Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire le seul ouvrage de Marie-Paul ARMAND que je ne connaissais pas : « La Fille du maître brasseur » car tous les livres de cette auteure, trop tôt disparue, ont une place spéciale dans ma bibliothèque.

Ainsi j'ai été fort surprise et ravie de voir qu'un roman inédit de Marie-Paul ARMAND venait d'être publié aux Presses de la Cité dix ans après la mort de l'auteure.

La jolie préface de Line Renaud, grande dame native du Nord et le prologue d'Isabelle, la fille de l'auteure m'ont particulièrement émue et intéressée, étant moi-même petite-fille de mineur né à Bruay en Artois, aujourd'hui appelé « Bruay-La-Buissière ».

J'ai beaucoup aimé ce roman qui décrit si bien la vie dans les villages du nord de la France dans les années 30. Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de Marie-Paul ARMAND et l'on retrouve avec un immense plaisir sa très jolie plume.

Je recommande vivement cet ouvrage aux amateurs du genre, qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com