Critique de Cormorobin

J'ai lu Am Stram Gram, du même auteur, MJ Arlidge. Nous voici donc dans le deuxième tome des aventures et des enquêtes de la Commissaire Helen Grace, à peine remise, il y a de quoi, du dénouement du tome 1...

Quelques meurtres particulièrement sordides de clients de prostituées, dans les bas-fonds de Southampton, sont au coeur de la nouvelle enquête, dont le suspense va aller crescendo, avant la révélation, qui a un petit côté de "bon sang mais c'est bien sûr", ah, ce bon vieux Raymond Souplex. Ce ne sont pas les 5 dernières minutes, mais les quelques dizaines de page, avec la vilaine journaliste, la vilaine commissaire, mais bon, sans vouloir spoiler... on se doute bien qui va s'en sortir par le haut !

On retrouve bien entendu la quasi totalité des personnages du tome 1, l'équipe du commissariat, et les personnages annexes, la presse par exemple.

Peut-être un peu moins d'originalité qu'Am Stram Gram, ce "il court, il court, le furet" mérite tout de même la lecture. Reste à voir si l'auteur va garder du souffle. Peut-être aura-t-il besoin d'un encouragement, une sorte de coup de fouet, pour garder son imagination ?