Troisième tome des aventures de Layla qui se croyait mi-démone, mi-gargouille avec une authentique descente aux Enfers, afin de sauver l'âme de Sam, son meilleur ami.
Le ton est plus sombre, Sam est mort, infecté par un Lilin, Stacey est désormais au courant de la vraie nature de Layla et du monde fantastique qui se déroule parallèlement à son quotidien, Layla a fait un choix amoureux qui est le seul qu'elle pouvait faire afin d'accéder au monde adulte.

Et ce tome confirme tout ce que je ressentais dans les deux autres. Les scènes d'action, l'univers de Dark Elements sont très addictives, par contre , j'ai du mal avec la mièvrerie des scènes d'amour, et je trouve qu'il y a de grosses failles dans la narration, dans sa vraisemblance au niveau du caractère des personnages et au niveau des conséquences de leurs actes. Les humains ne mouftent pas. La maison de Stacey est détruite: ben , c'est pas très grave, maman, rouspète mais ça passe. Sont-ils à la rue? Jennifer Armentrout botte en touche et n'en parle pas.
Roth est sensé être un super démon de l'Enfer et ce mec est une crème d'homme , dégoulinant de bons sentiments envers Layla, toujours fiable, aucune trahison, une seule parole,
C'est le problème de toutes les séries de ce genre-là, au bout d'un moment, passé la joie de la découverte d'un autre univers, je coince. Sans doute, n'étais-je pas obligée d'enquiller tout de suite le 3° tome après le deuxième... Un peu indigeste au bout d'un certain nombre de pages, ça m'apprendra !
Ça m'apprendra aussi, à lire des séries conçues pour les "young adults", non mais !...
Un troisième tome que j'ai enchaîné après avoir lu tous les autres. Et même s'il est un peu en dessous des deux premiers tomes, c'est une belle conclusion à cette trilogie...

L'histoire reprend alors que Layla est complétement perdue entre Roth et Zayne. Et c'est alors qu'elle découvre que Sam a été attaqué, puis tué par un redoutable Lilin, qui a pris son apparence. Elle va devoir tout faire pour sauver l'âme de Sam, mais cela ne va pas être facile de trouver le bon chemin pour elle et sa vie future, mais aussi pour atteindre ses objectifs...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce tome vu que j'ai enchaîné. Dans ce tome, on en découvre encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Par contre, je regrette que la romance soit passé vraiment au second plan par rapport à l'intrigue. J'en aurais plus voulu de ce côté-là. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, car je trouve que l'on a la réponse à toutes nos questions.

La fin est donc une belle conclusion à cette trilogie, qui m'a fait passer un bon moment de lecture tout le long d'un week-end. Je ne regrette pas de les avoir tous enchaînés.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui se rend compte qu'elle est très différent de ce qu'elle aurait cru dans ce tome-ci. Je dois dire qu'elle m'a un peu agacée par moment. En effet, elle joue un peu du fait qu'elle ne connaisse pas tout de sa vie pour faire celle qui ne peut rien faire... Mais cela ne m'a pas empêché de garder un bon souvenir de ce personnage tout le long de la lecture de cette trilogie.

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Et cela est une nouvelle fois vrai dans ce tome. Certes, il est beaucoup plus en retrait, mais il ne reste pas moins déterminant dans l'intrigue. Et je l'apprécie toujours autant, malgré les fois où je n'ai pas cru en lui...

Pour finir, Roth est un démon dont on se rend compte qu'il est vraiment sincère avec Layla dans ce tome. Je dois dire que c'est le personnage qui m'a le plus surprise, car je ne m'attendais pas à le voir autant au côté de Layla. Finalement, le méchant démon devient un vraiment gentleman au fil des tomes. Cela m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui.

Concernant le style de l'auteure, comme je le dis et je le répète, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure !

En général, un troisième tome un peu en-dessous des autres, qui n'en reste pas moins une superbe conclusion à cette trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Objectivement, c'est une lecture plutôt sympa, qui conclut très bien cette chouette trilogie. Subjectivement, je dois avouer que je suis un peu déçue. JLA nous a habitué à mieux, plus intense, plus spectaculaire, plus haletant.
Là, j'ai trouvé que trop de place est accordée à la mièvrerie au détriment de l'action et de moments qui auraient pu être vraiment intéressants s'ils avaient été un tant soit peu développés. le dénouement est vite expédié, peu développé, alors qu'il y en aurait eu tant à dire, qu'il y avait tant de choses à conclure mieux que ça ! Ici, on a la conclusion du triangle amoureux (il était temps) en long, en large et en travers, une conclusion hâtive de l'intrigue avec le principal antagoniste, quelques mots sur les antagonistes secondaires (dont on entend pourtant parler depuis le tout début de l'histoire et qui n'ont au final servi que de facilités scénaristiques) eeeeet… voilà.
Pour résumer, on a donc eu un premier tome dense, explosif et passionnant, un second tome un peu plus faible mais très sympa tout de même et enfin, au lieu de remonter pour terminer en beauté, un dernier tome qui tourne un peu en eau de boudin, comme si elle était pressée d'en finir avec cette série-là alors qu'elle était bien partie pour être l'une de ses meilleures séries YA.
Bref, c'était bien, mais en tant que grande fan de l'oeuvre de JLA, je suis déçue par cette conclusion, parce que je sais qu'elle aurait pu, dû, être bien meilleure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis lecture : ainsi s'achève une nouvelle série littéraire de notre incroyable auteure, Jennifer L. Armentrout, que j'ai dévoré ! Dans son ensemble, j'ai vraiment beaucoup adoré l'histoire exceptionnelle de Layla. Ses expériences, ses mésaventures, sa maturité qui s'éveille complètement dans ce dernier tome ainsi que son courage à toute épreuve. Mais j'aurais aimé en avoir un peu plus, que ce soit davantage poussé à certains moments de l'histoire et que ce soit vraiment plus approfondi… Même si la tournure de quelques aspects du récit étaient prévisibles, j'étais très heureuse que Layla prenne ce chemin là pour avancer et tenter de se construire un nid à elle. La conclusion laisse rêveur, jusqu'au dernier moment nous nous attendions au pire tout en gardant un petit grain d'espoir. Rien ne m'a donc déçue, bien au contraire, mais j'ai ressenti un petit manque de profondeur et de détails pour que cette fin me mette des paillettes plein les yeux.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
La série se termine avec ce troisième tome.
Le triangle amoureux se résout assez vite et il va faire des heureux et de malheureux parmi les lecteurs.
Le choix de Layla entraîne un gros passage guimauve très sucrée (un peu trop?) et du coup certains personnages sont laissés de côté.
Mais la conclusion de cette saga est satisfaisante et pleine d'émotions et de changements.
Quel final épique, grandiose même ! Un dernier tome qui aura fait vivre une multitude d'émotions à mon petit coeur. C'était tellement intense, et je peux vous dire que maintenant, mon coeur saigne…tant je n'avais pas envie de quitter les personnages. ⠀

Dans ce dernier opus, le triangle amoureux prend fin, et Layla, notre héroïne, fait enfin un choix. J'ai adoré le fait que cette décision arrive telle une évidence, et qu'à partir du moment où elle la décide réellement, aucun retour en arrière n'est possible. Layla n'en devient que plus forte et plus badass dans sa manière d'appréhender les choses ! Outre l'histoire d'amour, qui prend beaucoup de place (pour mon plus grand plaisir 🥰), l'intrigue en elle-même n'est pas en reste. La fin du deuxième opus ayant laissé nos personnages dans une situation délicate, on poursuit donc avec eux leur quête initiale ! J‘ai adoré que ce tome soit plein de surprises, avec des scènes fortes en émotions. ⠀

Dark Elements fut pour moi une plongée merveilleuse dans le Young Adult fantastique. Et une saga qui m'aura même réconciliée avec les triangles amoureux 😂. En tout cas, je vous la recommande sans hésiter car pour moi, c'est un sans faute. ❤️⠀
J.L Armentrout est vraiment en train de devenir mon auteure préférée, en concurrence avec Nalini Singh 😍
Chacun de ses livres est un pur plaisir !

Que dire de Dark Element 3 ? C'est exactement la fin que j'aurais voulu avoir 😍
Du suspens, de l'action, de l'amour, des sacrifices, des révélations... Tout est là !
J'avoue avoir versé ma petite larme à certains moments, et c'est à ça qu'on reconnaît un très bon livre
Celui qui emporte le lecteur et lui fait ressentir des émotions.

Dans ce dernier tome on en apprend beaucoup sur la VRAIE nature de Layla, ce qu'elle est réellement (ce qui permet également d'en savoir plus sur Lilith et les Gardiens).
Comme on pouvait s'y attendre, le Lilin fait un sacré grabuge.
Et Roth... Comment ne pas craquer à la place de Layla ? J'ai adoré leurs moments à deux, ils sont tellement drôles, énervants et attendrissants en même temps.
Pas déçue non plus de la tournure que va prendre sa relation avec Zayne également.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs.
Mais une chose est sûre, ce tome a su tenir toutes ses promesses !
J'ai enfin retrouvé Roth pour un final absolument sublime. Un coup de coeur pour cette saga. Je ne voulais pas fermer mon roman, mais toute bonne chose a une fin malheureusement.

Nous reprenons directement à la fin du précédent tome. Layla va devoir faire face à une terrible vérité et plus elle va en apprendre, plus les choix vont s'annoncer difficiles. Car il est l'heure de choisir !

Nous découvrons une nouvelle Layla et je ne pensais pas cela possible, mais je l'ai encore plus aimé. Elle est forte et déterminée. Bien décidé à sauver ceux qu'elle aime. Je suis totalement sous le charme.

Roth est une pépite. Les émotions qu'il a dégagées tout le long de ma lecture. Je n'ai pas de mot. L'auteure a une capacité à nous offrir des bookboyfriend de toute beauté et ici, c'est un sans faute. Ah si, j'aurais tellement aimé un bonus de son point de vue.

Zayne est toujours à l'image de l'ange gardien. Il est beau, bon et convaincu qu'il peut tout donner à Layla. Je ne pensais pas le dire, mais il m'a énormément touché. Ce tome va être difficile pour lui au niveau familial, et j'ai souvent eu les larmes.

Le triangle amoureux va prendre fin. Assez rapidement dans ce tome et c'est une bonne chose malgré la décision. Les émotions sont fortes, mais c'est surtout une sublime histoire d'amour que j'ai adoré dévorer. J'aurais voulu ne jamais les quitter.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons Stacey face à une vérité difficile à accepter. Caïman que j'ai mal jugé. Bambi qui m'a brisé le coeur, les triplés diaboliques et Robin. Mais aussi Lilith, Azraël et les gardiens. C'est un univers difficile à clôturer et pourtant ce fut à la perfection.

Il est l'heure de terminer. Il faut trouver le Lilin et le tuer. C'est le moment des sacrifices, des combats et des choix difficiles. C'est très prenant et haletant. Je dirais même additif. Mon coeur a failli ne pas s'en remettre. Une saga coup de coeur que j'aurais pu continuer à lire. C'est la magie de l'auteure : toujours des pépites.

Sans surprise, je vous recommande cet opus et je vous demande de foncer sur cette sublime trilogie qui concentre tout ce que j'aime.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

Et voilà le moment tant attendu, enfin pas trop mais il faut bien une fin à tout, l'ultime tome de Dark Elements est enfin disponible.

Avec les événements du second opus, j'avais hâte de retrouver Layla, Roth et Zayne. Et je ne me suis pas trompée, c'est une fin qui va très bien avec les convictions des personnages. Pour rappel, il vous faut absolument avoir lu, les 2 premiers romans pour comprendre et apprécier votre lecture.

Le Lilin est bien parti pour déchainer l'apocalypse sur terre, Layla est déterminée à l'en empêcher mais surtout a récupérer l'âme de son ami Sam.

C'est le tome des décisions importantes pour notre héroïne : le choix entre Roth et Zayne, celui de savoir qui elle est mais encore plus de s'accepter ; le choix de pardonner et d'avancer. Certaines seront plus faciles que d'autres mais j'ai trouvé que Layla avait pris en maturité et elle sait qu'il lui faudra faire selon son coeur pour avancer. C'est aussi celui où l'on apprend plus à connaitre Roth et ses familiers, c'est intéressant.

Je vous laisse découvrir le côté romance du roman, pour ma part c'est ce que je souhaitais et je trouve que c'est un couple légitime et assorti. C'est mignon et j'ai trouvé que pour une fois Layla étant jeune ça reste crédible et pas débridé, juste pour faire plaisir à certaines lectrices.

J'ai passé une fois de plus un excellent moment, j'ai beaucoup aimé chacun des personnages, leurs peurs, leurs envies, et leurs volontés de faire en sorte que l'équilibre entre le bien et le mal soit respecté. C'est aussi l'occasion pour nous de mieux découvrir les enfers et certains des acteurs de ce monde si particulier, mais si vous voulez mon avis, on doit quand même plus de marrer en bas qu'en haut avec les Alphas.

Vous l'aurez compris, c'est une excellente saga que j'ai adoré du début à la fin. C'est du young adult mais très bien travaillé et construit. Une lecture à ne pas laisser passer.
Lien : https://followthereader2016...
CRITIQUE DES TOMES 1 ET 2 MAIS AUCUN SPOIL

10/10 COUP DE COEUR

"[Roth] – Tu sais ce qu'on dit à propos des premiers baisers ?

[Layla] – Qu'on les regrette ?

Son sourire disparut.

[Roth] – Non. J'allais plutôt dire qu'on ne les oublie jamais." (T1)

J'avais déjà lu Jennifer L. Armentrout avec ses autres romances paranormales Lux et Covenant dont je n'ai pas terminé la saga pour les deux car elles sont trop longues pour moi mais toujours est-il que j'ai voulu tenter Dark Elements car la saga ne fait que trois tomes ! Je ne me faisais pas de soucis car l'auteure est quand même douée pour ce genre-là !

Je partais avec des aprioris : notamment le triangle amoureux. J'en ai tellement peur que je me spoile toujours la fin de la saga pour savoir avec qui le personnage principal finit et ainsi ne pas être déçue à l'arrivée. Ici, même si je savais avec qui Layla terminait, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux deux protagonistes masculins : Zayne et Roth. Tout au long de ma lecture des deux premiers tomes, mon coeur n'a cessé de changer de camp et je ne savais plus où donner de la tête. On fait face à deux personnages aussi intéressants que différents l'un de l'autre. D'un côté, on a le gentil garçon incarné par Zayne; le meilleur ami de Layla dont tout rapprochement est impossible puisque d'un baiser, Layla peut le tuer. J'adore les amours impossibles donc forcément que j'allais vouloir creuser de ce côté-là, et je les ai tant aimés ! Passons à Roth qui, lui, est le total opposé de Zayne. le bad boy ou vilain garçon (selon votre appellation) qui joue un peu à l'amour/haine avec Layla. C'est aussi un procédé que j'adooore donc.. Cela ne pouvait que mal finir avec moi, j'ai aussi adoré sa taquinerie, sa sensibilité et sa beauté bien évidemment. Bref, de là on partait mal car j'ai réussi à faire mon choix qu'à la toute fin du tome 2 (et encore, j'attends de voir comment le tome 3 se défend).

Ensuite, pour ce qui est de notre personnage principal, Layla, je l'ai beaucoup aimée, même si je l'ai trouvée un peu naïve et son incapacité à poser son choix sur un mec m'a horripilée. Mais bon, en soit, je n'ai pas été dérangée plus que cela malgré le fait que la romance prend 80% du roman et on a 20% d'intrigue ahah.

L'intrigue, que dire ? J'ai trouvé ce monde très bien exploité, même si au final on n'en voit pas beaucoup à cause de la romance. Mais chaque point exploité est très intéressant, le rythme est très addictif et l'écriture est exquise. Malgré de longs chapitres, on ne ressent pas vraiment de longueurs. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le contraste entre les Gardiens (qui représentent les anges en gros) et les démons. Chaque tome finit sur un cliffhanger à cause de cette intrigue très mystérieuse et je ne peux que pleurer avant d'avoir le tome 3 sous la main…

En bref, je n'ai rien d'autre à signaler dans mon avis puisque j'ai absolument tout aimé et c'est la première saga où j'ai un coup de coeur chez l'auteure. Si vous aimez les romances qui prennent le pas sur l'intrigue (mais l'intrigue n'est pas non plus en reste, on en apprend beaucoup et c'est génial), un triangle amoureux explosif avec deux beaux gosses qui vous donneront du fil à retordre, je vous conseille de vous plonger dans cette saga remplie d'émotions, de faux semblants et dont le monde exploité vous fera sans doute penser à la saga Angelfall de Susan Ee (non c'est que moi qui y pense ? D'accord ça me va) qui est ma saga préférée de tous les temps…

"– Ce que tu es ne change pas qui tu es." (T2)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..