AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Frère (14)

“ L’amour a un effet boule de neige. Voir ceux qu’on aime aimer les autres nous mène à les aimer encore plus fort. Ainsi nous élevons-nous toujours plus haut vers l’immortalité.”
Commenter  J’apprécie          80
L'amour l'avait rendu aveugle à la rage, la haine et la mort qu'il déchaînait. Voilà la vérité terrible, dévorante et paradoxale qui la frappait tandis que les larmes coulaient sur ses joues : rien n'illumine, et par conséquent n'aveugle, comme la lumière de l'amour; et c'est dans ce même terreau que grandit et prospère le mal.
Commenter  J’apprécie          30
L'un des plus étranges paradoxes de la vie est le fait que chaque individu soit condamné à se voir comme le centre de l'univers, tout en étant parfaitement conscient que l'univers n'a que faire de lui. Ainsi le destin de l'homme est-il de se considérer de manière permanente comme le pivot fragile et inopérant du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Berlin. C’était une ville pleine de charme, mais dont les habitants contrôlaient tellement chaque aspect de leur existence – prenant soin d’avoir les bonnes opinions, de s’inquiéter des bons problèmes, de désirer les bonnes choses – et mettaient une telle ferveur à lisser toutes les aspérités de leur personnalité qu’ils en devenaient absolument incapables de rire d’eux-mêmes. L’humour n’existait pas ici ! Page 246
Commenter  J’apprécie          20
-Je ne crois pas que Dieu existe non plus.
- Tu peux le prouver ?
- Pourquoi créer tout un univers et le laisser évoluer pendant 13.7 milliards d'années juste pour réunir les conditions favorables au développement d'une espèce qui ne pense qu'à l'Eurovision et aux Land Cruiser ?
Commenter  J’apprécie          10
Notre existence est marquée par des évènements, des rencontres, des accidents qui laissent une trace indélébile et se rejouent sans cesse dans notre mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Cet optimisme tout islandais que représente la phrase ça va s'arranger se révèle parfois vrai, car en général quelqu'un d'autre arrange la situation. Quelqu'un d'autre subit le choc. Quelqu'un d'autre endosse la responsabilité. Quelqu'un d'autre encaisse le coup. Dire ça va s'arranger revient à dire ça va retomber sur quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes attirés par ce qui nous surprend, pas par ce qui est confortable, sans danger, toujours d'accord. Voilà ce qu'Elisa entend quand elle te dit de ne pas être trop gentil. Les filles ne cherchent pas des toutous, du moins la plupart d'entre elles. Celles qui valent la peine ne veulent pas d'un coussin, tu vois ce que je veux dire ?
Commenter  J’apprécie          00
Avant le béguin pour quelqu'un, c'est lui mettre une croix sur les épaules. Accabler une personne du fardeau de son admiration n'est pas dénué de brutalité. La violence la plus pure dont on puisse faire preuve, c'est d'aimer quelqu'un, de l'admirer, de n'avoir d'yeux que pour lui, de le transformer en sa petite utopie personnelle. Le voilà soudain porteur de l'espoir du monde, responsable de ton bien-être ou de ton bonheur, qu'il le veuille ou non. On ne lui demande jamais son opinion, il n'a pas le choix, il n'a pas de voix.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était majestueuse et mystérieuse, comme un lac parfaitement lisse. Nos luttes les plus intimes ne sont pas visibles à l'oeil nu. Plus notre souffrance est profonde, moins la surface ondule. Notre vie se déroule dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}