AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.96 /5 (sur 5409 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 10/10/1974
Biographie :

M. J. Arlidge ou Matthew Arlidge est un auteur de roman policier.

Diplômé en littérature anglaise de St John's College à Cambridge. Il étudie ensuite la production cinématographique et télévisuelle à l'Université de Bristol.

Il devient producteur et scénariste pour la télévision britannique, obtenant le succès avec la série télévisée policière "Cape Wrath" en 2007. Il travaille également sur la série télévisée "Mistresses" (2008) et signe six épisodes de la célèbre série télévisée policière "Affaires non classées" ("Silent Witness") (2015-2018).

Il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour.

"Am stram gram" ("Eeny Meeny", 2014) est son premier roman et le premier volume d'une série policière consacrée aux enquêtes d'Helen Grace, officier de police dans la ville de Southampton dans le comté d'Hampshire.

Le suivant, "Il court, il court, le furet" ("Pop Goes The Weasel", 2014), est un sequel, projetait un tueur type Jack l'Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton.

"La Maison de poupée" ("The Doll's House", 2015), son troisième roman, est suivi de "Au feu, les pompiers" ("Liar Liar", 2015) et "Oxygène" ("Little Boy Blue", 2016), Prix polar du meilleur roman international au Festival Polar de Cognac 2019.

Après le succès du cycle Helen Grace, M. J. Arlidge signe avec "Derniers sacrements" ("A Gift for Dying ", 2019) un thriller psychologique haletant hors-série.

M.J. Arlidge travaille pour la télévision britannique depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. La série des enquêtes d’Helen Grace s’amorce avec Am Stram Gram, qui rencontre un grand succès. Il a également écrit Derniers sacrements, paru en 2020.

+ Voir plus
Source :
Ajouter des informations
Bibliographie de M. J. Arlidge   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La princesse insoumise de Jean-Noël Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/la-princesse-insoumise.html • L'Impératrice de Pierre de Kristina Sabaliauskaite et Marielle Vitureau aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/l-imperatrice-de-pierre-vol01.html • Germaine Richier, l'Ouragane de Laurence Durieu aux éditions Fage https://www.lagriffenoire.com/germaine-richier-l-ouragane.html • Marie Curie et ses filles: Libres, géniales, pionnières, inspirantes, puissantes de Claudine Monteil aux éditions HarperCollins Poche https://www.lagriffenoire.com/marie-curie-et-ses-filles-1.html • La vie est une corvée de Salome Lahoche aux éditions Exemplaire https://www.lagriffenoire.com/la-vie-est-une-corvee.html • Odette et le taxi jaune de Isabelle Artus aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/odette-et-le-taxi-jaune-1.html • Petit guide des oiseaux à la con de Matt Kracht aux éditions EPA https://www.lagriffenoire.com/le-petit-guide-des-oiseaux-a-la-con.html • La Chambre des diablesses de Isabelle Duquesnoy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-chambre-des-diablesses.html • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/la-paqueline.-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse-1.html • L'Embaumeur: ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/l-embaumeur-.-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/les-confessions-de-constanze-mozart.html • Action ou Vérité de M. J. Arlidge et Séverine Quelet aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/action-ou-verite.html • Am Stram Gram de M. J. Arlidge et Élodie Leplat aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/am-stram-gram-vol01.html • La mamie qui dit tout haut ce que les grands-mères pensent tout bas de Joëlle Goron aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (435) Voir plus Ajouter une citation
Elle n'avait que le goût du vomi. Du vomi et du sang caillé. Sa bouche était desséchée, sa gorge en feu et une sourde douleur lancinante lui martelait la tête. N'ayant pas mangé depuis des jours, elle sentait des ulcères se former dans son estomac.





Commenter  J’apprécie          510
Elle le devorait des yeux. Il n'éprouvait aucun désir pour elle, juste un mélange d'horreur et de pitié.
Commenter  J’apprécie          240
"On n'était pas du genre cultivés et les connaissances en géographie de ma mère s'arrêtaient au débit de boissons le plus proche." (p.142)
Commenter  J’apprécie          220
"On n'était pas du genre cultivés et les connaissances en géographie de ma mère s'arrêtaient au débit de boissons le plus proche." (p.142)
Commenter  J’apprécie          220
En sa compagnie, elle vivait dans la peur et l'incertitude ; en son absence, elle vivait dans l'isolement. Que ça lui plaise ou non, impossible de nier qu'il était son univers désormais.
Commenter  J’apprécie          212
Dans les rues désertes, Helen fonça en profitant de la brise qui fouettait son corps. Malgré l'heure matinale, il faisait déjà chaud après une nuit étouffante et elle savoura avec délice le souffle de l'air sur elle. Après des semaines de frustration, de peur et d'incompréhension, la victoire était à portée de main ;
Commenter  J’apprécie          10
La confiance est une chose fragile : difficile à gagner, facile à perdre.
Commenter  J’apprécie          160
Il ressemblait à un ange déchu. Son corps musclé, dénudé, paré d'ailes argentées, se balançait d'avant en arrière dans les airs au bout de l'épaisse chaîne qui pendait du plafond. Les doigts tendus vers le sol, il tentait d'attraper à tâtons la clé qui le libérerait mais qui restait cruellement hors de portée.
Commenter  J’apprécie          130
Elle n'avait pas encore cerné les nouveaux venus et continuait de chercher son rythme de croisière avec cette équipe fraîchement constituée. Mais le seul moyen d'y parvenir, c'était d'aller au charbon ensemble.
Commenter  J’apprécie          130
Avec un frisson, elle regarda autour d'elle. Cela paraissait improbable mais c'était pourtant vrai. Un être malfaisant hantait cette forêt. Un individu cruel et impitoyable. Introuvable. Après un dernier regard méfiant sur les bois sombres; elle se remit au travail, pressée de terminer son examen.
Tout à coup; elle avait hâte de quitter cet endroit.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de M. J. Arlidge Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Am stram gram..." de M.J. Arlidge.

Où le corps de Sam est-il retrouvé ?

dans une salle de cinéma
dans une piscine
dans un immeuble désaffecté

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Am stram gram... de M. J. ArlidgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..