Critique de Gaphanie

Pröfy est content : il a trouvé une nouvelle technique pour construire sa maison : il entasse le bois, et après, il creuse les pièces dedans ! Il va enfin pouvoir épouser Waha... Pendant qu'il met la dernière touche à sa construction, Waha part chasser le dîner pour fêter ça... et tombe sur le Prince Sharmand, accompagné de son acolyte, Sang-Chaud, qui combat les dragons, les prenant pour des moulins à vent...

Sharmand tombe sous le charme de Waha, et la suit jusqu'au village. Hélas pour son valet, Sharmand est invulnérable. Ce qui fait qu'ils resteront tous les deux à dîner, l'un dans le plat et l'autre à table.

Pour impressionner Waha, Sharmand parle de son père, le Père Grommel, et de la distribution des cadeaux. Que n'avait-il pas dit là ! du coup, forcément, Gnondpom et Néneth en veulent, des cadeaux. Et voilà Wahah et les deux marmots partis avec Sharmand voir le Père Grommel.

Bien sûr, dans le contretemps, la maison de Pröfy a été détruite, cela va de soi.

Une épopée catastrophique et qui finit malgré tout bien. Enfin, du point de vue des Trolls, s'entend.