Critique de lecture_matinale

C'est le 2ème opus de la saga Helen Grace.
C'est avec un plaisir non dissimulé que J'ai retrouvé le personnage d'Helen Grace avec ses blessures. Cette policière qui est le personnage récurent de cette série reste captivante et attachante.
L'enquête est menée à 100 à l'heure avec des chapitres courts, coup de poing qui rend ce roman particulièrement addictif. On retrouve la même technique et la même plume que dans le premier opus Ams, tram, gram. L'enquête est menée sans répits, c'est addictif et on à du mal à poser ce livre. Les meurtres sordides s'enchaînent, on est dans le milieu de la prostitution, les évènements se déroulent dans les bas fonds de Southampton. L'univers est bien glauque et poisseux. La fin est particulièrement noire, dure et sans concession.
Mais attention, par moment, ce roman et la technique employée par cet auteur peut être déstabilisante pour les personnes, qui comme moi aime les romans qui prennent leur temps. J'avoue que ça allait un peu vite pour moi. J'ai eu un ressenti de superficialité. Certains moments forts auraient mérité d'être approfondis, surtout sur la fin, j'ai presque eu l'impression qu'elle était expédiée. C'est dommage. D'autre part, les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, on passe très rapidement d'un personnage à l'autre, J'ai eu, je l'avoue du mal à suivre par moment.
Malgré ce bémol, j'ai bien aimé cette lecture et je continuerai cette série.