Critique de Hollischenbooks

Ça y est ! Clap de fin pour cette saga qui m'a accompagné pendant plusieurs semaines. Et quelle fin ! Ce dernier tome m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c'était juste beaucoup trop chouette !

On reprends l'histoire là où le quatrième tome c'était arrêté, on approche du combat final, du dénouement, la tension monte crescendo. C'est explosif, mon petit palpitant a été malmené à plusieurs reprises, et le pire c'est que j'ai adoré cette sensation. Mes émotions ont été exacerbées, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de hurler et de jeter le livre à travers mon salon ( mais promis aucun livre n'est maltraité chez moi 😂😭)

On retrouve la mythologie grecque qui prends encore plus d'ampleur dans ce tome, donc si cet aspect vous plait vous allez être ravie !

Et vient l'ultime affrontement, celui que j'attendais depuis un petit moment… et là… c'est retombé comme une charlotte aux fraises loupée 😭 rien d'épique, rien de transcendant, tout va très vite… et j'ai trouvé ça dommage, je m'attendais a été scotchée, estomaquée… ça a pas été le cas.

Mais mis à part ça, j'ai adoré ce tome, retrouvé Alex, Aiden, Seth et toute la bande… je me suis attachée à chacun d'entre eux. Alex a vraiment une belle évolution durant toute la saga, il faut dire qu'elle a traversé des épreuves qui l'ont fait mûrir et prendre un peu de plomb dans la cervelle 👀 Aiden est toujours autant parfait. Peut être même trop par moment. J'aurais aimé qu'il est un peu plus de relief, de nuances. Et Seth… aaah lui c'est mon personnage chouchou depuis le début, si vous connaissez la saga « star Wars » il m'a clairement fait pensé à Anakin Skywalker.

La fin est surprenante, belle, triste et joyeuse à la fois. Je l'ai trouvé parfaite. C'est toujours un plaisir du lire du JLA, qui réussi à chaque fois à me transporter dans ses récits.

Pour conclure, j'ai adoré cette saga, et il me tarde de vous parler du spin off ! Une saga sue je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy !