Critique de marinebookss

"Je pleure parce que nous ne sommes que des amis, parce que rien de tout ça n'est réel."

J'ai lu The American Roommate Experiment d'Elena Armas qui sort chez les éditions @jailu_editions le 3 avril en français ✨

Cette romance se passe après les événements de The Spanish Love Deception et nous ne suivons plus Catalina et Aaron mais bien Rosie (la meilleure amie de Catalina) et Lucas (le cousin de Catalina).

Note finale : 5⭐️ 2🌶️

✨ à lire si tu aimes :
*romance pour adultes slow burn
*friends to lovers
*proximité forcée
*colocation
*un soupçon de fake dating
*golden retriever vibe
*relation saine
*de l'humour
*récit à la 1ère personne + double POV
*spicy

produit offert - merci @jailu_editions 🖤

LE RESUME
Après avoir quitté son emploi à temps plein pour se consacrer à l'écriture de romances, Rosie se retrouve soudainement confrontée au redoutable syndrome de la page blanche. Lorsque le plafond de son appartement s'effondre, elle se voit contrainte de s'installer chez sa meilleure amie Catalina pendant son absence. Cependant, elle ne s'attendait pas à la présence inattendue de Lucas, le cousin de Catalina, qui passe ses dernières semaines de vacances à New York dans l'appartement de sa cousine. Rosie, qui a toujours eu un faible pour lui depuis qu'elle a vu l'une de ses photos sur Instagram, va devoir apprendre à cohabiter avec lui...

L'HISTOIRE
Ce livre était incroyable de A à Z. Je suis restée captivée du début à la fin par l'histoire et ses intrigues, c'était captivant, drôle et émouvant.
En plus de la romance, l'autrice explore des thèmes comme la transition professionnelle, la reconstruction après un accident, et je trouve que cela est brillamment traité dans cette histoire de friends to lovers.

LES PERSONNAGES
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Rosie et Lucas.
Rosie était drôle, attachante, avec une personnalité que j'ai trouvé très réaliste. Je me suis souvent retrouvée en elle, confrontée aux mêmes doutes et insécurités.

Si vous avez aimé Noah de Say you swear, vous aimerez forcément Lucas Martin. Cet homme est un véritable golden retriever, du début à la fin. J'ai apprécié découvrir un personnage masculin avec ses propres insécurités, qui évolue et se reconstruit au fil du livre, et qui n'hésite pas à se montrer vulnérable pour la femme qui fait battre son coeur. Il m'a vraiment séduite et s'impose directement dans mon top 5 des bookboyfriends.

Ayant vraiment aimé The Spanish Love Deception, j'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages de Catalina et Aaron dans certaines scènes de ce livre. Catalina m'a fait rire, et Aaron conservait toujours son caractère grumpy. Leur présence ajoutait du dynamisme à l'histoire, chacun à leur manière.

LE STYLE/RYTHME
J'ai littéralement dévoré les 600 pages en seulement 24 heures, tellement l'histoire était captivante, adorable et émouvante.
Le rythme était dynamique et tout s'enchaînait parfaitement bien.

LA ROMANCE
Je suis totalement conquise par la relation entre Lucas et Rosie. Elle était lente à se développer, comme j'aime, chargée de tension et surtout, d'une tendresse adorable. C'était si doux, si charmant. Cette relation amoureuse m'a vraiment réchauffé le coeur. J'ai adoré assister à leur rapprochement progressif, c'était vraiment une histoire magnifique.
Lucas Martin est la définition même du “s'il le voulait, il le ferait”. Je suis sous le charme, c'était incroyable.

EN BREF
Cette romance m'a fait passer par toute une gamme d'émotions : rire, pleurer et même tomber amoureuse d'un personnage fictif. C'était une lecture incroyablement douce et adorable, exactement ce dont j'avais besoin.
Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les romances friends to lovers, avec un peu de spicy et beaucoup de tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..