Citations sur Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et la Cendre (157)

La mort est comme une vieille amie. Parfois, tu ne l'attends pas, mais parfois, si. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière qu'elle viendra te rendre visite mais ça ne rend pas les disparitions moins difficiles ni impitoyables.
Au cœur du jardin de la Reine, je vivais le moment présent au lieu de me laisser emporter par le tourbillon du passé et du futur emplie de "et si ?".
La mort trouvait toujours un chemin.
- La peur et la bravoure vont souvent main dans la main. Elles font de toi un combattant ou un lâche. La seule différence, c'est la personne que tu es réellement à l'intérieur.
La douleur de la perte d'un parent ou d'un membre de la famille dure longtemps après leur disparition. La peine s'estompe, mais ne disparait jamais vraiment. Des années plus tard, on se surprend à penser qu'on ferait n'importe quoi pour qu'ils reviennent.
Parfois, se souvenir de ceux qui sont morts signifie faire face à sa propre mortalité.
Certaines vérités ne font que détruire et pourrir ce qu’elles n’oblitèrent pas - p. 442
« Pourquoi n’aidez-vous ? »
Elle ouvrit la porte. « Parce que tout le monde devrait avoir le droit de vivre un peu, ne serait-ce que pour quelques heures. »
Je serai à tes côtés et pas seulement pour te protéger - p. 374