Critique de enairolf

Cette saga me faisait de l'oeil depuis des lustres! Mon amie m'a offert le premier tome et ce fut un énorme coup de coeur! Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je l'ai lu et la suite traîne dans ma pal depuis des mois.. J'ai enfin pris le temps de sortir le second. J'étais très impatiente de retrouver cet univers que j'avais tant aimé et puis mon coup de coeur a été si grand qu'il me tardait de découvrir si la suite serait aussi plaisante que le premier opus. Et bien la réponse est bien évidemment que oui! J'ai eu un aussi gros coup de coeur pour ce second opus et je sens que chaque tome le sera, j'en suis certaine.

J'ai découvert la plume de Jennifer l'Armentrout avec ce premier tome. A force d'en entendre énormément parler sur booksta, je dois bien avouer que ma curiosité était piquée à vif. Mais maintenant que je connais sa plume, je comprends pourquoi tout le monde parle de cette auteure avec tant d'enthousiasme. C'est clairement tout ce que j'aime. Sa plume est fluide et surtout tellement addictif. Vous savez c'est le genre de roman qui vous happe tellement dès les premières pages que vous vous retrouvez quasi immédiatement dans une bulle. Une bulle où plus rien n'existe autour de vous. Et surtout, ça se lit mais si vite! Clairement je n'ai pas vu les 440 pages passer, elles se tournent toute seule et on ne voit vraiment pas le temps passer!

On retrouve Katy qui a vu sa vie changer lorsqu'elle a fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Dee et Daemon Black. Dee est une amie adorable, son frère quant à lui est terribelement sexy. Mais ces deux là sont une vraie source de problèmes.. Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi est vraiment capable Daemon et cette Trace mystérieuse qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve… le moins que l'on puisse dire c'est que la vie de Katy est loin d'être un long fleuve tranquille…

Dans le premier tome, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Daemon. Bien qu'il puisse se comporter comme un véritable gros con par moment, moi personnellement j'en suis tombée amoureuse. Encore plus ans ce second tome! Sa façon d'être avec Katy excusez mois mais mon petit coeur fond devant toutes les attentions ou les paroles qui lui dit. Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer Katy, qu'elle se laisse aller mais c'est qu'elle est tenace elle quand elle a une idée en tête.. Vraiment Daemon est un des meilleurs personnages que j'ai pu rencontrer dans ma vie de lectrice. Je suis vraiment une fan absolue de lui. La façon qu'il a de protéger tout ceux qu'il aime vraiment mon petit coeur ne s'en remets pas. Mais c'est surtout sa relation avec Katy qui m'a fait fondre comme neige au soleil.. Même si leur relation est vraiment très très très compliquée! J'aime toujours autant Katy et son amour pour les livres, je me reconnais vraiment en elle sur ce point. Moi aussi j'ai des livres qui traînent partout au grand désespoir de mon amoureux, moi aussi j'ai un blog etc et puis même lorsqu'elle parle de livres, je me vois en elle. J'aime toujours autant le personnage de Dee, je la trouve vraiment beaucoup trop adorable, cette fille c'est une perle vraiment.

Dans ce second tome, on découvre de nouveaux personnages. On a d'abord un nouveau venu qui rejoint la classe de Katy, Blake. Mon cerveau m'a crié dès son apparition de me méfier de lui. Et même si au fur et à mesure on découvre qui il est etc, je n'ai jamais vraiment su l'apprécier. Dès le début je le trouve super louche, je sentais qu'il avait quelque chose à cacher. Je ne l'ai jamais sentie et pour le coup je me suis rangé du côté de Daemon Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler involontairement. Mais vraiment ce personnage je me suis toujours méfiée de lui et au final j'avais bien raison… On a aussi Will, le nouveau petit ami de la mère de Katy. Lui aussi je l'ai trouvé terriblement louche en le voyant et surtout en voyant sa façon de se comporter au fil du temps…

L'intrigue de ce second tome était absolument incroyable! On découvre un tas de nouvelles choses sur les Luxens, sur Katy elle même. Et je dois dire que c'était vraiment très intriguant. Je me demande vraiment ce qu'il va finir par se passer dans le troisième tome parce que la fin de ce tome ci mais woooooow! Je ne m'y attendais tellement mais tellement pas. Je n'ai rien vu venir. On ressent tellement d'émotions durant cette lecture, on a de la joie, de la peur, de l'espoir et j'en passe. Vraiment cette lecture n'est pas monotone et nos émotions jouent aux montagnes russes. Autant dès le début de ce roman on est plongé dedans vu comme c'est addictif mais les cent dernières pages? Quel intensité faut nous laisser respirer tout de même!! J'ai eu peur, j'ai eu le coeur qui se remplissait d'espoir pour ensuite déchanter, j'ai pleuré, beaucoup.. Un vrai crève coeur..

Pour moi ce second tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi génial et j'adore en découvrir plus sur le peuple des Luxens, je les trouve si fascinant et surtout si passionnant. J'ai ressenti un tas de choses pendant cette lecture et maintenant je n'ai qu'une hâte: me plonger dans la lecture du troisième tome! J'ai eu envie de secouer Katy plus d'une fois par rapport à Daemon, j'avais vraiment envie de lui donner des claques pour qu'elle prenne vraiment conscience! Je suis toujours aussi fan du personnage de Daemon qui fait fondre mon coeur de guimauve, ce mec est vraiment parfait et sa relation avec Katy est beaucoup trop adorable. Et cette fin nous laisse sur un tel suspense qu'il est difficile de ne pas se jeter immédiatement sur la suite! J'ai plus que hâte de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..