Critique de Carole94p

The Spanish Love Deception était sans doute l'une des sorties de mai que j'attendais le plus. Il faut dire qu'il faisait déjà pas mal parlé de lui depuis un bon bout de temps. Alors bien sur, j'avais de nombreuses attentes mais aussi un peu d'appréhension, car plus un livre nous fait envie, plus la chute peut-être brutale. Mais je ressors de ma lecture totalement conquise. On peut même dire qu'il s'agit d'un coup de coeur.

The Spanish Love Deception, c'est l'histoire de Catalina, Lina et Aaron. Alors qu'elle part bientôt en Espagne pour retrouver toute sa famille à l'occasion du mariage de sa soeur, Lina s'embourbée dans un mensonge aux lourdes conséquences. Pour faire face à son ex, le frère du marié, sa famille et le flot continue de remarques sur son statut de célibataire, elle a prétendu avoir un petit-ami. Mais à un mois du week-end fatidique, elle n'a ni copain, ni même plan B. Jusqu'à ce que Aaron, ce collègue qu'elle déteste tant, et réciproquement lui propose de l'accompagner.

On est ici sur une romance avec tout pleins de tropes que j'adore. Déjà, on est sur un slow-burn en puissance. Cette belle brique de presque 700 pages fait monter doucement mais surement la tension entre nos deux personnages. Et pour le coup, c'est un vrai slow-burn. Ne vous attendez même pas à un rapprochement significatif dans la première moitié, ça n'arrive pas tout de suite. Et bon sang, qu'est-ce que c'était top ! Ensuite, on est ici sur deux collègues qui se détestent, et ça, on adore. Car ça donne lieu a quelques piques, quiproquos sur la situation et surtout des préjugés sur l'un et l'autre. Arrive alors le petit accord entre nos deux personnages dans le cadre du mariage de la soeur de Lina et on entre dans le faux couple, doublé d'une petite proximité forcée et là, on touche à tout ce que j'aime. Cette romance, c'est un vrai petit bonbon. Une animosité certaine, une attraction qui augmente au fil des pages, des moments si mignons qu'on fond totalement pour Aaron, une petite dose de séduction avec des flirts d'abord innocents puis bien plus sexy et le tour est joué. D'ailleurs, ma seule appréhension pour cette lecture était l'aspect spicy que beaucoup ont critiqué. Pour ma part, j'ai trouvé que les scènes, déjà peu nombreuses, étaient certes assez détaillées mais bien écrites et surtout en total adéquation avec les deux personnages. Cela ne dénature pas avec leur relation et c'est vraiment dans la continuité de leur histoire. Elles sont sensuels et franchement je les ai trouvé bien amené et digne de ce slow-burn.

Nos personnages sont vraiment géniaux. J'ai rapidement accroché à Lina. C'est un personnage joyeux, boute-en-train, qui met tout le monde à l'aise. Elle ne manque pas d'humour, avec son petit côté miss catastrophe et son tempérament sans filtre. Visualisez un personnage à la Bridget Jones qui en peut s'empêcher de tout commenter et tout interprété et vous aurez une petite idée du personnage. Pour autant, elle cache derrière cette carapace de jeune femme joyeuse une autre facette qu'Aaron découvrira au fil des pages. A l'inverse, Aaron est un personnage assez opposé. Voilà un autre trope que j'adore le Grumpy/Sunshine. A savoir un personnage solaire et joyeux et un autre plutôt grognon. Aaron est travailleur, sérieux, avec le visage souvent indéchiffrable et qui, à l'inverse de notre héroine est assez secret. Il ne fait pas ami-ami avec ses collègues et garde souvent une distance. Ce qui fait que la première rencontre entre ces deux-là a été sous haute tension. Mais c'est bien connu, les apparences sont trompeuses. Comme je m'en doutais, il n'en ai rien et j'ai fondu pour ce personnage, respectueux, attentif aux détails et si... parfait ! On notera aussi son attention particulière à toujours respecter Lina.

The Spanish Love Deception c'est aussi pas mal de sujets abordés au delà de la romance. La famille y a une place importante, notamment concernant Lina, avec le mariage de sa soeur. Une famille très soudée, avec son lot de personnalités toutes plus folles les unes que les autres, mais terriblement attachantes. du côté d'Aaron, où il faudra un peu creusé pour en savoir plus mais je n'ai pas été déçue de cela. Il est aussi question de la place des femmes dans les entreprises, de leur statut hiérarchique et des relations entre collègues. Des sujets importants et bien traités ici.

The Spanish Love Deception c'est une lecture totalement addictive. Il se découpe vraiment en quatre phases. La première étant la mise en place de l'histoire et de ses personnages, ce qui nous fait comprendre que ces deux-là sont assez opposés. La seconde où il est question de passer ce fameux accord, qui amène nos personnages à revoir leur vision qu'ils ont l'un de l'autre. Puis arrive le mariage de la soeur de Lina qui fait passer la relation à un autre stade et enfin l'ultime partie qui vient rebattre les cartes et clotuter sur une note superbe avec de l'émotions. J'ai fondu pour les déclarations ! J'ai dévoré ma lecture et n'ai pas vu passer cette belle brique.

En conclusion, coup de coeur pour The Spanish Love Deception. C'était drôle, mignon, juste ce qu'il faut de sexy et un slow-burn digne de ce nom ! Clairement, cette lecture vient se placer tout en haut de la liste dans mes lectures du genre. Je vous le recommande sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..