Critique de Mariellepassionlivres

J'ai lu le 1er tome de cette saga en 2017 et je pense que c'est la seule longue saga dans laquelle je suis « à jour ». Chaque année, j'attends la nouvelle parution avec beaucoup d'impatience et même si il faut être honnête et que la série s'essouffle un peu, je ne me lasse pas d'Helen Grace et de son équipe.

C'est toujours difficile de chroniquer une suite de saga sans spoiler, d'autant qu'il s'agit ici du 11ème tome. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Helen et son amie Charlie, Emilia la journaliste sans scrupule et dans ce tome les rues de Southampton vont trembler face à un tueur à la hache qui tue ses victimes sans une once d'humanité.

La vie d'Helen est aussi en danger (en lien avec le tome précédent) et elle va devoir être sur tous les fronts sans compter que son chef Peeters l'a dans le collimateur, il ne rêve que de la faire tomber.

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le rythme assez soutenu et j'aime énormément les chapitres très courts qui donnent un bon tempo au récit.
L'enquête est haletante et les fausses pistes nombreuses, les rebondissements s'enchainent et Helen n'aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers.

J'ai déjà hâte de pouvoir lire le tome suivant et de retrouver Helen la guerrière chevauchant sa moto dans les rues de Southampton.