Citations sur Quand le chat n'est pas là... (12)

Scrutant le reflet dans le miroir, à travers l'obscurité, le cœur tambourinant de frayeur, Martha tenta de discerner l'objet. Un rai de lumière en provenance du couloir, vint alors se réfléchir sur le métal de la lame d'une hache.
Ennemis dans la vie, ils devenaient compagnon dans la mort, partageant le même destin.
Mieux valait une longue et lente agonie qu’une mort rapide et miséricordieuse.
Parfois, commander consistait à délivrer en personne les pires nouvelles, et ce n’était pas une tâche dont elle raffolait.
Helen approuva et accrocha. Cela lui semblait absurde de devoir envoyer des messages cachés à Charlie au sujet d'une enquête mais elle savait que son amie avait raison de vouloir jouer la prudence. Il n'y avait pas que la carrière d'Helen qui était en jeu.
« C’est drôle, non, comme les choses changent ? Au lieu de me sauver, tu m’as détruit. »
Un gilet de femme était accroché au dossier de la chaise près de la porte : il y essuya la lame de sa hache, un instant captivé par la laine qui absorbait le liquide visqueux. Son arme nettoyée, il sortit dans le couloir. La moquette à poils longs étouffait ses pas, pourtant, il les entendait comme s'il martelait le sol, annonçant son crime à des kilomètres à la ronde. Un mal de tête battait à ses tempes, son coœur tambourinait dans sa poitrine. Maintenant que son acte était accompli, il n'avait plus qu'une hâte : décamper d'ici.
— Allez, Bailey chérie, on réessaie, l’incita-t-il d’une voix douce.

Cette fois, sa fille ne fit même pas semblant de coopérer. Elle détourna la tête quand il tenta de la forcer à prendre le biberon, intraitable, et poussa un nouveau hurlement déchirant. Greg sentit toute combativité l’abandonner. Il laissa tomber le biberon par terre et baissa la tête. Il savait ce que réclamait Bailey, ce dont elle avait besoin. Il lui fallait le sein de sa mère, son lait, le contact avec sa peau, son amour.

Le chagrin explosa en lui tandis que l’affreuse réalité de leur tragédie lui apparaissait avec cruauté. Il n’y avait plus que lui et son bébé maintenant, et il n’était pas à la hauteur de la tâche. Il était perdu, il dérivait dans un océan de tristesse, d’horreur et de colère.

Tête baissée, il se mit à sangloter, le père et l’enfant pleurant de concert.
_Eh Helen?
_Quoi, Helen? Elle ne fait plus partie de cette brigade, alors...
_C'est elle la brigade
Les mots avaient jailli avec virulence de la bouche de Brooks
_Sans elle , il n'y aurait rien. Nous ne serions rien.
Ses précédents chefs avaient tous essayé de l'abattre mais ce serait peut-être Peters, ce politicien opportuniste, qui porterait le coup fatal. Aucun d'eux n'avait été en mesure de la dompter, de la contrôler; ils lui avaient reproché son impulsivité, son imprudence et, pour être honnête, sa réussite