Critique de fflo

Addictif! Pour tous les amateurs de polar!
M.J. Arlidge situe la plus grande partie de son intrigue dans une prison de femmes où est incarcérée son héroïne récurrente Helen Grace, policière accusée de plusieurs meurtres. Pendant ce temps, à l'extérieur, une ancienne collègue continue son enquête pour essayer de la disculper malgré l'interdiction de sa hiérarchie. L'auteur profite de ce roman pour faire une critique circonstanciée de la politique carcérale britannique. Les conditions de survie sont très difficiles dans ce monde clos et tout particulièrement pour les ripoux enfermés avec des criminels qu'ils ont eux-mêmes arrêtés.
De très courts chapitres donnent un rythme effréné à ce récit et de nombreux rebondissements tiennent en haleine jusqu'au dénouement. A la manière des anciens feuilletons tout n'est pas dit à la fin de chaque chapitre et il faut en lire plusieurs autres avant de découvrir le nouvel indice. le procédé n'est pas très original mais ici c'est diablement efficace, nous menant de fausse-piste en fausse-piste. Impossible de décrocher!
C'est mon premier roman de M.J. Arlidge alors vivement la fin du confinement pour que je me procure les aventures précédentes de Helen Grace!
#ACachecache #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..