Critique de ChamallowBooks

J'ai littéralement dévoré ce roman en à peine quatre heures. From Blood and Ash est le premier tome d'une nouvelle série qui promet d'être magique, et encore, je pèse mes mots. Attendre la parution de ce roman m'a paru si longue, mais cela en valait grandement la peine. Même si, au final, j'en viens presque à regretter de l'avoir lu trop vite, car il me faut maintenant attendre la suite et rester avec un goût d'inachevé en bouche. Jennifer L. Armentrout, est jusqu'à présent toujours parvenu à me faire ressentir une cohorte d'émotions diverses, mais dans ce roman-ci, ça a été bien plus que ça. C'est un véritable tsunami émotionnel qui m'a submergé et ceux même si certains points de l'intrigue était facilement prévisible. L'alchimie qui règne entre Hawke et Poppy est juste phénoménale, sans parler de la tension sexuelle que j'ai ressentie entre chaque soupir, geste, murmure et regard qu'ils se sont jetés.

Jennifer L. Armentrout s'est totalement surpassée dans ce roman. de la romance explosive entre les deux principaux protagonistes, en passant par la construction de son intrigue et des personnages, tout est nouveau et déjà exploré à la fois. En effet, j'ai eu une légère impression de déjà-vu devant le comportement de Poppy, qui m'a par bien des égards rappeler ses personnages féminins pleins de courage et de fouge que j'aime retrouver dans les romans de l'auteure. Mais Poppy est aussi drôle et un tantinet excentrique, deux particularités que j'ai adoré découvrir chez elle, car sa personnalité a été un véritable souffle d'air frais face à la tension persistante dans le roman et à la bombe à retardement que représente Hawke.

Hawke, que dire de lui d'ailleurs sans trop spoiler. Il a été une énigme pour moi durant une bonne partie du livre. Il est aussi libre que Poppy est prisonnière. Poppy est ce qui se rapproche le plus d'un symbole sacré pour les gens de son peuple, chacun de ses gestes est donc surveillé. Et même si la jeune femme connaît sa position et sait ce qu'on attend d'elle, elle aspire aussi à tout autre chose. Elle rêve de vivre des expériences qu'aucune autre fille n'a vécues avant elle, des aspirations dangereuses et bien loin de son quotidien fait de solitude et de silence. Hawke, lui a plus de liberté face à son rôle de gardien, même s'il a ses propres règles à respecter. Sa personnalité est tout ce que Poppy déteste, impétueux, exaspérant, sarcastique et mystérieux, il attire autant qu'il intrigue la jeune femme.

“Promise me you won't forget this, Poppy. That no matter what happens tomorrow, the next day, next week, you won't forget this—forget that this was real.”

Leur rencontre est presque due aux fruits du hasard, car leur position respective ne prête pas à la rencontre et pourtant le destin va faire son oeuvre et leur chemin vont se croiser et s'entrecroiser pour ensuite ne plus se quitter. Craquer pour eux n'a pas été difficiles, ils sont un parfait opposé aux nombreux traits communs. Ils sont ceux par qui tout commence, s'enchaînent et se terminent. Leur voyage va être semé de trahison, de doute et d'embûches, mais le plus important reste qu'au final, ce chemin parcouru à deux va les changer et les faire évoluer, pour le meilleur et pour le pire (il va falloir vous accrocher).

Concernant l'intrigue, celle-ci est juste incroyable, tout est dans le détail et l'auteure nous décrits avec minutie cet univers sorti tout droit de son imagination, un monde qui m'a fait aller de surprise en surprise à mesure que les lignes défilées sous mes yeux. Jennifer L. Armentrout a fait le pari fou de nous livrer une histoire unique où la magie côtoie les mythes de la mythologie grecque. Un mélange dosé avec brio, alors ajouter à cela un duo explosif qui se cherche pour mieux se trouver, des personnages secondaires bien définis dans l'intrigue, de l'amitié, de l'amour, de la loyauté, du suspense et une succession de rebondissement inattendu, vous obtenez le parfait mix d'un roman fantasy addictif. Un pur coup de coeur.

Je pourrais encore en dire beaucoup de ce roman, mais ce serait gâché la magie de cette histoire et révélé des éléments que je préfère taire pour laisser sa part de mystère à l'intrigue. From Bood and Ash est un roman qui promet un voyage unique dans une contrée presque féerique, mais qui cache de lourd secret fait de sang et de cendre.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..