Critique de SunsetAvenue

Quel plaisir de découvrir enfin la plume d'Elena Armas ! J'avais énormément entendu parler de The Spanish love déception, donc je suis ravie de découvrir ce "second" opus (même si les deux histoires peuvent se découvrir indépendamment). Un grand merci à @lizzie et à @netgalley pour cette opportunité.

Dans cette histoire, Rosie Graham, ancienne chef d'équipe d'ingénieur, a démissionné pour se consacrer pleinement à l'écriture de romances. Mais Rosie se retrouve confrontée au syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire une seule page. Pour couronner le tout, le plafond de son appartement new-yorkais vient de s'effondrer et elle est contrainte de trouver refuge chez Lina, sa meilleure amie, partie en voyage de noces. Mais le soir où elle décide de squatter, elle s'aperçoit que Lina a déjà prêté son appartement à Lucas, son cousin espagnol, en vacances pour quelques semaines. Ils vont être contraints de cohabiter.

Ce livre est un pur slow burn. Cette romance à double voix nous permet de découvrir Rosie et Lucas et cette narration nous permet d'avoir une vision à 360°C. Cela nous permet de nous attacher rapidement aux personnages qui sont l'incarnation même de la bienveillance et la gentillesse.

Je regrette toutefois que le livre soit totalement centré sur cette histoire. le côté slow burn ralentit le rythme, nous apporte peu de surprises et l'histoire est un peu trop prévisible à mon goût.

Lien : https://www.instagram.com/p/..