Une chose est certaine à propos de ce roman : l'histoire d'Alex et Mary ne peut laisser indifférent. On est plongé dans la souffrance et le traumatisme des personnages, qui, même des années après les drames qu'ils ont vécus, sont encore profondément affectés. On souffre avec eux grâce à l'écriture impeccable de l'autrice, utilisant des mots justes et forts, empreints de poésie.

J'ai trouvé cette histoire terriblement touchante, bien que par moments agaçante, tant je voulais secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils puissent enfin être heureux.

Malheureusement, ayant terminé une lecture assez similaire il y a seulement quelques jours (l'histoire d'un adolescent perdu, avec un père homophobe, qui s'automutile car il n'accepte pas son homosexualité), j'ai eu un peu plus de mal à accrocher par moments, à trouver quelques longueurs. Cependant, c'est tout de même une très belle lecture pour les amateurs du genre.
Des personnages qui souffrent, qui ont souffert, et qui vont souffrir encore tout au long du roman (ou presque).
L'auteur s'attarde sur le côté poignant, sur l'enfance misérable de Marylinn, sur ses souffrances, sur ses séances de psy, sur les atermoiements d'Alexeï, sur sa passion pour le métier de coast guard ... sur tout en fait. Et malgré toute cette souffrance étalée un seul passage m'a émue assez pour me mettre la larme à l'oeil (et j'ai la larme facile pourtant).
Les seuls moments où j'ai eu l'impression de lire autre chose que cette volonté de nous décrire en long et en large cette souffrance, ce sont les passages du point de vue de Valentin. Les personnages secondaires ne m'ont pas assez intéressée pour sauver l'histoire. J'ai fini par survoler des chapitres entiers pour ne pas abandonner.
Je résumerais en disant "Énoooormément de longueurs !", mais d'autres avis sont élogieux et en plus c'est très bien écrit. Alors, même si je suis passée totalement à côté, ce roman peut peut-être vous plaire…
J'ai été sensible au mal-être des deux héros. Ils ont une histoire difficile, qu'on nous explique petit à petit. Les passages sont parfois compliqués à lire par leurs violences et leurs duretés des descriptions très visuelles. Attention aux âmes sensibles.

Alexei n'a pas digéré le départ de son premier amour et le traumatisme qui a précédé cet abandon. La colère et la peur l'habite depuis le retour de Marylinn. Il peut paraître agaçant au départ et j'ai eu envie de hurler sur ses actions et de le secouer à plusieurs reprises, mais, j'ai cependant aimé sa psychologie. Il y a une rancoeur et une peur qui l'empêchent de raisonner comme il faut en face de son amour de jeunesse et ses sentiments toujours aussi forts pour lui. Sa progression dans l'acceptation de ses émotions m'a plu et le rend davantage attachant.

Marylinn m'a tellement ému, à la fois par sa fragilité et sa force de caractère pour évoluer dans le bon sens malgré tous les malheurs qui a pu subir pendant tellement d'années. J'avais envie très fortement qu'il trouve sa rédemption. Sa tristesse me faisait vraiment mal au coeur au fil des pages.

La mention spéciale dans le livre ce sont ses personnages secondaires que j'ai tous aimés (oui, bon sauf un forcément). Si parfois dans les romans avec plusieurs points de vue, celles des protagonistes secondaires sont inutiles, là ce n'est pas le cas. Elles ont ici une grosse importance et une bonne raison d'exister pour l'intrigue et l'avancée de la romance des héros. Tobias est LE personnage et l'ami exceptionnel. Qu'est-ce que j'ai aimé sa personnalité et sa présence toujours pertinente. C'est une belle personne qu'on aimerait tous avoir avec nous.

Valentin est un personnage qu'on pourrait détester à cause de son rôle ‘d'obstacle' entre Alexei et Marylinn, pourtant, j'ai été sensible par lui. Ses choix sont discutables mais il n'en reste pas moins juste humain et sensible. J'ai eu de la compassion pour lui, en plus de le comprendre malgré tout. J'ai voulu lui aussi qu'il trouve une fin heureuse.

J'ai dévoré le livre en 2 jours. Il était tellement addictif par son histoire et ses personnages que je n'ai pas vu les pages défiler. On est en plein dans les thèmes de la reconstruction, du pardon et de l'acceptation. Il m'a réservé une avalanche d'émotions avec ses héros torturés. Excellente lecture, toujours avec la plume sensible de Cécilia Armand qui me parle à chacun de ses livres.
Quand on est dans l'eau, en mer, que nous regardons l'étendue d'eau et qu'on a cette impression que chaque vague nous incite à entrer davantage et bien j'ai ressenti exactement la même chose avec cette histoire. Chaque chapitre m'a transporter dans cette mer calme et déchaîné à la fois. Je me suis abandonné en regardant le ciel bleu, laissant parfois une larme couler sur ma joue, écoutant mon coeur battre pour le couple Mary et Alex de pages en pages.
C'est un coup de foudre pour ce M.M magnifique. Je laisse une partie de moi en finissant cette lecture et comme pour " Stolen Life" du même auteure, je vais mettre quelques jours à m'en remettre.
Je finirais par ... comme je le pense depuis longtemps... on a beau faire des choix, quand on est destiné à une personne, un moment où un autre on la retrouve.
C'est exactement comment je definirais ce livre...
Juste incroyable
Alexei est un sauveteur en mer et il est très investi dans son travail, il est fiancé à Valentin mais dans son coeur c'est un autre qu'il aime même si ce dernier est parti du jour au lendemain et que pour lui les sentiments sont confus.
Alors quand il apprend que celui qui l'a brisé revient il ne sait pas comment il va réagir.
Marylinn est une jeune homme qui a un passé compliqué, du jour au lendemain il a tout quitté mais quand son père décède il décide de retourner vivre dans sa ville natale et enfin accepter qui il est .

Comment Alexei va t'il réagir au retour de son premier amour ?
Comment Marylinn va t'il réagir quand il va comprendre qu'il a perdu Alexei à tout jamais?

Ce livre est déchirant, poignant.
J'ai découvert une plume, fine, douce, pleine de sentiments divers, mais qui du début à la fin est tendre, on a des passages dans le passé pour comprendre ce qui a séparé nos personnages et on va avoir mal pour eux on va souffrir, on va voir que parfois même un amour fort ne peut pas tout effacer il y a des douleurs qui restent et certains préfèrent la sécurité que de se battre pour un amour à risque, qu'il vaut mieux vivre sans passion que avec le danger.
J'ai découvert deux personnages qui m'ont brisé le coeur, qui souffrent et ont souffert, on voit comment certaines personnes néfastes peuvent encrer des choses dans la tête d'une personne au point de la rendre vulnérable, instable, et lui renvoyer une image de lui très négative, hors norme limite un monstre, j'ai eu beaucoup de peine et mal au coeur pour Marylinn, il va subir souffrir, il va être mis à mal. Alexei lui même si je le comprends j'ai eu envie de le secouer de lui faire voir que la vie n'a pas été un long fleuve tranquille, qu'elle est semée d'embuche, mais que la pardon peut être bénéfique, j'ai pas toujours approuveé son comportement, sa façon de faire payer à Marylinn ses choix, il y a un passage je crois que j'ai entendu mon coeur se briser avec celui de Marylinn j'ai eu tellement mal et les nerfs à ce moment là !
Un livre qui traite de beaucoup de sujets sensibles et qui nous touche profondément.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est doux, mais tellement vrai avec des passages qui font mal, qui font peur, on va leur voir se noyer dans leur chagrin, leur haine, leur douleur, leur colère, leur passion avec l'espoir d'un pardon.
Une belle histoire touchante avec des personnages brisés, torturés, qui veulent se reconstruire et réussir à avancer dans la vie et à enfin accepter qui ils sont.
Allez le lire !

Il y a des histoires qui font mal. Et celle-ci en fait parti. Les pages sont remplies de leur souffrance. Une peine présente depuis longtemps. Car avant tout, ils sont amis d'enfance. Alexei et Marylinn ne souhaitent que s'aimer. Si seulement c'était aussi simple.

Si le début du livre semble reposant, loin de tout tourment, je vous assure que pour la suite faut s'accrocher. J'ai plongé tête baissé dans les eaux glaciales d'Alaska. Y laissant une partie de mon petit coeur.

J'en ai voulu aux personnages. J'ai hurlé et pesté à de nombreuses reprises. Ils en font vraiment qu'à leur tête et c'était épuisant 😂. On a un beau triangle amoureux et de quoi faire couler beaucoup d'encre (et de larmes).

Ces derniers mots concernant la plume de Cécilia dont je suis absolument fan ! Et la mise en page complètement dingue. J'ai même réussi à rêver d'un hélicoptère en débutant ma lecture 😂.
Dois je encore proclamer mon amour pour les romans de Cecilia Armand ? Vraiment, c'est une magicienne des mots qui joue de mes émotions comme une marionnettiste ! Et en positif. Plus je la découvre, plus je tombe amoureuse de sa plume.

Bref, on arrête ici la déclaration d'amour et on parle de cette merveille « Unchained Hurricane ». Il s'agit d'une romance M/M parue chez les éditions Black Ink. Deja vous vous doutez que j'ai juste adorée, du premier mot au dernier ! Cette histoire est à l'image de la mer : imprévisible mais tellement incroyable S elle prend autant qu'elle donne.

L'histoire d'amour entre Mary et Alex est semée d'embûches, de doutes et indécision. de douleur aussi.
Mais la lumiere réussi toujours à percer les nuages dans la tempête
Je ne peux que vous recommandez chaudement cette histoire ! Certains thèmes abordés sont assez dur (je tiens à le préciser tout de même). Mais j'ai tout aimée dans ce roman, même si mon coeur a souffert avec Mary , a eu envie de hurler à Alex D ouvrir les yeux et de ne plus avoir peur.d'accueillir à bras ouvert leur chance ! Et d'autres émotions encore qui prennent aux tripes. La spécialité de Madame Armand : nous maltraités pour mieux nous recoller ensuite.

Vous l'aurez compris, lisez ce roman parce qu'il le mérite amplement.
Depuis ma lecture de Stolen Life, j'étais impatiente de redécouvrir Cécilia en solo, et j'ai choisi Unchained Hurricane pour poursuivre l'aventure... Et comment vous dire que j'ai adoré ? Sa plume est toujours aussi poétique et émouvante, c'est un bonheur de la lire et de plonger dans son univers. Elle a une manière de poser les mots et d'exprimer les maux de ses personnages avec une telle particularité qu'il n'y a rien de plus beau que de se laisser aller avec eux, ressentir leurs émotions et leurs sentiments. La psychologie est détaillée avec soin, donc cela nous permet de mieux nous identifier et de comprendre clairement ce qu'ils traversent, ce qu'ils ont vécu. J'ai bien aimé les personnages, mais mon petit coup de coeur revient à Alexeï. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a eu quelque chose dès le début et en quelques mots seulement, je me suis dit : « OK, lui je l'aime déjà » alors que je le rencontrais et j'ignorais encore tout à son sujet. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec Marylinn, principalement à cause de son passé et de son comportement que je n'ai pas apprécié parfois, envers lui ou Alexeï. Pourtant, son évolution n'en reste pas moins remarquable et respectable quand on sait ce qu'il a vécu plus jeune.

Le trope « seconde chance » est un de mes favoris, alors Unchained Hurricane était fait pour moi ! Marylinn et Alexeï se vouent un amour que l'on espère vivre un jour. Loin de la douleur, de la violence, de la colère et de la dépression, mais aussi fort, sincère et évident. Ce sont finalement deux âmes-soeurs que rien ni personne ne peut séparer, et c'est magnifique.

De plus, j'ai tellement aimé les métiers de la mer qui y sont représentés, et en particulier celui de nageur-sauveteur. J'ai adoré partir en mission avec Alexeï et ressentir cette adrénaline, ce besoin de ne faire qu'un avec la mer, ce monstre impressionnant et redoutable, fascinant et terrifiant. Ce métier est intense, dangereux et éprouvant, mais admirable. La dernière mission d'Alexeï m'a littéralement noyée, et j'ai dévoré les derniers chapitres, impossible de refermer le roman avant de remonter à la surface et de respirer à nouveau.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les secondes chances et les métiers liés à la mer.
Quels mots pour vous retranscrire à quel point cette lecture fut bouleversante pour moi? Comment faire honneur à la magnifique histoire de Marylinn et Alexeï, que nous raconte superbement Cécilia Armand?
C'est le 2ème livre que je lis de cette autrice et une fois de plus j'ai été touchée en plein coeur par ma lecture. Je suis définitivement très sensible à sa plume que je trouve si poétique.
🌊
Unchained Hurricane, c'est un tourbillon de sensations fortes, des sentiments exacerbés à fleur de peau, et des émotions qui émergent de chaque page, chaque ligne, chaque mot, pour au final éclater mon coeur.
🌊
C'est une histoire de retrouvailles entre deux hommes, Alexeï et Marylinn, amis d'enfance devenus amoureux, pour finalement n'être plus rien l'un pour l'autre.
Des retrouvailles teintées de colère, d'amertume et de déni pour l'un, et empreintes de désillusions, de tristesse, de désespoir pour l'autre.
🌊
Ooooh Marylinn !!! Mon coeur a saigné en flots continus pour toi, spectateur impuissant du combat acharné que tu mènes face aux tourments et aux démons qui t'assaillent.
Et toi Alexeï, oh toi! Si obstiné et inflexible que tu es! Je t'en ai voulu, si fort parfois, et pourtant j'ai compris chacune de tes hésitations, chacune de tes peurs. Toutes légitimes à mes yeux.
Enfin, Tobby, je ne t'oublies pas : merci d'avoir été cet ami fabuleux et exceptionnel, d'une impartialité et d'un soutien sans faille pour nos deux héros!
🌊
Des souvenirs du passé, tantôt sombres et efroyables, tantôt lumineux et beaux, émaillent l'histoire de nos deux amoureux abîmés, vrillant les morceaux éparses de mon coeur restant dans ma poitrine. J'ai été submergée par la houle d'émotions puissantes qui bouillonent entre les pages de ce livre. Une véritable déferlante qui a fait chavirer mon coeur!
🌊
C'est donc sans surprise que je vous annonce que c'est encore un FRANC, un ÉNORME, un PHENOMENAL COUP DE COeUR !
Foncez découvrir cette merveille 😍
Afin de reprendre l'affaire de son père, Marylinn est de retour à Cordova, neuf ans après avoir fui lors d'une nuit désastreuse, il revoit Alexeï, son meilleur ami, son premier amour, son unique amour, si il pense pouvoir se racheter auprès de lui, Alexeï a tourné la page et est prêt à épouser son compagnon actuel, Valentin.

Si il est courageux dans le cadre de ses fonctions, Alexeï ne l'est plus dans vie personnelle, déchiré entre colère et envie, buté dans ses convictions, il nous frustre et met nos nerfs à rude épreuve à se contenter d'un amour doux et apaisant, des émotions passives mais réconfortantes, totalement éloignées du tumulte qu'occasionne Marylinn. J'ai pu comprendre ses choix mais ne les approuvent pas pour autant, des gens biens sont blessés en cours de chemin, dont lui-même.

Marylinn est un être profondément meurtri corps et âme, son éducation défaillante l'a trop longtemps retenu enchaîné dans un carcan de « normalité », plus d'une fois, il a su m'émouvoir jusqu'aux larmes, il est mon personnage coup de coeur, j'aurais tout donné pour échanger sa peur et son angoisse constante contre des sentiments d'appartenance et de sérénité.

La poétique plume de Cécilia nous offre une bouleversante homoromance, dès le prologue j'ai su que j'allais m'attacher aux personnages et m'imprégner de leurs récits, leur maux qu'ils soit teintés de haine ou d'amour m'ont touchée.
J'ai toujours eu de l'affection pour ces histoires d'amour naissantes au sein d'une amitié d'enfance, j'adore voir ce lien inextinguible résister, le voir ballotter au gré du vent, affronter la tempête provoquée par l'intolérance, la rancoeur et la crainte, supporter le rejet, encaisser les mauvais choix, espérer que le coeur l'emporte sur la raison.

Les thèmes choisis sont captivants, l'Alaska fait office de décor, le métier d'Alexeï, nageur-sauveteur de l'USCG donne la note d'action au récit et la romance est d'une telle puissance que l'on se laisse bercer non sans heurts dans cet océan de détresse, de résignation et de passion.

Je me dois de laisser un mot pour les personnages secondaires qui sont d'une réelle bienveillance, notamment leur meilleur ami commun, nul doute que chacun devrait avoir un Tobias près de lui, cet ami loyal, sincère, tout autant prêt à monter au créneau et vous mettre le nez dans vos contradictions qu'à vous soutenir dans votre quotidien.

Il est certain que je me jetterais à corps perdu dans Bawdy Boy, le prochain roman de Cécilia, que je vous conseille de lire cette auteur, peu importe le titre que vous choisissez et je remercie sincèrement Black Ink Editions pour cet envoi ainsi que pour leur patience ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..