Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : Poppy est la Pucelle, l'élue qui lors de son Élévation sauvera son Royaume. Elle vit protégée et cachée de tous dans ce but ultime. Cependant, les règles sont peu son truc. Elle a une face cachée qui va lui faire découvrir des choses qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle est très spéciale et pas seulement parce qu'elle est la Pucelle. Son caractère et sa détermination la rendent unique et impressionnante. Sa vie sans surprise va basculer le jour où elle va faire la connaissance d'une personne aussi étrange que fascinante. Sa longue aventure aux multiples retournements de situations va commencer et nous ne sommes pas près de nous en lasser. Poppy fait également preuve d'une grande compassion et déteste la différence entre les nombreux rangs de la société. Elle ne considère personne comme inférieur à elle, sa dame de compagnie n'est pas une servante à ses yeux, mais une fidèle amie. Par ailleurs, elle est prête à se mettre en danger afin de protéger n'importe qui étant dans le besoin. Cette histoire m'a tellement plu que je me suis jetée aussitôt sur le second tome que je savoure actuellement.