EAN : 9782290207093
Éditeur : J'ai Lu (19/06/2019)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 65 notes)
It's a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  26 septembre 2019
Et voici le final de la série « Covenant ».
Une saga qui aura réussi à me tenir en haleine du premier au dernier tome. J'ai commencé la lecture de ce dernier tome avec appréhension parce que je m'attendais à tout de la part de l'auteur.
Dans « Sentinelle », nous retrouvons les personnages juste après les terribles évènements survenus à la fin de « Apollyon ». Alex reprend conscience, complètement brisée autant physiquement que mentalement. Arès les a battus à plate couture et ils se demandent maintenant comment ils vont réussir à le vaincre.
Un nouvel allié va rejoindre leur rang, à leur grande surprise.. Et Alex et ses compagnons vont devoirs prendre une grande décision pour réussir à battre le dieu de la guerre.
A chaque fois que je lis un tome de « Covenant », à chaque fois je me dis qu'il était encore meilleur que le précédent. « Sentinelle » ne déroge pas à la règle.
Cet opus n'est qu'action, tension et sentiments.
Avec un rythme effréné, Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans son univers et nous fait vraiment ressentir ce que ses personnages doivent endurer. Ils ont peur, ils savent que la mort sera inéluctable, que certains ne seront plus parmi eux après la guerre. de plus, ils ne savent même pas s'ils vont réussir à la gagner…
Toute cette tension m'a mise sur les nerfs du début à la fin du livre. Jusqu'au bout j'étais à cran, avec une boule au ventre.
Alors que c'est la fin de la série, l'auteur arrive encore à nous surprendre.
Je pensais que tous les pions étaient en place et qu'il ne restait plus que l'affrontement, mais j'avais tord. Il y a encore de nombreux rebondissements, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Tout d'abord, un nouvel allié va rejoindre les rangs d'Alex. Ce personnage va vraiment changer la donne et leur redonner un petit peu d'espoir. J'en étais moi-même étonnée, jusqu'au bout je ne pensais pas que c'était sincère et finalement oui. J'ai finalement aimé le choix de Jennifer L. ARMENTROUT concernant ce personnage et j'ai même fini par avoir de l'affection pour lui, surtout vu le final de l'histoire et les choix qu'il fera.
Il y a également un choix que doit faire Alex et ses proches. Un moyen de peut-être gagner la bataille contre Arès, mais qui pourrait aussi détruire toute la planète. Un élément qui peut tout autant les aider que les détruire, mais un nouvel élément qui redonne de l'énergie au récit. Je ne m'y attendais pas et j'ai aimé l'introduction de ce dilemme et ce qui va en découler.
Les personnages m'ont une nouvelle fois convaincue.
Alex est pleinement exploitée dans cet ultime tome. On la revoit d'abord dans toute son humanité, avec cette peur folle de mourir et son incapacité à surmonter ses craintes. Par la suite, on la découvre complètement adulte, assumant ses choix même les plus difficiles. On la retrouve femme dans les bras de Aiden, mais aussi guerrière dans la bataille. Alex est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et dont j'ai aimé ses nombreuses facettes.
Aiden restera mon petit favori. Toujours droit dans ses bottes, toujours à faire ce qui est juste pour lui, toujours à protéger ses proches et à les mettre en avant. Il est également brisé de voir Alex après sa défaite contre Arès, mais sa reconstruction à ses côtés est magnifique.
Marcus se révèle aussi dans ce tome et j'ai mieux apprécié ce personnage. Il y a également Solos qui m'a fait sourire, sans compter Deacon qui est LE protagoniste qui apporte un côté plus léger à l'histoire.
Avant de commencer ma lecture, j'ai lu quelques extraits de chroniques. Dans certains avis, j'ai pu lire que Aiden était en retrait dans cet opus et qu'on ne le voyait pas tant que cela. J'avais peur que ça soit vrai puisque j'adore ce personnage et sa relation avec Alex, mais heureusement ce n'était pas le cas !
La romance est toujours bien présente. J'ai même eu l'impression qu'elle l'était encore plus que dans les précédents livres. Alors oui, l'auteur ne peut pas se focaliser uniquement dessus puisqu'il y a beaucoup d'autres éléments qu'elle doit aborder pour clôturer son histoire, mais j'ai trouvé que la romance est suffisamment présente pour être satisfait.
J'ai encore plus aimé leur relation dans « Sentinelle » parce qu'elle se rapproche le plus de ce que l'on peut appeler une « tragédie » qu'une romance pure et dure. Les personnages sont vraiment face à la mort et la peur de perdre l'autre, de ne pas pouvoir déjouer le Destin est bien présente. Chaque instant volé entre eux est beau, tendre et puissant. Ce couple restera l'un de mes préférés parmi les livres que j'ai pu lire.
La fin, que dire !
Beaucoup d'action, de suspens et un dernier chapitre qui m'a fait osciller entre crainte, fatalité et bonheur.
Même si j'ai trouvé que la guerre était un poil rapide à mon goût, j'ai vraiment aimé le choix qu'a fait Jennifer L. ARMENTROUT concernant ses personnages, et notamment Aiden et Alex. Jusqu'au bout elle aura tenu ses engagements, jusqu'au bout elle nous aura fait frissonner. J'aurais aimé en avoir encore un peu plus, mais ce n'est pas nécessaire et cette fin suffit amplement.
En conclusion, « Covenant, tome 5 : Sentinelle » est un énorme coup de coeur. Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans cet ultime opus où action et tension ne nous épargnent pas. Jusqu'au bout elle nous étonne, en réussissant à nous surprendre avec des décisions et des choix que l'on n'attendait pas. Les chemins qu'elle a choisis pour ses personnages m'ont convaincu et le final était tout simplement parfait.

Si vous n'avez pas encore lu cette série, mais qu'attendez-vous ? Romance, pouvoirs, dieux, combats, tension et suspens seront au rendez-vous. Chaque tome est encore meilleur que le précédent et l'on n'est jamais déçu.

« Covenant » fait définitivement partie de mes séries favorites !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
FiftyShadesDarker
  06 juillet 2019
Aussitôt acheté, aussitôt lu, même si je suis vraiment triste de quitter cette superbe Saga. Mais ce dernier tome a vraiment été une lecture géniale pour moi...
L'histoire reprend alors que tout semble s'effondrer autour d'Alexandria, alors qu'elle est encore en train de se remettre à vivre, ébranlé par toutes ses certitudes. Sa vie semble complétement bouleversée, elle ne peut pas être heureuse avec Aiden, car elle doit mettre toutes les chances de son côté pour vaincre à ses adversaires, même si cela doit détruire ce qu'elle aime ou même devoir se sacrifier...
Alors clairement, j'ai adoré ce dernier tome où l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le dernier tome, qui conclue bien la Saga pour moi. On retrouve tous les personnages et surtout les nombreux problèmes d'Alexandria, mais tout va se résoudre de manière très posé, on voit que le dernier tome n'est pas bâclé, ni en trop. J'ai vraiment apprécié cela, car dans ce genre de Saga, j'ai toujours peur que le dernier tome ne soit pas vraiment à la hauteur. Mais cela n'a pas été le cas ici et j'en suis ravie.
La fin, je l'aurais voulu et imaginé autrement, mais je respecte les choix de l'auteure et j'en étais finalement aussi ravie. Bref, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien la Saga Covenant.
Alexandria dit Alex est une jeune femme que je continue d'admirer au fil des différents tomes. On a l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ce personnage. Cependant, dans ce cinquième tome, elle a vraiment répondu à toutes mes attentes. Elle est capable de se mettre en danger pour protéger les autres. Et même si elle leur fait du mal, c'est pour sauver quelque chose de plus grand encore. Bref, j'ai adoré Alex et elle restera une héroïne que j'admire vraiment.
Aiden est un personnage avec lequel j'ai toujours eu du mal. Alors certes, il est amoureux d'Alexandria et fera tout pour leur couple. Mais il y a des choses que je ne lui ai toujours pas pardonnée malheureusement... J'ai toujours trouvé ce personnage assez faux en soit. Cependant, je l'ai un peu mieux apprécié dans ce tome, surtout vers la fin où il se rend compte d'un certain nombre de choses.
Seth est un de mes personnages préférés depuis les premiers tomes comme tu l'as vu dans mes précédentes chroniques. Et dans ce cinquième tome, je crois que je l'admire pour ce qu'il fait pour Alex, mais aussi pour tous ceux qui l'entourent. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais franchement, j'admire vraiment ce qu'il a fait.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif, mais il n'y a plus vraiment de doutes avec Jennifer L. Armentrout. Elle me donne toujours plus envie de découvrir ces prochains romans.
En général, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien cette Saga que j'ai adoré et que je recommande.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mono9000
  03 décembre 2018
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce dernier tome, que je fais traîner depuis bien longtemps. Étais-je prête ? Pas du tout ! Cela ne m'a pas empêchée, pour autant, de savourer chaque instant de cette conclusion. Épique !!
Affaiblie par son dernier face à face avec un dieu, Alex a du mal à se relever. Cette défaite laisse un goût amer et vient tout remettre en question. Toutefois le temps presse, le monde est au bord de l'implosion. Il faut mettre fin au conflit. Afin d'augmenter ses chances, Alex va devoir aller chercher toute l'aide possible, quitte à aller la chercher au coeur du Tartare. Et quand tout sera fini, quel en sera le prix ?
Je ne regrette pas la pause faite avec Apollyon quand je vois ce que JLA nous a concocté ici. C'est simple, on ne s'arrête pas. le rythme croît sans cesse pour nous conduire à un final où…BAM !!! On se retrouve le coeur en miettes, broyé par les émotions qui nous assaillent toutes à la fois. J'ai savouré chacun de ces moments. du début à la fin, j'étais plongée aux côtés des personnages. Et dans les derniers chapitres, j'ai pleuré. Oui, JLA m'a fait verser quelques larmes et je lui tire mon chapeau pour ça. Cette conclusion est belle autant qu'elle est douloureuse.
Rien n'aurait été pareil sans ses personnages que j'adore. A commencer par Alexandria et Aiden. Je le redis et insiste, je les aime tellement tous les deux. Ils méritent d'être ensemble et qu'on les laisse tranquille. Ils en ont suffisamment bavé comme ça. Leur relation a traversé quantité d'épreuves et est devenue tellement belle et solide. J'avais plein de papillons dans le ventre avec eux. Alex s'est assagi aux côtés d'Aiden qui, lui, a appris à davantage tenir tête et se battre pour ce qu'il veut. Je ne le répéterai jamais assez mais je les adore !! Ils sont parfaits. Impossible de rester impassible avec eux.
Le reste du groupe des survivants n'aura également eu de cesse de me surprendre. Ils forment une belle famille si je puis dire. Mais celui qui m'a complètement sidérée, c'est Seth. Il est la grosse surprise de ce tome. Je l'ai aimé puis détesté au cours de la série, les possibilités étaient nombreuses le concernant, quitte à envisager le pire. Tout ce que je peux dire c'est qu'il aura réussi à se faire pardonner l'idiot.
Je ressors charmée par ce mélange d'action et d'émotions. Il y a un bel équilibre qui confère une dynamique agréable à la lecture. Sentinel est un vrai bouleversement de toutes sortes, JLA a gardé du très lourd pour cette conclusion. Je lui reconnais quelques facilités mais je suis complètement conquise quand même.
Ainsi s'achève cette belle aventure. Que de changements entre le premier tome et celui-ci. Et quel plaisir cela a été d'y assister et d'accompagner ces personnages dans leur épopée. Comme je l'avais dit, Alex, Aiden et tous leurs amis en ont bien bavé. Mais JLA leur a concocté un final à la hauteur. Sentinel est d'une grande intensité qui m'a ravie. Cette fin est parfaite.
Pour mon plus grand bonheur, je n'en ai pas tout à fait fini avec cet univers. J'ai désormais hâte de découvrir la série spin-off, Titans. Je sens qu'elle réserve aussi de belles choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
PandoLivresavie
  19 juin 2019
C'est plus qu'impatiente que j'ai commencé à lire ce dernier tome de cette série que j'adore. Impatiente mais aussi terrifiée à l'idée de devoir quitter Alex et Aiden mais aussi cette univers si addictif qui aura su me captiver à chacun de ces tomes et me tenir en haleine à chacune de ses fins. A la fin de ma lecture j'étais à la fois heureuse et triste, mais surtout déjà nostalgique de cet univers fantastique que Jennifer L. Armentrout a su nous faire partager et nous faire vivre à travers ses écrits.
Nous retrouvons donc Alexandria juste après l'avoir laissé à la fin du 4eme tome, notre héroïne est encore meurtrie et fatiguée par ce qui lui est arrivé. C'est blessée physiquement mais surtout moralement que nous la redécouvrirons. C'est entourée de ses amis et frères de combats mais surtout d'Aiden, qu'elle fera en sorte de se reconstruire. Seulement sa convalescence devra se faire rapidement, une guerre se prépare et Alex sera la pièce maitresse de ce combat qui se prépare. Les sentinelles mais aussi les Dieux vont devoir se prêter mains fortes et mettre de côté leurs aprioris pour lutter contre leurs ennemis et les vaincre de manière efficace et sans trop de perte. C'est avec l'aide inattendue d'un partenaire aussi dangereux qu'efficace qu'ils vont devoir s'allier, une alliance qui ne se fera pas sans encombre mais qui leur donnera un avantage certain si tout se déroule comme prévu.
C'est encore une fois une lecture que j'ai dévoré, c'est dans un climat de tension permanente que j'ai avancé dans ce livre, ne sachant pas quelle tournure allait prendre l'histoire. Ce dernier tome a été aussi éprouvant que plaisant à lire : les personnages, l'intrigue et les rebondissements ne nous donnent pas de repos, ne laissant pas à l'adrénaline, le doute et la crainte le temps de redescendre, nous donnant à chaque page tournée sueurs froides et euphorie. L'humour est aussi présent, certains passages sont assez amusants à imaginer et adoucissent le côté parfois dur et brutal du récit.
C'est une fin aussi éprouvante que touchante, j'ai été blessée, émue et sous le charme. La manière dont l'auteure a mis un point final à cette série m'a beaucoup plu. Ce tome est plein d'actions, de stratégies, de surprises et de revirements de situations. La romance abordée ici est toujours aussi belle et laisse vraiment rêveuse ❤. Que dire du couple Alex/Aiden, leur amour interdit ne fait qu'intensifier leur attachement, encore plus beau et plus présent, donnant le sourire mais serrant aussi le coeur à certains moments, nous plongeant dans des émotions sincères et touchantes à chaque fois que nous les retrouvons ensemble.
C'est à la fois ravie et nostalgique que j'ai refermé mon livre, cette série m'aura fait passé par tout un tas d'émotions aussi fortes, inattendues que belles. Nous sommes confrontés à la mort, au deuil, au danger et à l'amour, tout est présent à chacun des tomes, me bouleversant et me faisant pleurer à chaque fois. Si ce tome n'est pas un coup de coeur, cette série en est un, je la relirais c'est certain avec envie et plaisir et plaisir de la redécouvrir.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
KingdomOfWords
  25 juin 2018
Ce cinquième et dernier tome conclut la saga avec brio. Je n'ai, une nouvelle fois, pas vu passer ma lecture, si bien qu'en moins de deux jours j'arrivais à la conclusion de Covenant. Ce tome m'a tout autant emporté que les autres. Tout ce que j'ai apprécié dans les précédents se retrouve dans Sentinel. Action et émotions sont toujours au rendez-vous ainsi que les réponses finales aux questions qui restaient. Je trouve que pour ce final Jennifer L.ARMENTROUT a pris énormément de risques mais cela a parfaitement fonctionné avec moi. Contrairement à Lux où j'avais reproché une fin un peu trop rapide, cette fois je n'ai rien à dire et j'adhère complètement au choix de l'autrice. Il a été très difficile pour moi de dire au revoir à cette saga, ces personnages et cet univers. J'avais accroché dès le premier tome et mon engouement pour cette série n'a fait que se confirmer au fil des tomes. Cela a été un réel coup de coeur et il rentre avec certitude dans mon top 10 de 2018. J'ai même préféré Covenant à Lux même si cette saga n'est vraiment pas loin derrière. J'ai adoré les personnages de Covenant (et j'en ai aussi détesté quelques uns pour ne pas changer) qui ont tous su évoluer au cours de l'histoire qu'ils soient principaux et secondaires. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans l'univers de la mythologie grecque et cela a été un vrai plaisir de m'y remettre avec une saga comme celle-ci. A tel point que j'aurais bien voulu qu'elle dure encore! Mais j'ai découvert récemment qu'il y a un spin-off cette fois centré sur le personnage de Seth et il s'agit de la série Titans qui va probablement être l'une de mes prochaines lectures (enfin quand j'aurais les sous pour m'acheter les livres…). J'ai également lu les novella que Jennifer L.ARMENTROUT a mis en ligne sur son Wattpad et qui comporte notamment une nouvelle sur Luke et Deacon, plusieurs scènes importantes des premiers tomes du point de vue d'Aiden et des scènes coupées entre Aiden et Alex. (Vous pouvez les retrouvez sur ce lien, ainsi que plusieurs nouvelles concernant les autres sagas écrites par Jennifer L.ARMENTROUT telles que Lux ou Wait For You: https://www.wattpad.com/story/32630218-covenant-series-extras).
Avec cette série, Jennifer L.ARMENTROUT devient définitivement l'une de mes auteurs préférées et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres, en particulier ses stand-alone puisque je n'en ai lu aucun pour le moment mais je pense m'y mettre très rapidement) et bien évidemment poursuivre ses différentes sagas.
Comme vous l'aurez compris je recommande vivement cette saga. Cependant il n'y a pour l'instant que les deux premiers tomes qui sont paru en français et je ne sais pas quand sont prévus les autres tomes mais sachant que le second tome vient juste de paraître en France je pense qu'il va falloir attendre un peu. Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure en anglais je recommande d'avoir un niveau au minimum intermédiaire car cela reste du fantasy et il y a de nombreuses références à la mythologie qui rendent la lecture plus compliquée.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

LadiesColocBlogLadiesColocBlog   06 juillet 2019
« Survolant la foule des yeux, je croisai le regard d’un cadet sang-pur. Rien ne différenciait physiquement les purs des sang-mêlé, mais chacun d’entre nous avait l’habilité, un ton tordu des dieux, de sentir ce que nous étions. Il nous dévisageait comme s’il avait envie de nous séparer et de nous expliquer pendant des heures pourquoi nous ne devions pas nous tenir la main. »
booksofvalbooksofval   10 septembre 2019
- Tu as le droit d’être colère, tu as le droit d’avoir peur, et tu as le droit de penser que c’est injuste, parce que ça l’était. Beaucoup de choses qui te sont arrivées sont injustes, mais celle-ci tout particulièrement. Ce qui s’est produit est un très gros problème, et tu dois t’autoriser à éprouver ces émotions.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 juillet 2019
- On va raconter notre histoire.
Inclinant la tête, Aiden m'embrassa tendrement, profondément, et avec tant d'amour que les larmes me montèrent aux yeux.
- C'est déjà fait.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“Oh! You're one to talk!" I whirled on Apollo. "Seriously? If I was to Google 'irresponsible sexual activity', it would be your picture staring back at me!"
Apollo made a face at me—actually made a face at me like he was ten years old or something.”
KingdomOfWordsKingdomOfWords   22 mai 2019
“My jaw dropped open. “Holy crows…”

“There’s a couple of eagles mixed in there,” Luke commented.
"And a few hawks,” Aiden added.

I rolled my eyes. “Okay. Holy birds of prey! Is that better?”

“Much,” Aiden murmured.”