Critique de Carinoulit

Alerte coup de coeur !

Une belle romance, avec des personnages touchants qui m'ont beaucoup fait rire. de quoi redonner le sourire le long de ses quelques 600 pages qui ont filé en un rien de temps !

En soit c'est le scénario typique (un peu mieux quand même que les téléfilms M6 de l'après-midi^^). Elena et Aron travaillent ensemble et ne s'apprécient pas, ce qui n'empêche pas Aron de se proposer spontanément (et étonnement) pour accompagner Elena au mariage de sa soeur en Espagne. Parce que oui, Elena a rien trouvé de mieux que de mentir à sa famille en leur annonçant avoir un petit ami… Chose fausse !

A ce scénario plutôt tradi, l'auteur y a ajouté des éléments originaux et inattendus, comme la raison pour laquelle Aron le fait. Cela donne lieu à une scène si grotesque et loufoque, que j'en ai pleuré de rire ! Les dialogues sont parfois familiers, comme les échanges de SMS entre Elena et sa soeur, ce qui nous rend plus proches ces personnages. Comme bien souvent la première partie est à mon sens la meilleure car les deux personnages sont comme chien et chat et ne peuvent s'empêcher de se jeter des vacheries.

Pour un premier roman c'est une véritable réussite, j'attends avec hâte que les prochains sortent en français ! Bref pour passer un bon moment, et prendre un vent de légèreté, ce roman est idéal !