Critique de Khalya

Dans le cadre du challenge du tournoi des deux lecteurs organisé par Elidelivre, il fallait lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur comportaient le même nombre de lettres.
Comme quoi, le choix d'un livre... ça tient un peu de choses !
Catalina est une working girl qui vit aux USA depuis plusieurs années, plus exactement depuis une rupture douloureuse qui a dépassé le cadre strict du couple.
Sa soeur doit se marier en Espagne et, bien entendu, Catalina est sa demoiselle d'honneur.
Le hic, c'est que sa soeur épouse nul autre que le frère de l'ex de Catalina.
Hors de question pour elle de rentrer en Espagne et d'assister à ce mariage sans homme à ses côtés car l'ex en question a refait sa vie et qu'elle imagine déjà les commentaires si elle se pointe seule.
Alors qu'elle désespère de trouver une solution, Aaron, un collègue de bureau, lui propose de jouer le rôle de son petit ami.
Le roman est à la fois un enemies tout lovers et un slow burn.
Il y a beaucoup d'humour, la relation entre Aaron et Catalina est très forte et son évolution de collègues à couteaux tirés à amis puis à amoureux se fait avec beaucoup de naturel et sans précipitation (on est dans un vrai slow burn).
Il n'y a pas énormément de scène spicy et elles sont bien écrites, sans vulgarité.
J'ai adoré les deux personnages principaux (avec une petite préférence pour Aaron).
La lecture est assez addictive et personnellement, je n'ai pas vu passer les près de 700 pages de ce roman.
L'auteur a écrit deux autres livres qui n'ont pas encore été traduits en français, mais j'ai bon espoir que ça arrive vu combien j'ai vu celui-ci passer sur les réseaux.
Dans tous les cas, voici un nouvel auteur à surveiller!