Critique de VIVI29

Je me répète avec cet auteur mais pour moi le point fort de ses romans c'est le format. On est en présence de chapitres très courts (2,3 voire 4 pages) ce qui rend vraiment la lecture addictive. Cette impression est renforcée par l'alternance des points de vue. Et ici il y a clairement la temporalité qui accentue aussi le suspense puisque le roman se déroule sur 24h.

Oui Helen Grace se voit ici à la tête d'une enquête où elle n'a que 24h pour éviter un bain de sang qui a malheureusement déjà commencé... C'est une course contre la montre qui commence pour elle et son équipe dans laquelle on retrouve Charlie et Sanderson.

Point positif dans ce nouveau volet, l'accent est moins porté sur les tourments personnels d'Helen ce qui fait que nous échappons cette fois encore à l'aspect SM qui commençait sérieusement à m'agacer à la fin du 5ème tome.

J'ai trouvé Helen beaucoup plus discrète dans ce volet, presque effacée. Et par conséquent les autres personnages sont davantage mis en avant. D'ailleurs il y a un événement majeur ici que je tairais mais qui va changer la donne pour la suite.

C'est donc un volet qui me permet de renouer vraiment avec cette saga et j'espère très vite poursuivre avec « Loup, y es-tu ? »