AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'ai pris en édition relié tellement elle était magnifique et surtout, j'étais sur que ce serait une superbe lecture vu que c'est un Jennifer L. Armentrout. Et effectivement, j'ai adoré ce roman...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Poppy, qui voit sa vie toute tracée. Etant la Pucelle après la mort de ses parents, elle a été élevée dans cette idée. Pourtant, un jour, ses certitudes vont partir en éclat, notamment lorsque Hawke, un garde d'honneur, est chargé de sa protection et que l'univers qui l'entoure va commencer à être une menace...

Au début, j'ai eu du mal à vraiment comprendre l'univers, surtout que je n'avais pas du tout lu le résumé. du coup, j'ai mis quelques chapitres à me plonger dans cette lecture. Pourtant, une fois que j'y étais, j'avais vraiment du mal à lâcher ce roman, qui est très intense en péripéties et en retournements de situation. Il faut dire que je n'arrivais pas vraiment à prévoir la suite, j'étais juste plonger dans cet univers, dans cette histoire, sans pouvoir relever la tête sur quoi que ce soit. Et c'est vraiment cela que j'apprécie dans les différents univers créés par Jennifer L. Armentrout.

Puis, la fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Et du coup, j'espère que la suite sortira dans les prochains mois, car je vais avoir du mal à attendre vu cette fin !

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme que j'admire vraiment, car elle a vécu une vie plutôt enfermée avec une conduite à tenir. Et pourtant, lorsqu'elle se retrouve confronter à l'extérieur, elle va se rencontre rapidement compte qu'elle ne peut réellement compter que sur elle-même. Je l'ai vraiment admiré pour son courage et sa détermination, même si parfois elle semble assez perdu, comme vers la fin du roman. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que va donner le second volet.

Après, il y a énormément de personnages qui gravitent autour de Poppy, auquel je me suis plus ou moins attachée. Et pour une fois, je ne me suis pas vraiment perdue avec tous les noms pour mon plus grand plaisir. Je reviendrais tout de même sur Hawke, qui est un garde d'honneur de Poppy. Ce dernier m'a beaucoup intrigué et je me suis attachée à lui. Pourtant, vers la fin, comme Poppy, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce personnage... J'espère que je vais arriver à retrouver le Hawke du début dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai encore une fois été émerveillée par la plume de Jennifer L. Armentrout. A chaque de ses romans, j'ai l'impression de découvrir quelque chose de différents, mais qui nous transmet toujours autant d'émotions. J'ai déjà hâte de connaître la suite de cette Saga et d'autres romans de l'auteure.

En général, un quasi-coup de coeur pour ce roman avec une histoire pleines de péripéties, des personnages attachants et un univers prometteur.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}