Citations sur Trolls de Troy, tome 19 : Pas de Nöl pour le père Grommël (7)

Ouineterre izkomin'gh
La gastronomie traditionnelle trolle compte plus de soixante façons d’accommoder l’humain. Aucune ne plaît au cuisiné.
De nombreux chemins traversent la forêt aux alentours de Phalompe. mais ils en sont guère empruntés car plutôt mal fréquentés. Ce qui une fois qu'on s'y arrête est logique...
Je parle de l'idée, parce que les chemins personne ne veut trop s'y arrêter.
Ces honnêtes paysans sont juste un peu frustes. Le poil et la mouche ne sont que des signes de ruralité.
J'ai tout essayé, P'pa ! Il est complètement invulnérable ! Encore cette sale magie humaine ! (Waha)
- Monsieur, je profite d’ailleurs de cet instant solennel pour vous demander la main de votre fille.
- ah, désolé, c’est la sienne, et si elle préfère vous la mettre dans la figure, ça ne me regarde pas.
C’est un lieu maudit !
On a de l’eau sèche qui tombe du ciel en grains blancs, de l’eau dure par terre qui couvre de l’eau mouillée !