AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlyTango


Le détail qui tue : pas tant que ça quand c'est Elisabeth Quin qui s'y colle.
Enfin ils sont deux avec François Armanet à chercher le détail et je ne sais lequel des deux rédige la note d'intention. Je penche pour Elisabeth car je retrouve son style, ses mots, son humour, sa finesse et son intelligence pétillante.
J'ai découvert par hasard ce livre qui vient de sortir dans une nouvelle version remasterisée, la précédente étant épuisée. C'est un beau gros livre, de belle qualité et il n'en fallait pas moins pour apprécier le choix très personnel des photos du panthéon de nos deux auteurs.
Il semblerait que c'est au hasard ou au coup de coeur, car il n'y a pas de classement ni par ordre alphabétique, ni par âge, ni par qualité, que l'on doit cet assemblage et en plus la plupart des photos sont rares ce qui, par les temps qui courent et traversent Internet, est presque une anomalie.
Un beau cadeau à faire pour les amateurs de mode, d'humour, d'intelligence, à lire tranquillement dans son coin et revisiter ou tout simplement découvrir ce qui fait le charme et distingue certains personnages du commun des mortels, avec quelque fois des petits riens qui deviennent des phénomènes de mode.
Livre brillant dans tous les sens du terme !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}