Critique de bbpoussy

Un thriller très addictif se cache derrière cet étrange titre qui est mieux, il est vrai, que plouf, plouf, mais qui prend tout son sens à la lecture.

Tout débute avec un jeune couple qui se retrouve enfermé au fond d'un bassin sans possibilité d'en sortir.
Seul avec un téléphone et un pistolet chargé d'une seule balle. le téléphone est bloqué et l'appel qu'ils reçoivent est simple : pour qu'il y en est un qui vive l'autre doit mourir.
Des décisions doivent être prises et le vivant deviendra le survivant car il devra vivre avec sa culpabilité.

Pour mener l'enquête, c'est Helen Grace qui s'en charge avec son équipe. Mais Helen est un personnage secret et sombre. Elle est adepte du fouet, mais en tant que dominée et elle vite seule.
Pour ce qui est de ses coéquipiers, ce n'est guère mieux. Marc est alcoolique, son ex-femme, déjà remariée et partie avec leur fille.
Charlie, quand à elle, rêve d'enfant sans y parvenir et ne porte pas sa cheffe dans son coeur.

Equipe bringuebalante donc pour une histoire sans temps mort.
Malgré pas mal de données qui ne tiennent pas la route et une fin "éparpillée façon puzzle", j'ai été prise dés le début.

Il parait que c'est le premier d'une série. Je pense donc que je ferai rentrer le second dans ma PAL d'ici peu.