AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un troisième tome que j'ai enchaîné après avoir lu tous les autres. Et même s'il est un peu en dessous des deux premiers tomes, c'est une belle conclusion à cette trilogie...

L'histoire reprend alors que Layla est complétement perdue entre Roth et Zayne. Et c'est alors qu'elle découvre que Sam a été attaqué, puis tué par un redoutable Lilin, qui a pris son apparence. Elle va devoir tout faire pour sauver l'âme de Sam, mais cela ne va pas être facile de trouver le bon chemin pour elle et sa vie future, mais aussi pour atteindre ses objectifs...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce tome vu que j'ai enchaîné. Dans ce tome, on en découvre encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Par contre, je regrette que la romance soit passé vraiment au second plan par rapport à l'intrigue. J'en aurais plus voulu de ce côté-là. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, car je trouve que l'on a la réponse à toutes nos questions.

La fin est donc une belle conclusion à cette trilogie, qui m'a fait passer un bon moment de lecture tout le long d'un week-end. Je ne regrette pas de les avoir tous enchaînés.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui se rend compte qu'elle est très différent de ce qu'elle aurait cru dans ce tome-ci. Je dois dire qu'elle m'a un peu agacée par moment. En effet, elle joue un peu du fait qu'elle ne connaisse pas tout de sa vie pour faire celle qui ne peut rien faire... Mais cela ne m'a pas empêché de garder un bon souvenir de ce personnage tout le long de la lecture de cette trilogie.

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Et cela est une nouvelle fois vrai dans ce tome. Certes, il est beaucoup plus en retrait, mais il ne reste pas moins déterminant dans l'intrigue. Et je l'apprécie toujours autant, malgré les fois où je n'ai pas cru en lui...

Pour finir, Roth est un démon dont on se rend compte qu'il est vraiment sincère avec Layla dans ce tome. Je dois dire que c'est le personnage qui m'a le plus surprise, car je ne m'attendais pas à le voir autant au côté de Layla. Finalement, le méchant démon devient un vraiment gentleman au fil des tomes. Cela m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui.

Concernant le style de l'auteure, comme je le dis et je le répète, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure !

En général, un troisième tome un peu en-dessous des autres, qui n'en reste pas moins une superbe conclusion à cette trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}