Citations sur Trolls de Troy, tome 3 : Comme un vol de pétaures (11)

- On monte ou c'est le bateau qui descend ?
- Ben, c'est pareil, non ?
- Ma fille, il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un troll doit être curieux de tout. Même quand ça ne se mange pas.
- J'ai envie de vomiiiiiiir !
- Retiens toi ma fille ! Quoiqu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s’échapper de la nourriture avant totale transformation !
— Il faut accélérer la cadence. Augmentez les rations de coups de fouet !
— Nous risquons une grève des contremaîtres, seigneur Morkh !
— Des contremaîtres ?
— Oui, au-delà de six coups de fouet à la minute, ils se plaignent de douleurs dans le bras !
Il y a des humains très sympathiques, parfois...Oui, tellement qu'on a presque pas envie de les manger !
Pröfy : Tu n'es pas fatigué, Teträm ? Parce que si tu ressens une petite lassitude, je veux bien porter Waha. Pour rendre service.
Teträm : Tu es un ami, Pröfy. Mais je préfèrerais te tuer plutôt que de laisser ma fille se vautrer sur toi jambes écartées !
Oh! Regarde comme c'est joli! C'est la première fois que je vois un vol de pétaures gracieusement portés par le vent!
- Quoi ? Encore du poisson ?
- Ben oui, ma mimoune , j'ai rien trouvé d'autre...
- Tu n'as pas honte ? ces pauvres petits ont besoin de viande rouge, pas de médicaments !
- Je n'y peux s'il n'y a pas le moindre gibier sur cette maudite ile ! C’était encore une idée de madame, ça, de venir vivre sous les tropiques !
Waha : J'ai envie de vomiiiiiiiir !
Teträm : Retiens-toi ma fille ! Quoi qu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s'échapper de la nourriture avant totale transformation !
p.28.
- Nous aider vous, et vous pas miam-miam nous, okay ?
- Pas miam-miam nous.
- Vous pas causez normal ?
- L'habitude de traiter avec des sauvages. Je suis marchand. Marchand Guinzanguimpur.
- Apreuvenozillon, son épouse.
- Teträm, troll. Je suis sauvage et personne ne me traite.
p.4.
- Il faut accélérer la cadence. Augmentez les rations de coup de fouet !
- Nous risquons une grève des contremaîtres, seigneur Morkh !
- Des contremaîtres ?
- Oui, au-delà de six coup de fouets à la minute, ils se plaignent de douleurs dans le bras !
- Qu'ils apprennent à fouetter du bras gauche où ils connaîtront de la cravache autre chose que le manche !