerrière qu'elle est.
L'univers de la jungle Mardoze et de Onze-Racines est très sympa. Et j'aime beaucoup Og, le sage qui va enseigner son savoir à Darko. Loin de l'image de vieux sage que l'on peut se faire c'est une espèce de boule de poil trop mignon mais joueur et chapardeur.
Tatooa
  23 novembre 2013
Où Darko rencontre son "maître" en magie, tout à fait surprenant ! Encore un tome amusant et très plaisant à lire. L'amour est enfin au rendez-vous, c'est mignon tout plein !
Un plan machiavélique se met au point du côté de Xarchias, aussi "sympathique" qu'à son habitude !
Toujours un très bon moment de lecture.

pilou62200pilou62200   04 novembre 2014
Sur Opale, la forêt est partout, mais au sud du chapelet de Mors, on appelle ça la Jungle.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   09 janvier 2016
-C'est étrange maitre Og... Je suis troublé!
-Par quoi donc, Darko?
-Vous... ne faites pas trop vieux sage qui doit tout m'apprendre. Vous devriez pas... Je ne sais pas moi, parler en mettant les mots dans un ordre différent ? Ou m'appeler petit scarabée, ou quelque chose comme ça?
-Ne dis pas de bêtises!