Cet opus est un peu spécial puisque c'est un tome transitoire entre le troisième et le quatrième.
Il est court, plus long qu'une nouvelle, mais pas au point de dire que c'est un tome à part entière.

Sa grande particularité c'est que dans « Elixir », nous allons suivre l'histoire du point de vue de Aiden cette fois.
Après l'éveil de Alex tout a changé. Leurs craintes se sont réalisées : elle n'est plus elle-même. Seth profite du lien pour la manipuler et annihiler toute sa personnalité et ses souvenirs. Agressive et complètement entêtée, Alex n'a qu'une seule chose en tête : rejoindre l'Apollyon.
Elle se retrouve donc enfermée le temps que Aiden et ses acolytes trouvent une solution pour qu'elle reprenne ses esprits.

Habituellement, je ne suis pas très fan de ce genre de tomes. La plupart du temps ils sont tellement courts qu'il ne se passe rien d'intéressant. Ici, c'est tout le contraire qu'il s'est passé.

J'ai adoré être dans les pensées de Aiden.
Au fur et à mesure des tomes, il est devenu mon personnage préféré. C'est celui qui a eu la plus belle évolution à mon sens, mais aussi celui que j'ai le plus apprécié découvrir. Il est loin de la première image que l'on a de lui : lisse et droit. C'est un protagoniste plus complexe qui cache ses sentiments et ses failles, mais aussi qui a changé d'opinion sur pas mal de sujets à cause des évènements qu'il a vécus.

Avec « Elixir », nous le découvrons une fois de plus.
Dans ce tome, il est confronté à un grand dilemme : être une Sentinelle ou être un homme. Suivre ce que lui dicte la raison ou son coeur. Sauver les autres ou sauver celle qu'il aime.
Ce conflit intérieur est parfaitement bien retranscrit par Jennifer L. ARMENTROUT. On est vraiment captivés par les pensées de cet homme qui est désespéré. Il se raccroche à chaque petit espoir, même si parfois il n'y en a pas.
L'auteur arrive vraiment bien à nous faire ressentir tous ses sentiments et l'on plonge avec lui dans le désespoir. Dommage qu'elle ne nous en donne pas plus, qu'elle n'ait pas plus écrit du point de vue de Aiden parce que ça m'a laissé un goût de trop peu.

Même si ce n'est pas un tome à part entière dans la série « Covenant », il est essentiel de le lire avant de plonger dans le suivant. A proprement parlé, il n'y a pas d'action, ni même de grands bouleversements qui modifieraient l'intrigue.
Par contre, Aiden doit faire un choix et il le fait à la fin de cet opus et cette décision va être un élément important de la suite de l'histoire.

J'ai lu pas mal d'avis de personnes déçues parce que « Elixir » est centré sur Aiden et Alex, ne laissant pas de place aux personnages secondaires et aux liens qu'ils ont avec Aiden.
Alors oui, c'est toujours intéressant de voir comment un personnage agit avec les autres lorsque l'on en a l'occasion. Cependant, l'histoire est arrivée à un point crucial et la relation qu'il entretient avec Alex est un élément important dans l'intrigue. Il est donc normal que l'auteur se focalise dessus, surtout vu les circonstances.

La fin est déchirante.
J'en ai eu les larmes aux yeux. Pour moi, c'est certainement le tome qui m'a le plus ému pour le moment. J'ai vraiment été happée par l'histoire et par les émotions que l'auteur a voulu transmettre à travers elle.
Maintenant j'ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome et de découvrir le récit du point de vue de Alex… Un point de vue qui réserve, à mon avis, bien des surprises.

En conclusion, « Covenant, tome 3.5 : Elixir » est un condensé d'émotions. Jennifer L. ARMENTROUT nous offre le point de vue de Aiden dans cet opus, nous plongeant dans les pensées de ce personnage qui est plus complexe et sombre que ce que l'on pourrait penser.
J'ai vraiment été touchée de découvrir ses failles, ses peurs et ses doutes, surtout dans ce moment qui est autant important pour lui que pour Alex. Il doit faire un choix, un choix qui le torture puisque aucune des décisions ne lui convient.
Un tome transitoire, indispensable pour continuer la série. Un opus qui m'a complètement chamboulé du début à la fin..
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Une petite nouvelle que j'ai adoré lire entre deux tomes et qui s'avère être capitale pour la suite de la saga car il s'y passe des choses très importantes, et l'auteure ne reviendra pas dessus dans son quatrième tome ; elle le précise dans son introduction du tome 4. Donc si vous vous lancez dans la saga Covenant, ne passez pas à côté de ce tome 3.5 qui pourrait vous sembler "facultatif", car il ne l'est pas.

JLA nous offre une petite brise de fraîcheur en nous offrant ces quelques pages numériques du point de vue d'Aiden - mon chouchou ! J'ai apprécié me retrouver dans sa tête l'espace de quelques pages, d'être embarquée dans ses sentiments et être témoin de l'état d'Alex dans un point de vue extérieur au sien. A peine une centaine de page en tête à tête avec Aiden, c'est beaucoup trop court, mais extrêmement enrichissant. Ca offre une toute autre perspective à l'histoire.

Suite exacte du tome 3, on retrouve Aiden perdu entre ses sentiments et son devoir. le choix est rude et la possibilité de concilier les deux semble de plus en plus difficile. Personnage calme et réfléchi à toute épreuve, dans cette nouvelle, il nous offre une facette de lui qui nous est inconnu. Il est perdu, divisié, et désemparé. Cela n'a fait que renforcer mon attachement pour lui. On ne peut que s'attacher à Aiden. Personnellement, j'ai matché tout de suite avec lui, mais je pense que ceux qui ne savent pas encore comment appréhender ce personnage ne pourront qu'être touché par l'image qu'il dégage dans cette nouvelle.

Ce court texte est vraiment très fort et intense. L'urgence plane sur nos personnages. L'histoire est à un tournant vraiment très important. On est totalement conscient que les choses ne seront plus du tout les mêmes dans la suite. JLA nous offre beaucoup d'émotions qui nous touchent. C'est à la fois un bonheur et une torture. Personnellement, j'aurais bien aimé que cette petite nouvelle se prolonge. Je n'ai pas eu assez d'Aiden à mon goût. Mais l'auteure sait précisément où s'arrêter pour nous pousser à la consommation et enchaîner avec le tome 4.
C'est une bonne surprise je ne m'attendais pas à ça…

Je pensais lire des parties du tome 3 du point du vue d'Aiden et non pas la suite du tome 3 de son point de vue.
J'ai beaucoup apprécié d'être dans sa tête, de voir son désarroi, son courage et son amour inébranlable pour Alex.

Très bonne surprise cette courte histoire, et toujours hâte de lire la suite
Une petite nouvelles du point de vue d'Aiden qui nous permet de découvrir une Alex réveillée après son Éveil et sa connexion avec Seth.
Etre dans la tête d'Aiden nous permets de découvrir toute l'étendue de ses sentiments envers notre Apollyon préférée et sa douleur et sa répugnance face aux événements qu'ils affrontent... a mon sens la lecture de cette nouvelle n'est pas essentielle a la compréhension du tome 4 mais si on ne sait pas qu il existe on se demande si on a pas louper un truc entre la fin du 3 ou elle se réveille et le 4 ou elle n est plus sous l'emprise de l elixyr ni du Premier.... a lire donc d'autant plus qu il est très plaisant a lire
Comme toujours, je suis une grande fan de cette saga 😀

Dans ce petit bonus nous suivons le point de vue d'Aiden après l'éveil d'Alex.

J'aime le fait que l'on ait son point de vue, on comprend mieux l'amour qu'il éprouve ainsi que sa colère et ses frustrations. Nous découvrons aussi une Alex dont nous n'avons pas du tout l'habitude.

Élixir met du bonus dans cette saga et j'ai très très hâte de continuer pour connaître enfin le fin mot de cette belle histoire 😀
Et voilà, le pouvoir de Jennifer l'Armentrout à encore une fois fonctionné sur moi. C'est court, à peine 110 pages, mais j'ai encore été une fois chamboulée par les personnages.
Ce "bonus", est cette fois, du point de vue d'Aiden, juste après les évènements du tome 3. On y découvre un jeune homme perdu entre son amour pour Alexandria et le changement de celle-ci, ce qu'il doit faire pour l'aider et surtout, ce qu'il doit faire pour éviter le massacre de millions d'innocents. En effet, Alexandria, devenue l'Appolyon suite à son éveil, devient une véritable menace pour ses proches, pour elle-même mais surtout pour l'humanité. Elle est sous l'emprise de Seth et serait prête à tout pour le retrouver. Mais quelque chose de plus fort que le lien qui unit les deux appolyon existe: l'amour inconditionnel que se porte Alexandria et Aiden. Et si la jeune femme semble perdue et risque la mort suite aux menaces des Dieux, Aiden garde espoir. Il sait que celle qui l'aime est toujours là.
Être dans les pensées d'Aiden est bouleversant, tant les combats qu'il a à mener et les choix qu'il a a faire sont difficiles et le détruisent de l'intérieur. Alexandria a été exécrable tout au lit de ce court récit, et l'emprise que Seth avait sur elle ne m'a fait que plus détester ce dernier.
J'ai particulièrement aimer ce tome du point de vue d'Aiden. En voyant Les chose de son point de vue, ont comprend l'étendue de son amour pour Alex, de sa douleur et de sa peine face à la situation. de tome m'a émue, m'a profondément touchée et j'ai adorer être dans ça tête, je recommande fortement de' lire ce petit tome qui apporte un plus à l'histoire
Un tome entre deux très court, mais qui permet d'entrer dans la tête d'Aiden et de se rendre compte de la force de ses sentiments pour Alex. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. La question est de savoir si Alex saura lutter contre le Destin pour se retrouver et retrouver Aiden? Ravie d'avoir eu ce petit bout d' histoire du point de vue d'Aiden.
Se replonger dans l'univers de Covenant est toujours un réel plaisir, le plaisir ici fut encore plus grand, ce tome étant consacré à Aiden. Seul bémol à ma lecture, j'ai lu le tome 4 avant de lire ce tome-ci, me spoilant toute l'histoire et connaissant donc l'aboutissement de celle-ci avant même l'avoir commencé.

Dans ce tome intermédiaire nous retrouvons donc Alex juste après son éveil, c'est à travers Aiden que nous découvrions le comportement violent et blessant d'Alexandria qui est devenue ce qu'elle a toujours voulu éviter. C'est face à un Aiden fragilisé mais combatif, accompagné de ses doute et ses peurs que nous serons confrontés. Malgré tout ce qui se passe autour de lui, le sang pure ne perd pas espoir d'un jour retrouver celle qu'il aime et pour qui il ne baissera pas les bras. Il va devoir faire des choix qui le briseront, le mettant dans une position délicate mais il n'aura pas le choix de les faire. C'est plus attachant que jamais que nous le retrouvons et que nous évoluerons à ses côtés, nous aussi plein d'espoir, face à ses pensées les plus intimes.

Ce tome m'a fait retomber amoureuse de Aiden, comment il aurait pu en être autrement face à cet homme si prévenant et si doux, face à cette personne qui est prêt à tout sacrifier pour celle qu'il aime, à se battre contre les dieux, se les mettre à dos jute pour éviter à Alex de souffrir. C'est totalement impossible de ne pas fondre pour lui et surtout de ne pas compatir à son malheur et à ses larmes. Sa force sera son amour, penser à l'abandonner n'est pas envisageable pour lui, heureusement il est bien entouré, mais devra néanmoins se battre et faire face à ses décisions, convaincre les autres de ses choix et surtout maitriser sa colère face aux réactions de certains. Une lecture indispensable à la bonne compréhension des tomes suivants et aux répercussions qui suivent celui-ci, c'est dommage que ce tome soit sorti après la parution du tome 4, surtout qu'au début il est bien spécifié que cela suit les événements survenus dans Elixir, cela gâche un peu les émotions ressenti bien que celles-ci restent pour le moins intenses.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, coutre mais intense, pleine d'émotion, Aiden confirme sa perfection et c'est un bonheur de le découvrir plus intimement.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
J'ai toujours un peu peur avec les tomes transitoires que cela ne servent à rien et n'apporte rien … Et bien ici c'est tout le contraire.

Ce petit tome est juste parfait et nous apporte des informations capitales pour la suite. L'histoire s'accélère et les choses ne seront plus jamais comme avant à la fin de ce récit.

J'ai beaucoup aimé que le récit passe par le regard d'Aiden, cela nous permet de comprendre un peu plus sa manière de penser (ce qui n'est pas un luxe) et de comprendre le tumulte de ses émotions et son attachement profond envers Alex. Ce tome me fait passer définitivement dans la team Aiden (désolée Seth !) impossible de ne pas craquer pour la profondeur des sentiments de cet homme.

Clairement une centaine de pages dans la tête de notre sentinelle nous laisse un petit goût de trop peu par rapport au reste de la saga.