Critique de Pinteijii

Je suis assez mitigée sur ce livre. A l'époque, quand j'avais encore Tik Tok, je le voyais à chaque fois passer sur le BookTok et il n'y avait que des avis positifs. Comme quoi, il faut se méfier, ce n'est pas parce que c'est un livre populaire que c'est forcément bien.

Pourtant le début était prometteur, une héroïne considérée comme badasse, ce qui était vrai, elle allait se battre contre les Voraces, elle aidait les gens, avait du répondant etc. Elle avait aussi des peurs, des craintes... Bref, une héroïne de fantasy quoi.

Surtout que c'était la Pucelle ( bon je vous l'avoue, je n'aime pas ce terme), elle avait un rôle important à jouer mais elle voulait partir de sa cage dorée. Et puis, il y a l'arrivée d'Hawke, son garde personnel, ce beau et ténébreux soldat que tout le monde remarque et qui cache une tristesse infinie comme l'aimait nous le dire Poppy (l'héroïne).

Il avait tout pour me plaire , mais boum, désillusion totale de ce perso, à la fin, je ne pouvais plus me le voir.

Déjà, les perso secondaires était creux, mais vraiment creux, je pèse mes mots.
Rylan, Viktor etc.. ont servi a rien.
Je n'ai même pas pu être triste pour leurs morts, c'est dire à quel point l'auteur n'as pas su les exploiter.

Et, en plus le retournement de situation à la fin ne m'a pas plus choqué que ça, bon j'avoue je m'étais spoil moi-même.

Mais, le truc qui m'a vraiment énervé c'est le comportement de Poppy, elle apprends que c'est à cause d'Hawke que tous ses proches sont morts, mais ça n'a pas l'air de la choquer, elle s'en fiche un peu tant que Hawke est là pour l'embrasser.

Surtout que la soi-disant haine qu'elle avait pour lui à la suite de cette révélation à durer une page, puisque la minute d'après elle retourne auprès de lui.

Pas la peine de de définir comme une personne forte ou badasse si tu agis comme cela.

Surtout qu'après qu'Hawke soit devenu son garde personnel, elle s'est laissé dominé par lui et ne parlait que de son incroyable physique , ses beaux cheveux noirs ...

Notamment il y avait des moments où cette description on aurait pu clairement s'en passer. Par exemple, quand Viktor est mort, elle a de suite enchaîner avec la description du physique d'Hawke.

De plus, la narration était répétitive, j'en avais marre !

Aussi, les scènes de sexe m'ont énervé, elles étaient mises au hasard et je n'aime pas particulièrement ces scènes. J'aime bien quand il y a de la tension mais pas plus.

Bref, cela me rassure de voir que certaines critiques Babelio partagent le même avis que moi.

Je mets deux étoiles car ce livre état quand même addictif et avait un début prometteur.

Je ne sais pas si je lirai la suite surtout que je crois qu'il y a 5 tomes, donc bon, on verra.