EAN : 978B0BL1HRT87
Black Ink Editions (16/12/2022)
4.41/5   28 notes
Ils étaient les meilleurs amis, ils sont devenus des étrangers.

Alexeï ne vit que pour son métier de coast guard en Alaska. Il a tout pour être heureux, si ce n’est cette ombre qui plane en permanence au-dessus de lui : le souvenir de Marylinn, l’ex-homme de sa vie.

Ensemble, ils ont connu la complicité, l’amour jusqu’à cette nuit où Mary s’est enfui, laissant Alexeï derrière lui. Depuis, ce n’est plus que la haine qui les unit.
... >Voir plus
Que lire après Unchained hurricaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une chose est certaine à propos de ce roman : l'histoire d'Alex et Mary ne peut laisser indifférent. On est plongé dans la souffrance et le traumatisme des personnages, qui, même des années après les drames qu'ils ont vécus, sont encore profondément affectés. On souffre avec eux grâce à l'écriture impeccable de l'autrice, utilisant des mots justes et forts, empreints de poésie.

J'ai trouvé cette histoire terriblement touchante, bien que par moments agaçante, tant je voulais secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils puissent enfin être heureux.

Malheureusement, ayant terminé une lecture assez similaire il y a seulement quelques jours (l'histoire d'un adolescent perdu, avec un père homophobe, qui s'automutile car il n'accepte pas son homosexualité), j'ai eu un peu plus de mal à accrocher par moments, à trouver quelques longueurs. Cependant, c'est tout de même une très belle lecture pour les amateurs du genre.
Alexei est un sauveteur en mer et il est très investi dans son travail, il est fiancé à Valentin mais dans son coeur c'est un autre qu'il aime même si ce dernier est parti du jour au lendemain et que pour lui les sentiments sont confus.
Alors quand il apprend que celui qui l'a brisé revient il ne sait pas comment il va réagir.
Marylinn est une jeune homme qui a un passé compliqué, du jour au lendemain il a tout quitté mais quand son père décède il décide de retourner vivre dans sa ville natale et enfin accepter qui il est .

Comment Alexei va t'il réagir au retour de son premier amour ?
Comment Marylinn va t'il réagir quand il va comprendre qu'il a perdu Alexei à tout jamais?

Ce livre est déchirant, poignant.
J'ai découvert une plume, fine, douce, pleine de sentiments divers, mais qui du début à la fin est tendre, on a des passages dans le passé pour comprendre ce qui a séparé nos personnages et on va avoir mal pour eux on va souffrir, on va voir que parfois même un amour fort ne peut pas tout effacer il y a des douleurs qui restent et certains préfèrent la sécurité que de se battre pour un amour à risque, qu'il vaut mieux vivre sans passion que avec le danger.
J'ai découvert deux personnages qui m'ont brisé le coeur, qui souffrent et ont souffert, on voit comment certaines personnes néfastes peuvent encrer des choses dans la tête d'une personne au point de la rendre vulnérable, instable, et lui renvoyer une image de lui très négative, hors norme limite un monstre, j'ai eu beaucoup de peine et mal au coeur pour Marylinn, il va subir souffrir, il va être mis à mal. Alexei lui même si je le comprends j'ai eu envie de le secouer de lui faire voir que la vie n'a pas été un long fleuve tranquille, qu'elle est semée d'embuche, mais que la pardon peut être bénéfique, j'ai pas toujours approuveé son comportement, sa façon de faire payer à Marylinn ses choix, il y a un passage je crois que j'ai entendu mon coeur se briser avec celui de Marylinn j'ai eu tellement mal et les nerfs à ce moment là !
Un livre qui traite de beaucoup de sujets sensibles et qui nous touche profondément.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est doux, mais tellement vrai avec des passages qui font mal, qui font peur, on va leur voir se noyer dans leur chagrin, leur haine, leur douleur, leur colère, leur passion avec l'espoir d'un pardon.
Une belle histoire touchante avec des personnages brisés, torturés, qui veulent se reconstruire et réussir à avancer dans la vie et à enfin accepter qui ils sont.
Allez le lire !
J'ai été sensible au mal-être des deux héros. Ils ont une histoire difficile, qu'on nous explique petit à petit. Les passages sont parfois compliqués à lire par leurs violences et leurs duretés des descriptions très visuelles. Attention aux âmes sensibles.

Alexei n'a pas digéré le départ de son premier amour et le traumatisme qui a précédé cet abandon. La colère et la peur l'habite depuis le retour de Marylinn. Il peut paraître agaçant au départ et j'ai eu envie de hurler sur ses actions et de le secouer à plusieurs reprises, mais, j'ai cependant aimé sa psychologie. Il y a une rancoeur et une peur qui l'empêchent de raisonner comme il faut en face de son amour de jeunesse et ses sentiments toujours aussi forts pour lui. Sa progression dans l'acceptation de ses émotions m'a plu et le rend davantage attachant.

Marylinn m'a tellement ému, à la fois par sa fragilité et sa force de caractère pour évoluer dans le bon sens malgré tous les malheurs qui a pu subir pendant tellement d'années. J'avais envie très fortement qu'il trouve sa rédemption. Sa tristesse me faisait vraiment mal au coeur au fil des pages.

La mention spéciale dans le livre ce sont ses personnages secondaires que j'ai tous aimés (oui, bon sauf un forcément). Si parfois dans les romans avec plusieurs points de vue, celles des protagonistes secondaires sont inutiles, là ce n'est pas le cas. Elles ont ici une grosse importance et une bonne raison d'exister pour l'intrigue et l'avancée de la romance des héros. Tobias est LE personnage et l'ami exceptionnel. Qu'est-ce que j'ai aimé sa personnalité et sa présence toujours pertinente. C'est une belle personne qu'on aimerait tous avoir avec nous.

Valentin est un personnage qu'on pourrait détester à cause de son rôle ‘d'obstacle' entre Alexei et Marylinn, pourtant, j'ai été sensible par lui. Ses choix sont discutables mais il n'en reste pas moins juste humain et sensible. J'ai eu de la compassion pour lui, en plus de le comprendre malgré tout. J'ai voulu lui aussi qu'il trouve une fin heureuse.

J'ai dévoré le livre en 2 jours. Il était tellement addictif par son histoire et ses personnages que je n'ai pas vu les pages défiler. On est en plein dans les thèmes de la reconstruction, du pardon et de l'acceptation. Il m'a réservé une avalanche d'émotions avec ses héros torturés. Excellente lecture, toujours avec la plume sensible de Cécilia Armand qui me parle à chacun de ses livres.
Depuis ma lecture de Stolen Life, j'étais impatiente de redécouvrir Cécilia en solo, et j'ai choisi Unchained Hurricane pour poursuivre l'aventure... Et comment vous dire que j'ai adoré ? Sa plume est toujours aussi poétique et émouvante, c'est un bonheur de la lire et de plonger dans son univers. Elle a une manière de poser les mots et d'exprimer les maux de ses personnages avec une telle particularité qu'il n'y a rien de plus beau que de se laisser aller avec eux, ressentir leurs émotions et leurs sentiments. La psychologie est détaillée avec soin, donc cela nous permet de mieux nous identifier et de comprendre clairement ce qu'ils traversent, ce qu'ils ont vécu. J'ai bien aimé les personnages, mais mon petit coup de coeur revient à Alexeï. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a eu quelque chose dès le début et en quelques mots seulement, je me suis dit : « OK, lui je l'aime déjà » alors que je le rencontrais et j'ignorais encore tout à son sujet. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec Marylinn, principalement à cause de son passé et de son comportement que je n'ai pas apprécié parfois, envers lui ou Alexeï. Pourtant, son évolution n'en reste pas moins remarquable et respectable quand on sait ce qu'il a vécu plus jeune.

Le trope « seconde chance » est un de mes favoris, alors Unchained Hurricane était fait pour moi ! Marylinn et Alexeï se vouent un amour que l'on espère vivre un jour. Loin de la douleur, de la violence, de la colère et de la dépression, mais aussi fort, sincère et évident. Ce sont finalement deux âmes-soeurs que rien ni personne ne peut séparer, et c'est magnifique.

De plus, j'ai tellement aimé les métiers de la mer qui y sont représentés, et en particulier celui de nageur-sauveteur. J'ai adoré partir en mission avec Alexeï et ressentir cette adrénaline, ce besoin de ne faire qu'un avec la mer, ce monstre impressionnant et redoutable, fascinant et terrifiant. Ce métier est intense, dangereux et éprouvant, mais admirable. La dernière mission d'Alexeï m'a littéralement noyée, et j'ai dévoré les derniers chapitres, impossible de refermer le roman avant de remonter à la surface et de respirer à nouveau.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les secondes chances et les métiers liés à la mer.
Quels mots pour vous retranscrire à quel point cette lecture fut bouleversante pour moi? Comment faire honneur à la magnifique histoire de Marylinn et Alexeï, que nous raconte superbement Cécilia Armand?
C'est le 2ème livre que je lis de cette autrice et une fois de plus j'ai été touchée en plein coeur par ma lecture. Je suis définitivement très sensible à sa plume que je trouve si poétique.
🌊
Unchained Hurricane, c'est un tourbillon de sensations fortes, des sentiments exacerbés à fleur de peau, et des émotions qui émergent de chaque page, chaque ligne, chaque mot, pour au final éclater mon coeur.
🌊
C'est une histoire de retrouvailles entre deux hommes, Alexeï et Marylinn, amis d'enfance devenus amoureux, pour finalement n'être plus rien l'un pour l'autre.
Des retrouvailles teintées de colère, d'amertume et de déni pour l'un, et empreintes de désillusions, de tristesse, de désespoir pour l'autre.
🌊
Ooooh Marylinn !!! Mon coeur a saigné en flots continus pour toi, spectateur impuissant du combat acharné que tu mènes face aux tourments et aux démons qui t'assaillent.
Et toi Alexeï, oh toi! Si obstiné et inflexible que tu es! Je t'en ai voulu, si fort parfois, et pourtant j'ai compris chacune de tes hésitations, chacune de tes peurs. Toutes légitimes à mes yeux.
Enfin, Tobby, je ne t'oublies pas : merci d'avoir été cet ami fabuleux et exceptionnel, d'une impartialité et d'un soutien sans faille pour nos deux héros!
🌊
Des souvenirs du passé, tantôt sombres et efroyables, tantôt lumineux et beaux, émaillent l'histoire de nos deux amoureux abîmés, vrillant les morceaux éparses de mon coeur restant dans ma poitrine. J'ai été submergée par la houle d'émotions puissantes qui bouillonent entre les pages de ce livre. Une véritable déferlante qui a fait chavirer mon coeur!
🌊
C'est donc sans surprise que je vous annonce que c'est encore un FRANC, un ÉNORME, un PHENOMENAL COUP DE COeUR !
Foncez découvrir cette merveille 😍

Je suis né vieux et fatigué, les poumons encombrés par le sang de mes regrets. Ma jeunesse ne fut que cendre, alors que je voulais prendre feu. Je désirais croquer le monde, mais le monde m’a tué.
Ce n’est pas noir ou blanc, bien ou mal. Le gris est la couleur de mes sentiments, c’est là que naissent la trahison et la tromperie.
Mon mal est incurable, y compris lorsque surgissent certains flashs d’allégresse. Je suis un être à double tranchant, profondément malheureux, épuisé et nostalgique. Depuis des années, je m’évertue à trouver un sens à mon existence, mais ce n’est qu’un tas de rien qui me remplit. Juste une montagne de poussière, parsemée sur les vestiges de ma vie. J’essaie sans y parvenir, parce que je suis incomplet et inachevé.
Je n’ai pas envie qu’il me voie différemment. Et puis, il faut laisser le passé où il est ! J’aime ma vie, je suis heureux dedans. Le fait qu’il revienne ou non ne change rien. Je gère ma culpabilité, ainsi que ma colère et mes putains d’illusions comme je l’entends… Merde, je gère, c’est tout. C’est terminé, c’était il y a des années !
Elle souffle doucement, avant de répondre à mon baiser. Ma langue danse contre la sienne, pendant que mes mains caressent sa poitrine et ses courbes. Je me presse contre elle, me frottant un peu trop fort. J’ai envie de la posséder, de la pénétrer sans ménagement, mais elle réclame de la tendresse et du temps. Alors je m’efforce de le prendre, de mordiller délicatement son mamelon, avant de venir lécher son ventre, puis son sexe.