Critique de UneAmeReveuse

Depuis ma lecture de Stolen Life, j'étais impatiente de redécouvrir Cécilia en solo, et j'ai choisi Unchained Hurricane pour poursuivre l'aventure... Et comment vous dire que j'ai adoré ? Sa plume est toujours aussi poétique et émouvante, c'est un bonheur de la lire et de plonger dans son univers. Elle a une manière de poser les mots et d'exprimer les maux de ses personnages avec une telle particularité qu'il n'y a rien de plus beau que de se laisser aller avec eux, ressentir leurs émotions et leurs sentiments. La psychologie est détaillée avec soin, donc cela nous permet de mieux nous identifier et de comprendre clairement ce qu'ils traversent, ce qu'ils ont vécu. J'ai bien aimé les personnages, mais mon petit coup de coeur revient à Alexeï. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a eu quelque chose dès le début et en quelques mots seulement, je me suis dit : « OK, lui je l'aime déjà » alors que je le rencontrais et j'ignorais encore tout à son sujet. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec Marylinn, principalement à cause de son passé et de son comportement que je n'ai pas apprécié parfois, envers lui ou Alexeï. Pourtant, son évolution n'en reste pas moins remarquable et respectable quand on sait ce qu'il a vécu plus jeune.

Le trope « seconde chance » est un de mes favoris, alors Unchained Hurricane était fait pour moi ! Marylinn et Alexeï se vouent un amour que l'on espère vivre un jour. Loin de la douleur, de la violence, de la colère et de la dépression, mais aussi fort, sincère et évident. Ce sont finalement deux âmes-soeurs que rien ni personne ne peut séparer, et c'est magnifique.

De plus, j'ai tellement aimé les métiers de la mer qui y sont représentés, et en particulier celui de nageur-sauveteur. J'ai adoré partir en mission avec Alexeï et ressentir cette adrénaline, ce besoin de ne faire qu'un avec la mer, ce monstre impressionnant et redoutable, fascinant et terrifiant. Ce métier est intense, dangereux et éprouvant, mais admirable. La dernière mission d'Alexeï m'a littéralement noyée, et j'ai dévoré les derniers chapitres, impossible de refermer le roman avant de remonter à la surface et de respirer à nouveau.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les secondes chances et les métiers liés à la mer.