Critique de Minouche76

Alexei est un sauveteur en mer et il est très investi dans son travail, il est fiancé à Valentin mais dans son coeur c'est un autre qu'il aime même si ce dernier est parti du jour au lendemain et que pour lui les sentiments sont confus.
Alors quand il apprend que celui qui l'a brisé revient il ne sait pas comment il va réagir.
Marylinn est une jeune homme qui a un passé compliqué, du jour au lendemain il a tout quitté mais quand son père décède il décide de retourner vivre dans sa ville natale et enfin accepter qui il est .

Comment Alexei va t'il réagir au retour de son premier amour ?
Comment Marylinn va t'il réagir quand il va comprendre qu'il a perdu Alexei à tout jamais?

Ce livre est déchirant, poignant.
J'ai découvert une plume, fine, douce, pleine de sentiments divers, mais qui du début à la fin est tendre, on a des passages dans le passé pour comprendre ce qui a séparé nos personnages et on va avoir mal pour eux on va souffrir, on va voir que parfois même un amour fort ne peut pas tout effacer il y a des douleurs qui restent et certains préfèrent la sécurité que de se battre pour un amour à risque, qu'il vaut mieux vivre sans passion que avec le danger.
J'ai découvert deux personnages qui m'ont brisé le coeur, qui souffrent et ont souffert, on voit comment certaines personnes néfastes peuvent encrer des choses dans la tête d'une personne au point de la rendre vulnérable, instable, et lui renvoyer une image de lui très négative, hors norme limite un monstre, j'ai eu beaucoup de peine et mal au coeur pour Marylinn, il va subir souffrir, il va être mis à mal. Alexei lui même si je le comprends j'ai eu envie de le secouer de lui faire voir que la vie n'a pas été un long fleuve tranquille, qu'elle est semée d'embuche, mais que la pardon peut être bénéfique, j'ai pas toujours approuveé son comportement, sa façon de faire payer à Marylinn ses choix, il y a un passage je crois que j'ai entendu mon coeur se briser avec celui de Marylinn j'ai eu tellement mal et les nerfs à ce moment là !
Un livre qui traite de beaucoup de sujets sensibles et qui nous touche profondément.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est doux, mais tellement vrai avec des passages qui font mal, qui font peur, on va leur voir se noyer dans leur chagrin, leur haine, leur douleur, leur colère, leur passion avec l'espoir d'un pardon.
Une belle histoire touchante avec des personnages brisés, torturés, qui veulent se reconstruire et réussir à avancer dans la vie et à enfin accepter qui ils sont.
Allez le lire !