ISBN : 2290207098
Éditeur : J'ai Lu (19/06/2019)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
It's a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  06 juillet 2019
Aussitôt acheté, aussitôt lu, même si je suis vraiment triste de quitter cette superbe Saga. Mais ce dernier tome a vraiment été une lecture géniale pour moi...
L'histoire reprend alors que tout semble s'effondrer autour d'Alexandria, alors qu'elle est encore en train de se remettre à vivre, ébranlé par toutes ses certitudes. Sa vie semble complétement bouleversée, elle ne peut pas être heureuse avec Aiden, car elle doit mettre toutes les chances de son côté pour vaincre à ses adversaires, même si cela doit détruire ce qu'elle aime ou même devoir se sacrifier...
Alors clairement, j'ai adoré ce dernier tome où l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le dernier tome, qui conclue bien la Saga pour moi. On retrouve tous les personnages et surtout les nombreux problèmes d'Alexandria, mais tout va se résoudre de manière très posé, on voit que le dernier tome n'est pas bâclé, ni en trop. J'ai vraiment apprécié cela, car dans ce genre de Saga, j'ai toujours peur que le dernier tome ne soit pas vraiment à la hauteur. Mais cela n'a pas été le cas ici et j'en suis ravie.
La fin, je l'aurais voulu et imaginé autrement, mais je respecte les choix de l'auteure et j'en étais finalement aussi ravie. Bref, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien la Saga Covenant.
Alexandria dit Alex est une jeune femme que je continue d'admirer au fil des différents tomes. On a l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ce personnage. Cependant, dans ce cinquième tome, elle a vraiment répondu à toutes mes attentes. Elle est capable de se mettre en danger pour protéger les autres. Et même si elle leur fait du mal, c'est pour sauver quelque chose de plus grand encore. Bref, j'ai adoré Alex et elle restera une héroïne que j'admire vraiment.
Aiden est un personnage avec lequel j'ai toujours eu du mal. Alors certes, il est amoureux d'Alexandria et fera tout pour leur couple. Mais il y a des choses que je ne lui ai toujours pas pardonnée malheureusement... J'ai toujours trouvé ce personnage assez faux en soit. Cependant, je l'ai un peu mieux apprécié dans ce tome, surtout vers la fin où il se rend compte d'un certain nombre de choses.
Seth est un de mes personnages préférés depuis les premiers tomes comme tu l'as vu dans mes précédentes chroniques. Et dans ce cinquième tome, je crois que je l'admire pour ce qu'il fait pour Alex, mais aussi pour tous ceux qui l'entourent. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais franchement, j'admire vraiment ce qu'il a fait.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif, mais il n'y a plus vraiment de doutes avec Jennifer L. Armentrout. Elle me donne toujours plus envie de découvrir ces prochains romans.
En général, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien cette Saga que j'ai adoré et que je recommande.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
leslecturesdeDoris
  14 juillet 2019
Mon gros problème avec les fins de séries, c'est que j'en attends toujours beaucoup. Beaucoup trop peut-être. Il faut dire qu'en quatre livres, on a le temps de cristalliser certaines attentes, surtout quand la conclusion nous promet une bataille épique avec les dieux de l'Olympe…
Si j'ai globalement aimé Sentinelle, je suis tout de même restée sur ma faim.
Evidemment, c'est toujours très bien écrit, c'est fluide, les pages se tournent toutes seules. JLA sait parfaitement mêler humour, bonnes réparties et sentiments, tout autant qu'elle manie rebondissements et enjeux dramatiques. Pourtant j'ai ici trouvé l'intrigue un peu simple dans sa progression.
Nous retrouvons Alexandria après son passage à tabac par Arès et sa guérison sur l'Olympe. Ce combat lui a laissé des séquelles importantes, tant physiques que psychologiques et Alex n'est plus vraiment la même. Pourtant, tous comptent sur elle pour devenir le Tueur de Dieux et mettre fin à la guerre promise par Arès. Or il y a peu de solutions pour vaincre, et Alexandria va encore être mise à rude épreuve…
J'ai apprécié le fait que l'autrice mette un point final à toutes les intrigues initiées dans la saga. Tout le monde y trouvera son compte car tout est bouclé à la fin. J'ai aussi apprécié les interactions entre les personnages qui sont pour moi le gros plus des romans de JLA : elle sait les rendre humains, dans toute leur complexité (sauf Aiden qui est parfait, même s'il s'en défend, par très bien d'ailleurs).
Ce que je regrette, c'est que l'intrigue principale est très linéaire. On suit un schéma plutôt convenu, avec un boss final à affronter, et peu de perturbations. J'aurais préféré un chemin moins rectiligne, surtout quand on sait qui ils doivent affronter, et plus de fourberie dans ce conflit qui fait un peu, comme dit à un moment dans le récit, guerre des tranchées. Evidemment, il y a des rebondissements sur la voie, mais pas suffisamment pour casser cette impression de monotonie.
Quelque part, je suis un peu déçue car je m'attendais à un final grandiose, peut-être parce que les premier et troisième tomes avaient été géniaux, et que j'avais placé la barre très haut. C'est tout de même une excellente série, qui a le mérite de renouveler le genre fantastique YA et de mettre en scène la mythologie grecque.
C'est juste que c'est Jennifer L. Armentrout et qu'en ouvrant un de ses romans, je m'attends toujours à être époustouflée.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
labibliothequedesreves
  08 juillet 2019
UNE FIN INOUBLIABLE.. ♥
Vous vous en doutez, je trépignais d'impatience et de peur de lire ce tome final qui conclurait la saga. Et si je l'ai beaucoup aimé (ben oui, impossible de faire autrement), ce n'est pas mon tome favori. Pour être honnête avec vous, j'en attendais un peu plus. Ce dernier tome, sans vous spoiler, prépare le plan final pour qu'Alex affronte son plus grand ennemi, accompagnée de ses fidèles amis. La guerre est sur le point d'éclater, tous ne s'en sortiront pas, et pourtant pour essayer de gagner, nos protagonistes vont tenter le tout pour le tout.
On sent un changement d'ambiance dans ce dernier tome : avec ce qui s'est déroulé dans le tome 4, Alex a véritablement changé et une ambiance plus sombre et lourde s'installe. Elle n'est plus la même, et la fragilité de son personnage n'en ressort que plus. Pourtant, c'est le moment de se montrer fort pour affronter son destin. Chose qu'elle fera brillamment avec audace et courage. Néanmoins, j'avoue que son sarcasme m'a un peu manqué !
Les références mythologiques se renouvellent sans cesse, encore plus dans ce dernier opus, ce que j'ai trouvé vraiment appréciable et a permis de rythmer l'intrigue de manière imprévisible. Jennifer L. Armentrout connaît son sujet et nous le démontre parfaitement. Son écriture est toujours aussi prenante et fluide, ce qui rend la lecture addictive.
Je ne regrette qu'une chose : je pensais que la bataille serait épique. Or, ce n'est pas le cas, puisque j'ai eu un peu une sensation de bâclé à ce niveau. Tout se déroule très vite et plutôt facilement, c'est un peu dommage.
Toutefois, j'ai adoré la fin : je n'aurais jamais imaginé ça, je ne m'y attendais pas. Elle était inventive, touchante, belle et émouvante. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme.
Je suis triste à l'idée de dire au revoir aux personnages : Alex, Seth, Aiden et tous les autres. Une saga qui vaut réellement le détour pour son personnage principal badass, ses retournements de situations, son rythme prenant, les histoires d'amour intenses et la mythologie si bien traitée. Beaucoup préfèrent Lux, ce n'est pas mon cas. Covenant a su me séduire là où Lux n'a pas réussi à le faire (même si j'ai adoré cette première saga). Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ.
Encore merci aux éditions J'ai Lu.
Lien : https://bibliothequedesreves..
FollowtheReader
  10 juillet 2019
Chronique d'Audrey :
Alex et Aiden sont plus proches que jamais. Cependant, nous sentons bien leur lassitude face à la situation actuelle : les conflits sont grands, les dieux s'en mêlent, un désastre semble proche et inévitable. Vont-ils réussir à limiter les pertes ? A sauver leurs amis et famille ? Alex aimerait bien s'enfuir avec lui et être heureuse, tout simplement. Ne plus souffrir. Mais elle ne peut pas : le combat ne va pas tarder et le monde a plus jamais besoin d'elle maintenant que les dieux se joignent à la partie.
Jennifer Armentrout arrive encore à trouver des retournements de situations qui nous laissent bouche bée. Des évènements que nous n'espérions plus ! Il y a peu d'espoir car le dieu du camp opposé est très (trop ?) puissant, mais il faut tenter ! J'ai adoré le côté mythologie, encore une fois très présent et très bien intégré à l'histoire. C'est captivant, c'est prenant, préparez-vous à ressentir mille émotions !
Aiden est encore une fois égal à lui-même. Mon chouchou est toujours aussi important dans l'histoire, aussi fort et loyal envers Alex. Tout le monde est servi dans ce tome car Seth apparait beaucoup plus dans Sentinelle et nous retrouvons ses joutes verbales avec Aiden avec grand plaisir ! J'ai adoré l'évolution d'Alex qui est devenu un personnage pour qui j'ai beaucoup d'affection, encore plus après ce tome.
Une magnifique conclusion pour cette saga qui décidément m'aura marquée ! J'ai été émue aux larmes, j'ai eu le coeur qui se serre, j'ai tremblé, j'ai été indignée, j'ai été heureuse, j'ai ressenti le suspens … du grand Jennifer Armentrout qui offre une fin parfaite pour ses personnages qui sont allés à la fin de leur histoire. Un coup de coeur pour ce livre et, plus en général, pour cette saga !
Lien : https://followthereader2016...
Mono9000
  03 décembre 2018
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce dernier tome, que je fais traîner depuis bien longtemps. Étais-je prête ? Pas du tout ! Cela ne m'a pas empêchée, pour autant, de savourer chaque instant de cette conclusion. Épique !!
Affaiblie par son dernier face à face avec un dieu, Alex a du mal à se relever. Cette défaite laisse un goût amer et vient tout remettre en question. Toutefois le temps presse, le monde est au bord de l'implosion. Il faut mettre fin au conflit. Afin d'augmenter ses chances, Alex va devoir aller chercher toute l'aide possible, quitte à aller la chercher au coeur du Tartare. Et quand tout sera fini, quel en sera le prix ?
Je ne regrette pas la pause faite avec Apollyon quand je vois ce que JLA nous a concocté ici. C'est simple, on ne s'arrête pas. le rythme croît sans cesse pour nous conduire à un final où…BAM !!! On se retrouve le coeur en miettes, broyé par les émotions qui nous assaillent toutes à la fois. J'ai savouré chacun de ces moments. du début à la fin, j'étais plongée aux côtés des personnages. Et dans les derniers chapitres, j'ai pleuré. Oui, JLA m'a fait verser quelques larmes et je lui tire mon chapeau pour ça. Cette conclusion est belle autant qu'elle est douloureuse.
Rien n'aurait été pareil sans ses personnages que j'adore. A commencer par Alexandria et Aiden. Je le redis et insiste, je les aime tellement tous les deux. Ils méritent d'être ensemble et qu'on les laisse tranquille. Ils en ont suffisamment bavé comme ça. Leur relation a traversé quantité d'épreuves et est devenue tellement belle et solide. J'avais plein de papillons dans le ventre avec eux. Alex s'est assagi aux côtés d'Aiden qui, lui, a appris à davantage tenir tête et se battre pour ce qu'il veut. Je ne le répéterai jamais assez mais je les adore !! Ils sont parfaits. Impossible de rester impassible avec eux.
Le reste du groupe des survivants n'aura également eu de cesse de me surprendre. Ils forment une belle famille si je puis dire. Mais celui qui m'a complètement sidérée, c'est Seth. Il est la grosse surprise de ce tome. Je l'ai aimé puis détesté au cours de la série, les possibilités étaient nombreuses le concernant, quitte à envisager le pire. Tout ce que je peux dire c'est qu'il aura réussi à se faire pardonner l'idiot.
Je ressors charmée par ce mélange d'action et d'émotions. Il y a un bel équilibre qui confère une dynamique agréable à la lecture. Sentinel est un vrai bouleversement de toutes sortes, JLA a gardé du très lourd pour cette conclusion. Je lui reconnais quelques facilités mais je suis complètement conquise quand même.
Ainsi s'achève cette belle aventure. Que de changements entre le premier tome et celui-ci. Et quel plaisir cela a été d'y assister et d'accompagner ces personnages dans leur épopée. Comme je l'avais dit, Alex, Aiden et tous leurs amis en ont bien bavé. Mais JLA leur a concocté un final à la hauteur. Sentinel est d'une grande intensité qui m'a ravie. Cette fin est parfaite.
Pour mon plus grand bonheur, je n'en ai pas tout à fait fini avec cet univers. J'ai désormais hâte de découvrir la série spin-off, Titans. Je sens qu'elle réserve aussi de belles choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   06 juillet 2019
« Survolant la foule des yeux, je croisai le regard d’un cadet sang-pur. Rien ne différenciait physiquement les purs des sang-mêlé, mais chacun d’entre nous avait l’habilité, un ton tordu des dieux, de sentir ce que nous étions. Il nous dévisageait comme s’il avait envie de nous séparer et de nous expliquer pendant des heures pourquoi nous ne devions pas nous tenir la main. »
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 juillet 2019
- On va raconter notre histoire.
Inclinant la tête, Aiden m'embrassa tendrement, profondément, et avec tant d'amour que les larmes me montèrent aux yeux.
- C'est déjà fait.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 juillet 2019
Le contrôle absolu de leur avenir.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“Oh! You're one to talk!" I whirled on Apollo. "Seriously? If I was to Google 'irresponsible sexual activity', it would be your picture staring back at me!"
Apollo made a face at me—actually made a face at me like he was ten years old or something.”
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“My jaw dropped open. “Holy crows…”

“There’s a couple of eagles mixed in there,” Luke commented.
"And a few hawks,” Aiden added.

I rolled my eyes. “Okay. Holy birds of prey! Is that better?”

“Much,” Aiden murmured.”