Critique de Plume_de_laine

Une histoire qui se passe lors des deux guerres mondiales. Une histoire d'abandon non prévu, non voulu. de mensonges aussi. Nous suivons la vie d'un jeune orphelin de naissance, au fur et à mesure qu'il grandit. Nous découvrons un orphelinat strict et dur. Et des personnages formidables dans tout cela.
Nous sommes emmenés dans cette histoire. Nous voulons connaître le fin mot de l'histoire pour lui. C'est une petite histoire sans prise de tête, qui nous redonne espoir en certaines choses.
J'ai bien aimée cette petite lecture qui m'a fait aussi découvrir autre chose. Une littérature dont je n'ai pas pour habitude de lire.

---------------------------------------

Le journal d'olivier - Marie-Paul Armand.

📚 Une petite histoire sur un enfant qui écrit dans un journal sa vie et son père partit avec une autre femme et qu'il espère voir revenir. Il nous confie ses doutes, ses peurs, ses actes de courage aussi et la manière dont il essaye de remonter le moral à sa mère. Une jolie histoire sur la vie et le pardon.