Critique de Bazart

Vie quotidienne dans la prison pour femmes de Southampton. Humiliations, intimidations, cheffes de gangs cruelles , matons sadiques ou bienveillants et Helen Grâce, meilleure inspectrice du pays, tombée à la suite d' une machination et accusée de meutre.

Quand on est emprisonnée au côté de droits communs que l' on a soi-même arrêtés les journées sont très longues et très dangereuses.

Mais lorsque une détenue est assassinée dans la cellule voisine , l'inspectrice retrouve retrouve ses réflexes professionnels qui sont aussi un excellent moyen de ne pas être la prochaine victime.

Mener une enquête criminelle dans les coursives d' un établissement pénitencier en évitant les passages à tabac d' une bande de dures à cuire , la vie quotidienne dans la prison pour femmes de Southampton réservera bien des surprises à Grâce et aux lecteurs.

Cluedo carcéral vif et énergique avec des chapitres courts qui ségmentent l' action et donnent au récit une étonnante rapidité.

En total empathie avec Helen Grâce, nous suivons son calvaire, en sachant toutefois très bien que la meilleure inspectrice du pays s' en sortira, amochée c' est sûre, mais vivante et réhabilitée.

M.J.Arlidge, en romancier roué, joue efficacement avec tous les codes du polar noir et établis, en même temps, un état des lieux désespéré des conditions de détention dans les prisons du Royaume-Uni.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..