AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Deuxième tome consacré au monde des gargouilles et des démons qui cohabitent péniblement...Et ce que je pensais avec le premier volet, se confirme , j'aime tout de cette série, le monde crée, les créatures fantastiques, ce qui les opposent, les animaux-tatouages familiers, tous les doutes de Layla en ce qui concerne son statut mi-démon, mi gargouille, son impression de ne pas être à sa place dans le clan qui l'a adopté, sa difficulté à trouver sa place en tant que "nouvelle" créature, l'action, le suspens , MAIS...
Mais je ne supporte pas le triangle amoureux, le personnage principal Layla, lorsqu'elle hésite entre ses deux prétendants, l'adoration mièvre qu'ils lui portent, leurs dialogues bébettes, leurs tergiversations.
Je sais que c'est un roman destiné aux adolescentes et que du coup, ces hésitations sont sensées représenter celles qu'elle auront avant de rentrer dans le monde adulte, dans la sexualité etc.. Je sais que les jeunes lectrices sont sensées absorber un peu des compliments faits à Layla pour se sentir plus fortes elle-mêmes dans leurs vies, dans la vraie vie. Je sais que, en ça, cette série emprunte beaucoup des codes narratifs des contes de fées destinés à faire grandir nos enfants. Je sais que ça part d'un bon sentiment, (ou pas, ce peut être commercial... ). Je sais tout ça ! Mais même en décodant, même en sachant que je ne suis pas le public visé , ça m'agace et m'empêche de mettre un 5 étoiles. Chose que j'aurais faite car ce monde est vraiment diablement bien imaginé et efficace.
Roth est descendu aux enfers sans espoir de retour. Zayne en profite pour tenter sa chance avec Layla qui n'attend que ça. le clan cache encore des secrets et est de plus en plus hostile pour layla. le lycée voit émerger une créature fantastique qui fait que cet endroit est loin d'être accueillant... Layla perd un ami, mais un autre réapparaît et surtout, surtout : ses pouvoirs commencent à éclore. Jusqu'où ira -t-elle, on le saura dans le troisième tome... ARgHHHH !!!
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}