AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


MARINA

J'ai lu le premier tome de Frigid d'une seule traite…. et j'ai avalé ce second tome en un peu moins de trois heures… Jennifer L. Armentrout m'a surprise avec À demi-mot…

Andrea et Tanner sont comme chien et chat…. Et maintenant que Sydney et Kyler, leurs meilleurs amis respectifs, filent le parfait amour, ils n'ont pas d'autres choix que de passer du temps ensemble.

Si Tanner est un quetard qui profite de son physique pour enchaîner les relations légères et sans prise de tête, il est aussi un pompier sur le point d'entrer dans la police… Il a les pieds bien sur terre et un certain sens des responsabilités…

Du coup, le côté fêtarde un brin inconsciente d'Andrea l'amuse autant que cela l'agace… Cela le rend même furieux quand il la voit se laisser embarquer par des mecs quand elle est complètement soûle… Même s'il crève d'envie de faire la même chose…

Mais, il ressent un peu de mépris pour cette gosse de riche, inconstante et frivole… Il ne gêne d'ailleurs pas pour lui lancer des piques à ce sujet….

Tanner a le don d'énerver Andrea ! Elle n'a pas besoin de lui pour savoir qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que les autres attendent d'elle ! Pourquoi tout le monde se sent obligé de lui prendre la tête ? Et dire qu'elle craquait pour cet idiot lors de sa première année de fac et qu'il ne se souvient même pas d'elle… En même temps, cela ne l'étonne pas vraiment…

Ils doivent partir tous les quatre pour une semaine de vacances… Une semaine entière sans s'entretuer…

Alors qu'avec A demi-mot, je m'attendais à lire une histoire légère d'amour vache, Jennifer L. Armentrout aborde des problèmes graves. Cela donne à ce deuxième tome de Frigid, une dimension plus profonde que je l'avais imaginée.
Bien que ces sujets douloureux soient bien présents, ils ne sont pas réellement approfondis… D'un côté c'est dommage et d'un autre, cela a sûrement évité de rendre l'intrigue trop pesante.

Comme dans le premier tome, la crédibilité n'est pas le point fort de ce livre… mais les personnages sont tellement attachants et touchants que cela ne m'a pas paru important.

La relation entre Andrea et Tanner est électrique et cela rend quelques passages ultra chaud… Pour autant, la découverte de la vraie Andrea prend le pas sur la romance, et les sentiments arrivent trop vite pour que je sois embarquée par leur histoire d'amour.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et percutante, et je me suis vraiment régalée avec À demi-mot… Toutefois, un chouya un peu moins qu'avec le premier tome de Frigid… Ce qui ne m'empêche pas de le recommander chaudement !
Lien : https://wp.me/p6618l-aX8
Commenter  J’apprécie          00







{* *}