Critique de karen_univers

Une petite nouvelle que j'ai adoré lire entre deux tomes et qui s'avère être capitale pour la suite de la saga car il s'y passe des choses très importantes, et l'auteure ne reviendra pas dessus dans son quatrième tome ; elle le précise dans son introduction du tome 4. Donc si vous vous lancez dans la saga Covenant, ne passez pas à côté de ce tome 3.5 qui pourrait vous sembler "facultatif", car il ne l'est pas.

JLA nous offre une petite brise de fraîcheur en nous offrant ces quelques pages numériques du point de vue d'Aiden - mon chouchou ! J'ai apprécié me retrouver dans sa tête l'espace de quelques pages, d'être embarquée dans ses sentiments et être témoin de l'état d'Alex dans un point de vue extérieur au sien. A peine une centaine de page en tête à tête avec Aiden, c'est beaucoup trop court, mais extrêmement enrichissant. Ca offre une toute autre perspective à l'histoire.

Suite exacte du tome 3, on retrouve Aiden perdu entre ses sentiments et son devoir. le choix est rude et la possibilité de concilier les deux semble de plus en plus difficile. Personnage calme et réfléchi à toute épreuve, dans cette nouvelle, il nous offre une facette de lui qui nous est inconnu. Il est perdu, divisié, et désemparé. Cela n'a fait que renforcer mon attachement pour lui. On ne peut que s'attacher à Aiden. Personnellement, j'ai matché tout de suite avec lui, mais je pense que ceux qui ne savent pas encore comment appréhender ce personnage ne pourront qu'être touché par l'image qu'il dégage dans cette nouvelle.

Ce court texte est vraiment très fort et intense. L'urgence plane sur nos personnages. L'histoire est à un tournant vraiment très important. On est totalement conscient que les choses ne seront plus du tout les mêmes dans la suite. JLA nous offre beaucoup d'émotions qui nous touchent. C'est à la fois un bonheur et une torture. Personnellement, j'aurais bien aimé que cette petite nouvelle se prolonge. Je n'ai pas eu assez d'Aiden à mon goût. Mais l'auteure sait précisément où s'arrêter pour nous pousser à la consommation et enchaîner avec le tome 4.