ISBN : 2290207098
Éditeur : J'ai Lu (19/06/2019)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 21 notes)
It's a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Luxnbooks
  21 août 2019
Un dernier tome riche en action qui nous plonge dans l'ultime combat, et rapidement on comprend que la situation est complexe. Sans compter que sa récente rencontre avec Arès a laissé quelques séquelles à Alexandria tant physiquement que psychologiquement. Jusqu'ici la jeune femme n'était qu'une adolescente avec les problèmes qui y sont liés, mais cette vulnérabilité qui l'habite la rend pourtant plus adulte et elle va pouvoir compter sur son entourage pour l'aider à s'en sortir. Et  contre toute attente un nouvel espoir va naître.
Après quatre tomes de haut et de bas, Alexandria et Aiden sont plus proches que jamais et malgré l'épée de Damoclès qui plane au dessus de leurs têtes et la pression des Dieux n'a jamais été aussi oppressante à la fois sur les héros et sur les lecteurs. On pourrait croire qu'on est préparé, mais les rebondissements sont encore nombreux et la mythologie est plus que jamais exploitée, avec des Dieux qui prennent part au duel final et tous les éléments s'emboîtent pour mon plus grand plaisir. Vous savez sans doute que cette série, n'a pas forcément toujours été une évidence et même les plus septiques finissent par être convaincu.
Aiden s'avère être un vrai soutien et le Sentinelle est déterminée à protéger Alexandria et soyez rassurée pour les fans de Seth, ce tome devrait vous permettre d'obtenir un petit shoot d'Apollyon. Et honnêtement, c'est l'une des évolutions les plus flagrantes, après plusieurs tomes placés sous la légèreté, chaque personnage va tirer un enseignement et on éprouve une sorte d'attachement pour ces héros qui vont vivre l'enfer pour sauver le monde.
Contre toute attente je referme ce livre avec une pointe de nostalgie, au côté d'Alexandria  j'ai éprouvé toutes sortes d'émotions. de la joie, à la tristesse et face aux épreuves, j'ai eu l'impression de perdre moi aussi des amis. La mythologie a pris forme sous mes yeux et l'imagination de Jennifer L. Armentrout n'a fait que me porter jusqu'à la dernière page. C'est la fin d'une aventure, mais certainement pas la dernière histoire de l'auteure.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4C7
FiftyShadesDarker
  06 juillet 2019
Aussitôt acheté, aussitôt lu, même si je suis vraiment triste de quitter cette superbe Saga. Mais ce dernier tome a vraiment été une lecture géniale pour moi...
L'histoire reprend alors que tout semble s'effondrer autour d'Alexandria, alors qu'elle est encore en train de se remettre à vivre, ébranlé par toutes ses certitudes. Sa vie semble complétement bouleversée, elle ne peut pas être heureuse avec Aiden, car elle doit mettre toutes les chances de son côté pour vaincre à ses adversaires, même si cela doit détruire ce qu'elle aime ou même devoir se sacrifier...
Alors clairement, j'ai adoré ce dernier tome où l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le dernier tome, qui conclue bien la Saga pour moi. On retrouve tous les personnages et surtout les nombreux problèmes d'Alexandria, mais tout va se résoudre de manière très posé, on voit que le dernier tome n'est pas bâclé, ni en trop. J'ai vraiment apprécié cela, car dans ce genre de Saga, j'ai toujours peur que le dernier tome ne soit pas vraiment à la hauteur. Mais cela n'a pas été le cas ici et j'en suis ravie.
La fin, je l'aurais voulu et imaginé autrement, mais je respecte les choix de l'auteure et j'en étais finalement aussi ravie. Bref, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien la Saga Covenant.
Alexandria dit Alex est une jeune femme que je continue d'admirer au fil des différents tomes. On a l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ce personnage. Cependant, dans ce cinquième tome, elle a vraiment répondu à toutes mes attentes. Elle est capable de se mettre en danger pour protéger les autres. Et même si elle leur fait du mal, c'est pour sauver quelque chose de plus grand encore. Bref, j'ai adoré Alex et elle restera une héroïne que j'admire vraiment.
Aiden est un personnage avec lequel j'ai toujours eu du mal. Alors certes, il est amoureux d'Alexandria et fera tout pour leur couple. Mais il y a des choses que je ne lui ai toujours pas pardonnée malheureusement... J'ai toujours trouvé ce personnage assez faux en soit. Cependant, je l'ai un peu mieux apprécié dans ce tome, surtout vers la fin où il se rend compte d'un certain nombre de choses.
Seth est un de mes personnages préférés depuis les premiers tomes comme tu l'as vu dans mes précédentes chroniques. Et dans ce cinquième tome, je crois que je l'admire pour ce qu'il fait pour Alex, mais aussi pour tous ceux qui l'entourent. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais franchement, j'admire vraiment ce qu'il a fait.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif, mais il n'y a plus vraiment de doutes avec Jennifer L. Armentrout. Elle me donne toujours plus envie de découvrir ces prochains romans.
En général, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien cette Saga que j'ai adoré et que je recommande.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mono9000
  03 décembre 2018
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce dernier tome, que je fais traîner depuis bien longtemps. Étais-je prête ? Pas du tout ! Cela ne m'a pas empêchée, pour autant, de savourer chaque instant de cette conclusion. Épique !!
Affaiblie par son dernier face à face avec un dieu, Alex a du mal à se relever. Cette défaite laisse un goût amer et vient tout remettre en question. Toutefois le temps presse, le monde est au bord de l'implosion. Il faut mettre fin au conflit. Afin d'augmenter ses chances, Alex va devoir aller chercher toute l'aide possible, quitte à aller la chercher au coeur du Tartare. Et quand tout sera fini, quel en sera le prix ?
Je ne regrette pas la pause faite avec Apollyon quand je vois ce que JLA nous a concocté ici. C'est simple, on ne s'arrête pas. le rythme croît sans cesse pour nous conduire à un final où…BAM !!! On se retrouve le coeur en miettes, broyé par les émotions qui nous assaillent toutes à la fois. J'ai savouré chacun de ces moments. du début à la fin, j'étais plongée aux côtés des personnages. Et dans les derniers chapitres, j'ai pleuré. Oui, JLA m'a fait verser quelques larmes et je lui tire mon chapeau pour ça. Cette conclusion est belle autant qu'elle est douloureuse.
Rien n'aurait été pareil sans ses personnages que j'adore. A commencer par Alexandria et Aiden. Je le redis et insiste, je les aime tellement tous les deux. Ils méritent d'être ensemble et qu'on les laisse tranquille. Ils en ont suffisamment bavé comme ça. Leur relation a traversé quantité d'épreuves et est devenue tellement belle et solide. J'avais plein de papillons dans le ventre avec eux. Alex s'est assagi aux côtés d'Aiden qui, lui, a appris à davantage tenir tête et se battre pour ce qu'il veut. Je ne le répéterai jamais assez mais je les adore !! Ils sont parfaits. Impossible de rester impassible avec eux.
Le reste du groupe des survivants n'aura également eu de cesse de me surprendre. Ils forment une belle famille si je puis dire. Mais celui qui m'a complètement sidérée, c'est Seth. Il est la grosse surprise de ce tome. Je l'ai aimé puis détesté au cours de la série, les possibilités étaient nombreuses le concernant, quitte à envisager le pire. Tout ce que je peux dire c'est qu'il aura réussi à se faire pardonner l'idiot.
Je ressors charmée par ce mélange d'action et d'émotions. Il y a un bel équilibre qui confère une dynamique agréable à la lecture. Sentinel est un vrai bouleversement de toutes sortes, JLA a gardé du très lourd pour cette conclusion. Je lui reconnais quelques facilités mais je suis complètement conquise quand même.
Ainsi s'achève cette belle aventure. Que de changements entre le premier tome et celui-ci. Et quel plaisir cela a été d'y assister et d'accompagner ces personnages dans leur épopée. Comme je l'avais dit, Alex, Aiden et tous leurs amis en ont bien bavé. Mais JLA leur a concocté un final à la hauteur. Sentinel est d'une grande intensité qui m'a ravie. Cette fin est parfaite.
Pour mon plus grand bonheur, je n'en ai pas tout à fait fini avec cet univers. J'ai désormais hâte de découvrir la série spin-off, Titans. Je sens qu'elle réserve aussi de belles choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
PandoLivresavie
  19 juin 2019
C'est plus qu'impatiente que j'ai commencé à lire ce dernier tome de cette série que j'adore. Impatiente mais aussi terrifiée à l'idée de devoir quitter Alex et Aiden mais aussi cette univers si addictif qui aura su me captiver à chacun de ces tomes et me tenir en haleine à chacune de ses fins. A la fin de ma lecture j'étais à la fois heureuse et triste, mais surtout déjà nostalgique de cet univers fantastique que Jennifer L. Armentrout a su nous faire partager et nous faire vivre à travers ses écrits.
Nous retrouvons donc Alexandria juste après l'avoir laissé à la fin du 4eme tome, notre héroïne est encore meurtrie et fatiguée par ce qui lui est arrivé. C'est blessée physiquement mais surtout moralement que nous la redécouvrirons. C'est entourée de ses amis et frères de combats mais surtout d'Aiden, qu'elle fera en sorte de se reconstruire. Seulement sa convalescence devra se faire rapidement, une guerre se prépare et Alex sera la pièce maitresse de ce combat qui se prépare. Les sentinelles mais aussi les Dieux vont devoir se prêter mains fortes et mettre de côté leurs aprioris pour lutter contre leurs ennemis et les vaincre de manière efficace et sans trop de perte. C'est avec l'aide inattendue d'un partenaire aussi dangereux qu'efficace qu'ils vont devoir s'allier, une alliance qui ne se fera pas sans encombre mais qui leur donnera un avantage certain si tout se déroule comme prévu.
C'est encore une fois une lecture que j'ai dévoré, c'est dans un climat de tension permanente que j'ai avancé dans ce livre, ne sachant pas quelle tournure allait prendre l'histoire. Ce dernier tome a été aussi éprouvant que plaisant à lire : les personnages, l'intrigue et les rebondissements ne nous donnent pas de repos, ne laissant pas à l'adrénaline, le doute et la crainte le temps de redescendre, nous donnant à chaque page tournée sueurs froides et euphorie. L'humour est aussi présent, certains passages sont assez amusants à imaginer et adoucissent le côté parfois dur et brutal du récit.
C'est une fin aussi éprouvante que touchante, j'ai été blessée, émue et sous le charme. La manière dont l'auteure a mis un point final à cette série m'a beaucoup plu. Ce tome est plein d'actions, de stratégies, de surprises et de revirements de situations. La romance abordée ici est toujours aussi belle et laisse vraiment rêveuse ❤. Que dire du couple Alex/Aiden, leur amour interdit ne fait qu'intensifier leur attachement, encore plus beau et plus présent, donnant le sourire mais serrant aussi le coeur à certains moments, nous plongeant dans des émotions sincères et touchantes à chaque fois que nous les retrouvons ensemble.
C'est à la fois ravie et nostalgique que j'ai refermé mon livre, cette série m'aura fait passé par tout un tas d'émotions aussi fortes, inattendues que belles. Nous sommes confrontés à la mort, au deuil, au danger et à l'amour, tout est présent à chacun des tomes, me bouleversant et me faisant pleurer à chaque fois. Si ce tome n'est pas un coup de coeur, cette série en est un, je la relirais c'est certain avec envie et plaisir et plaisir de la redécouvrir.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
KingdomOfWords
  25 juin 2018
Ce cinquième et dernier tome conclut la saga avec brio. Je n'ai, une nouvelle fois, pas vu passer ma lecture, si bien qu'en moins de deux jours j'arrivais à la conclusion de Covenant. Ce tome m'a tout autant emporté que les autres. Tout ce que j'ai apprécié dans les précédents se retrouve dans Sentinel. Action et émotions sont toujours au rendez-vous ainsi que les réponses finales aux questions qui restaient. Je trouve que pour ce final Jennifer L.ARMENTROUT a pris énormément de risques mais cela a parfaitement fonctionné avec moi. Contrairement à Lux où j'avais reproché une fin un peu trop rapide, cette fois je n'ai rien à dire et j'adhère complètement au choix de l'autrice. Il a été très difficile pour moi de dire au revoir à cette saga, ces personnages et cet univers. J'avais accroché dès le premier tome et mon engouement pour cette série n'a fait que se confirmer au fil des tomes. Cela a été un réel coup de coeur et il rentre avec certitude dans mon top 10 de 2018. J'ai même préféré Covenant à Lux même si cette saga n'est vraiment pas loin derrière. J'ai adoré les personnages de Covenant (et j'en ai aussi détesté quelques uns pour ne pas changer) qui ont tous su évoluer au cours de l'histoire qu'ils soient principaux et secondaires. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans l'univers de la mythologie grecque et cela a été un vrai plaisir de m'y remettre avec une saga comme celle-ci. A tel point que j'aurais bien voulu qu'elle dure encore! Mais j'ai découvert récemment qu'il y a un spin-off cette fois centré sur le personnage de Seth et il s'agit de la série Titans qui va probablement être l'une de mes prochaines lectures (enfin quand j'aurais les sous pour m'acheter les livres…). J'ai également lu les novella que Jennifer L.ARMENTROUT a mis en ligne sur son Wattpad et qui comporte notamment une nouvelle sur Luke et Deacon, plusieurs scènes importantes des premiers tomes du point de vue d'Aiden et des scènes coupées entre Aiden et Alex. (Vous pouvez les retrouvez sur ce lien, ainsi que plusieurs nouvelles concernant les autres sagas écrites par Jennifer L.ARMENTROUT telles que Lux ou Wait For You: https://www.wattpad.com/story/32630218-covenant-series-extras).
Avec cette série, Jennifer L.ARMENTROUT devient définitivement l'une de mes auteurs préférées et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres, en particulier ses stand-alone puisque je n'en ai lu aucun pour le moment mais je pense m'y mettre très rapidement) et bien évidemment poursuivre ses différentes sagas.
Comme vous l'aurez compris je recommande vivement cette saga. Cependant il n'y a pour l'instant que les deux premiers tomes qui sont paru en français et je ne sais pas quand sont prévus les autres tomes mais sachant que le second tome vient juste de paraître en France je pense qu'il va falloir attendre un peu. Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure en anglais je recommande d'avoir un niveau au minimum intermédiaire car cela reste du fantasy et il y a de nombreuses références à la mythologie qui rendent la lecture plus compliquée.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   06 juillet 2019
« Survolant la foule des yeux, je croisai le regard d’un cadet sang-pur. Rien ne différenciait physiquement les purs des sang-mêlé, mais chacun d’entre nous avait l’habilité, un ton tordu des dieux, de sentir ce que nous étions. Il nous dévisageait comme s’il avait envie de nous séparer et de nous expliquer pendant des heures pourquoi nous ne devions pas nous tenir la main. »
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 juillet 2019
- On va raconter notre histoire.
Inclinant la tête, Aiden m'embrassa tendrement, profondément, et avec tant d'amour que les larmes me montèrent aux yeux.
- C'est déjà fait.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“Oh! You're one to talk!" I whirled on Apollo. "Seriously? If I was to Google 'irresponsible sexual activity', it would be your picture staring back at me!"
Apollo made a face at me—actually made a face at me like he was ten years old or something.”
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“My jaw dropped open. “Holy crows…”

“There’s a couple of eagles mixed in there,” Luke commented.
"And a few hawks,” Aiden added.

I rolled my eyes. “Okay. Holy birds of prey! Is that better?”

“Much,” Aiden murmured.”
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 juillet 2019
Le contrôle absolu de leur avenir.