Critique de Luniver

Le premier ingrédient de leur quête en poche, notre trio de trolls (qui n'en compte en fait qu'un et demi) se lancent hardiment dans la quête du second, qui les emmène visiter le monde.

De fait, on sort un peu des paysages urbains et forestiers des premiers volumes : voici les grandes étendues d'eau, les plaines sauvages, avec leur cortège de monstres inédits et des activités humaines surprenantes. L'environnement de grande ville du tome précédent me paraissait assez étouffant, j'apprécie de retrouver des grandes étendues ici.

Certains passages sont un peu plus sanglants, sans tomber dans le gore non plus. Mais on n'est clairement pas dans une bande dessinée pour enfants.

On vit également la Grande Conjonction, qui apporte son lot de situations loufoques. Ce troisième volume renouvelle pas mal l'environnement et l'intérêt de l'histoire. Après la semi-déception du second, ça relance mon enthousiasme et mon envie de parcourir la suite de l'aventure.